Mac Pro Connexion écran Eizo

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
691
17
58
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
Hello,

J'ai récupéré un Eizo SX2762W.
Je l'ai connecté à mon Mac Pro 2013 avec un câble dvi/hdmi et la résolution maximale proposée dans le menu de l'écran est de 1920x1440 alors qu'il est capable de 2560x1440. Je ne peux rien régler à partir des prefs du Mac.
Limitation du câble ?
Merci
 
câble dvi/hdmi
Bonjour,
Branché sur le port Hdmi du Mac? Si oui c'est semble t'il normal, il est limité au 4K à 30Hz, donc en 60Hz c'est limité 1920x1xxx
De plus pour du 1440p il faut du DVI dual link, ce qui n'est probablement pas le cas de ce câble.

Pourquoi ne pas le connecté en miniDisplayPort (il y a 6 ports sur ce Mac)?
Soit directement avec un câble miniDP > miniDP (attention pas Thunderbolt) soit avec un câble miniDP > DisplayPort
Par exemple pour illustrer:

Si tu souhaites vraiment le connecter en DVI, il y a des adaptateurs miniDP > DVI dual link (mais c'est cher, car c'est actif)
Par exemple pour illustrer:
 
Dernière édition:
Bonjour,
Branché sur le port Hdmi du Mac? Si oui c'est semble t'il normal, il est limité au 4K à 30Hz, donc en 60Hz c'est limité 1920x1xxx

Pourquoi ne pas le connecté en miniDisplayPort (il y a 6 ports sur ce Mac)?
Soit directement avec un câble miniDP > miniDP soit avec un câble miniDP > DisplayPort
C'est le seul câble que j'ai sous la main.
Par contre pas de dp sur le Mac 2013, 6 port thunderbolt.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Branché sur le port Hdmi du Mac? Si oui c'est semble t'il normal, il est limité au 4K à 30Hz, donc en 60Hz c'est limité 1920x1xxx
De plus pour du 1440p il faut du DVI dual link, ce qui n'est probablement pas le cas de ce câble.

Pourquoi ne pas le connecté en miniDisplayPort (il y a 6 ports sur ce Mac)?
Soit directement avec un câble miniDP > miniDP (attention pas Thunderbolt) soit avec un câble miniDP > DisplayPort
Par exemple pour illustrer:

Si tu souhaites vraiment le connecter en DVI, il y a des adaptateurs miniDP > DVI dual link (mais c'est cher, car c'est actif)
Par exemple pour illustrer:
Pourquoi pas Thunderbolt ? Sinon un DisplayPort/hdmi devrait faire l'affaire ?
 
Pourquoi pas Thunderbolt ?
Bonsoir,
Car l'écran n'est pas Thunderbolt. (Thunderbolt = Pcie + DisplayPort encapsulé dans le Thunderbolt)
Sur le Thunderbolt on branche des périphériques Thunderbolt, docks, écrans Thunderbolt...

Sinon un DisplayPort/hdmi devrait faire l'affaire ?
Ton écran ne semble pas avoir d'HDMI
Connectiques vidéo principales : DVI-D Dual-Link • DisplayPort • Mini DisplayPort
Donc un adapteur miniDP > HDMI (compatible 4K) + un adapteur HDMI vers DVI dual link (si ça existe, édit ça existe mais ça semble limité au 4K 30Hz) c'est "chercher les problèmes".
Alors qu'un simple câble miniDP > miniDP à 10-15€ fonctionnera.
Ou un câble miniDP > DisplayPort.

Par contre pas de dp sur le Mac 2013, 6 port thunderbolt.
Non pas tout à fait, c'est des ports Thunderbolt 2 et DisplayPort (au format miniDP), ils ont les 2 fonctions suivant ce que tu branches dessus.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Car l'écran n'est pas Thunderbolt. (Thunderbolt = Pcie + DisplayPort encapsulé dans le Thunderbolt)
Sur le Thunderbolt on branche des périphériques Thunderbolt, docks, écrans Thunderbolt...


Ton écran ne semble pas avoir d'HDMI

Donc un adapteur miniDP > HDMI (compatible 4K) + un adapteur HDMI vers DVI dual link (si ça existe, édit ça existe mais ça semble limité au 4K 30Hz) c'est "chercher les problèmes".
Alors qu'un simple câble miniDP > miniDP à 10-15€ fonctionnera.
Ou un câble miniDP > DisplayPort.


Non pas tout à fait, c'est des ports Thunderbolt 2 et DisplayPort (au format miniDP), ils ont les 2 fonctions suivant ce que tu branches dessus.
OK je ne connaissais pas cette subtilité. Donc un mini DisplayPort/ mini DisplayPort devrait faire l'affaire.
 
Donc un mini DisplayPort/ mini DisplayPort devrait faire l'affaire.
Bonsoir,
Oui "théoriquement" ça devrait faire l'affaire ;) (pas testé je n'ai pas ce modèle de Mac, ou cette écran)

Quel version de macOS sur ce macPro?
 
Dernière édition: