Connexion en HTTP Adium/Msn

• Créateur du sujet Créateur du sujet iDiot
  • Date de début Date de début

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
39
Waterloo - LLN
Hello tout le monde,

J'ai 2 problèmes, mais si vous pouvez m'aider à résoudre l'un des deux, ça suffira :)

Pour le moment j'utilise Adium comme messagerie instannée, mais depuis quelques temps (et sans que j'en connaisse la raison), il n'arrête pas de se déconnecter (ce qu'en général je ne remarque pas car, chez moi, tout à l'air normal, mais mes contact se plaigne que je n'arrête pas de me déconnecter/connecter/déconnecter/... Quelques fois, la déconnection dure plus de deux secondes, et je me déconnecte chez moi aussi... ).

En semaine, je suis sur un réseau universitaire (j'ai donc activé la connexion en HTTP, sinon je ne peux même pas me connecter), et le week end, chez moi en Wifi... dans les 2 cas, je rencontre le problème.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire?

Deuxième problème.

Ça ne me dérangerai pas d'utiliser msn au lieu d'Adium, mais je n'arrive pas à me connecter(toujours avec cette histoire d'HTTP). Dans les préférences d'Adium, j'ai du simplement cocher la case "Connexion en HTTP" pour pouvoir me connecter, mais dans les préférences d'msn, ça à l'air plus compliqué. Apparemment, je dois rentrer mon proxy, et je ne le connais pas.
Comment me connecter en HTTP sous msn?

Merci de votre aide.

iDiot a dit:
Hello tout le monde,
Pour le moment j'utilise Adium comme messagerie instannée, mais depuis quelques temps (et sans que j'en connaisse la raison), il n'arrête pas de se déconnecter
Commence par virer la préférence com.adiumX.adiumX.plist, si le problème persiste, alors réinstalle carrement Adium.

iDiot a dit:
Hello tout le monde,
Deuxième problème.

Ça ne me dérangerai pas d'utiliser msn au lieu d'Adium, mais je n'arrive pas à me connecter(toujours avec cette histoire d'HTTP). Dans les préférences d'Adium, j'ai du simplement cocher la case "Connexion en HTTP" pour pouvoir me connecter, mais dans les préférences d'msn, ça à l'air plus compliqué. Apparemment, je dois rentrer mon proxy, et je ne le connais pas.
Pour te connecter à msn, je ne vois pas le souci, si tu reçois bien Internet sur le mac, alors il te suffit d'installer puis ouvrir msn, ensuite, rentrer une adresse hotmail et son mot de passe et enfin tu sera connecté. ;)

iDiot a dit:
Apparemment, je dois rentrer mon proxy, et je ne le connais pas.
Merci de votre aide.

HTTP port 80, pas besoin de Proxys, et regarde dans "Menu pomme/Configuration" ? :)

Ps: Utilises plutôt aMSN qui est mieux selon moi que MSN :siffle:

haribo a dit:
Commence par virer la préférence com.adiumX.adiumX.plist, si le problème persiste, alors réinstalle carrement Adium.

Je vais tester.

Pour te connecter à msn, je ne vois pas le souci, si tu reçois bien Internet sur le mac, alors il te suffit d'installer puis ouvrir msn, ensuite, rentrer une adresse hotmail et son mot de passe et enfin tu sera connecté. ;)

Si je pose la question, c'est que ça ne fonctionne pas si facilement :D Et comme je ne peux pas me connecté avec Adium sans cocher l'option connexion via HTTP, j'imagine que c'est le même problème qu'avec msn...

HTTP port 80, pas besoin de Proxys, et regarde dans "Menu pomme/Configuration" ?

Ps: Utilises plutôt aMSN qui est mieux selon moi que MSN

"Echec de la connexion à MSN Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à Internet", voila ce que ça donne avec l'option Proxy HTTP et port 80.

J'aime pas les skin d'aMsn, et je le trouve assez lourd comme programme.

iDiot a dit:
J"Echec de la connexion à MSN Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à Internet", voila ce que ça donne avec l'option Proxy HTTP et port 80.

J'ai écrit HTTP, pas ProxyHTTP :siffle: je ne dis pas que cela résoudra ton problème mais ce n'est pas la même chose :)

marctiger a dit:
J'ai écrit HTTP, pas ProxyHTTP :siffle: je ne dis pas que cela résoudra ton problème mais ce n'est pas la même chose :)

Faut me dire où tu trouves ça alors... la seule option que j'ai trouvé ou on mentionne HTTP, c'est avec proxy devant :)

iDiot a dit:
Faut me dire où tu trouves ça alors... la seule option que j'ai trouvé ou on mentionne HTTP, c'est avec proxy devant :)

Je me suis peut-être mal exprimé :) , je voulais dire que en HTTP le port est généralement 80, et que pour ce port il n'y a pas besoin de Proxys, (pour les Proxys je ne connais pas, n'en n'ayant jamais eu besoin), et que moi par ex en regardant Menu Pomme/Configuration, j'ai "Automatique" en DHCP (Ethernet Intégré). Je te disais pour cela de voir quelle était ta configuration. :confused:

marctiger a dit:
Je me suis peut-être mal exprimé :) , je voulais dire que en HTTP le port est généralement 80, et que pour ce port il n'y a pas besoin de Proxys, (pour les Proxys je ne connais pas, n'en n'ayant jamais eu besoin), et que moi par ex en regardant Menu Pomme/Configuration, j'ai "Automatique" en DHCP (Ethernet Intégré). Je te disais pour cela de voir quelle était ta configuration. :confused:

Je suis sur un reseau universitaire, et j'ai un IP fix.

Bon, tout d'abord, désolé pour le temps de réponse mais j'était absent après-midi et je viens de réinstaller :sleep: Adium pour l'avoir "de visu",et voici ce que j'ai :

Compte:
Passeport: monnom@hotmail.com
Mot de passe: xxxxx

"Options" :
"Login" du serveur: messenger.hotmail.com
Port: 1863
Connecter via HTTP: J'ai coché
Email, vérifier (facultatif)

Vie Privée: n'en parlons pas ici :D

Et enfin les fameux Proxys:
Là j'ai tout laissé vide vu ce que j'ai coché dans "Options" (HTTP) :D

J'espère que maintenant...:mouais: :D

J'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi mon problème :mouais:

Ce n'est pas avec Adium que je n'arrive pas à me connecter, mais msn. Je veux simplement savoir pourquoi je ne peux pas me connecter avec msn sur ce réseau, alors qu'avec Adium j'y arrive. Comme je ne peux pas me connecter, sous Adium, sans cocher l'option "connecter vie HTTP", j'aimerai savoir comment faire avec msn pour avoir la même option de connexion.

Oui, je constate en effet qu'avec les différentes recherches que j'ai effectuée je me suis un peu pris les pinceaux entre Adium et msn :heu:, je demande à mon pote car moi je n'ai pas msn (jamais aimé celui là :D) on va voir si il en sait plus. :)

Coucou les gas...

Je ne comprend pas très bien :eek: mais je crois qu'une réinstal de MSN s'impose ;)

Ou alors passer sur aMSN que Marc te propose !

Pour moi perso, je n'ai jamais eu de problème de connexion avec MSN car le seul réglale qu'il demande est ton adresse hotmail. :D:D:D

iDiot a dit:
C'est bon, problème résolu... j'ai trouver le serveur proxy de l'université :)

Ouf, je suis content pour toi :D, tu devais donc obligatoirement passer par le proxy de l'université, bon à savoir si d'autres posent la même question :up: