connexion en WiFi possible ?

Hum... non :D

...

Surtout pour ceux, comme moi qui se documentent à fond, si bien que quand ils reçoivent le mac, ils savent déjà tout faire.

Alors pour les novices en mac (c'est vrai que ça peut être intimidant) :
on ne le répétera jamais assez commence par la

http://www.rhinos-mac.fr/

http://www.osxfacile.com/

http://forums.macg.co/switch-et-con...premieres-lectures-pour-un-switch-reussi.html

Aprés ces lectures tu sauras un peu a quoi t'attendre, tu sauras ce que sont les préférences réseau, l'airport...

Une fois que tu sais activer airport, tu choisis ton réseau (je ne sais pas quel non il peut avoir), tu rentres la clef (le mot de passe) et ca y'est c'est fini...

PS n'oublies de verifier qu'il n'y ait pas un bouton association sur ta box (cf la notice de celle ci)

PS2 : le forum macge t'es ouvert même pour les questions (que tu trouves) les plus idiotes personne ne se moquera de toi et il y aura toujours une bonne âme pour t'aider a condition, que tu ai cherché un peu avant.

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Hum... non :D

...

Surtout pour ceux, comme moi qui se documentent à fond, si bien que quand ils reçoivent le mac, ils savent déjà tout faire.

Tout le monde n'a peu être pas les mêmes prédispositions informatique que toi?

En tout cas il est vrai que étais comme toi avant mon switch et que j'en connaissais un bon bout avant même de l'avoir. Mais il faut savoir accepter que ce n'est pas évident pour tout le monde.

merci beaucoup, je vais lire tout ça !!

C'est très très sympa ! :love:

oui, c'est vrai que je suis un peu geek depuis peu mais j'ai encore de la marge... mais je sais quand même ce qu'est un switch :rateau:

Tout d'abord il faut activer le Wifi sur la Free box, donner un nom au réseau et définir une clé WEP ou WAP. On ne peut pas rentrer directement dans la Freebox, cela se fait sur internet dans la page mon compte, option internet. Il faut donc relier sa Free Box à son ordinateur via une liaison ethernet.

La procédure qui consiste à se connecter à un réseau en choisissant un réseau et en entrant la clé ne concerne que la connexion des autres ordinateurs au réseau. Il faut au préalable créer le réseau et créer la clé de cryptage.

merci pour l'info JFL27, je me disais aussi que ça paraissait trop simple ! :siffle:

remarque, peut-être que tout est expliqué dans la notice de la Freebox... mais comme je n'aurais pas Internet, je préfère poser les questions maintenant sinon je vais me retrouver comme une débile devant ma Freebox ! :rateau:

Quoique j'ai toujours mon câble Ethernet pour me connecter à Internet le temps que je comprenne comment ça marche.

Au temps pour moi.

je ne sais pas trop comment marche les freebox (je n'en ai pas) mais sur toutes les box et routeur que j'ai configuré je ne me suis jamais servi d'un cable ethernet étant donné que le wifi était toujours activé par défaut et non protégé en parametrage d'usine. La freebox est peu être différente. Désolé.

je vous dirais ça quand j'aurais tout mon matos (je vais acheter l'iMac quand Snow Leopard sera sorti), j'ai commandé la Freebox. Ca pourra servir aux autres nouveaux freenautes possesseurs de Mac ;)

Surtout qu'il y a une nouveauté chez Free, c'est qu'on peut se connecter en WiFi chez tous les possesseurs de Freebox !

J'ai deux abonnement Free. Et à chaque fois il a fallu connecter le Pc ou le Mac en Ethernet sur la Box pour pouvoir la configurer via internet.

Concernant le FreeWifi, aussi curieux que cela puisse paraître bien qu'ayant souscrit l'option, ma propre Freebox ne me le propose pas. Je ne me suis pas encore penché sur la question. Par contre contrairement à ce que dit Free, malgré les 3 millions de Freebox en France, on ne peut pas n'importe où se connecter sur le réseau FreeWifi partout en France. Cet été j'étais en Provence, à Bandol quartier ouest pour être précis, pas une FreeWifi dans les parages !

J'ai deux abonnement Free. Et à chaque fois il a fallu connecter le Pc ou le Mac en Ethernet sur la Box pour pouvoir la configurer via internet.

Concernant le FreeWifi, aussi curieux que cela puisse paraître bien qu'ayant souscrit l'option, ma propre Freebox ne me le propose pas. Je ne me suis pas encore penché sur la question. Par contre contrairement à ce que dit Free, malgré les 3 millions de Freebox en France, on ne peut pas n'importe où se connecter sur le réseau FreeWifi partout en France. Cet été j'étais en Provence, à Bandol quartier ouest pour être précis, pas une FreeWifi dans les parages !

C'est la crise...

Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.