Connexion entre deux macs (firewire)

soaddk

Membre enregistré
18 Juillet 2012
2
0
Bonsoir à tous.

Déjà, désolé d'aborder un sujet que j'ai moi même déjà trouvé déjà traité sur ce forum. Mais si je poste, c'est parce que ce que j'ai lu ne m'amène pas de solutions, je comprends pas pourquoi et ça m'énerve...

Bref, j'ai un MacBook qui m'a laché il y a quelques temps. Et j'ai aussi un MacBookPro, qui fonctionne toujours très bien.

En attendant de faire réparer le MacBook, je voulais auparavant en extraire les fichiers. J'ai alors lu que c'était possible par le biais d'un cable FireWire.

J'ai alors acheté ce fameux cable et ai branché sur le MacBookPro, puis j''ai allumé le MacBook en maintenant la touche T.
Le logo FireWire apparait alors et se déplace sur mon écran.

Quel est le problème alors me direz-vous ?!

Si j'ai bien compris, il devrait y avoir le disque dur qui apparait comme un simple disque externe sur le bureau du MacBookPro. Or, il n'en est rien.
Rien n'apparait sur le MacBookPro et je ne peux donc rien récupérer de mon MacBook.

Est-ce normal ? Ai-je fait une mauvaise manip ?
J'ai réessayé plusieurs fois, j'ai branché, rebranché, fait des mises à jours. Rien ne se passe, ça fait 2h que je tourne en bourrique...

HELP ME ! :rose:
 
Bref, j'ai un MacBook qui m'a laché il y a quelques temps.
Qu'est-ce qui a lâché ? Si c'est le DD, c'est peut être normal que tu n'arrives pas à le monter sur ton MBP ... Ensuite pour accéder au DD, il faut que le MB et son DD soient alimentés. Si ton MB est vraiment mort, il faut sortir le DD et le mettre dans un boîtier pour pour le lire.
 
C'est justement le disque dur qui a laché (à l'allumage du MacBook, point d'interrogation dans dossier bleu).

A partir de là, je me suis simplement dit que toutes mes données étaient perdues. Mais j'ai lu ci et là qu'il était malgré tout possible de les récupérer, notamment par le biais du FireWire, c'est pourquoi j'ai tenté malgré tout.

Alors, en gros j'ai un MacBook avec disque dur HS et un MacBookPro qui fonctionne normalement. Y'a t-il une possibilité de récupérer les données du MacBook malgré tout ?
J'ai aussi lu la technique du frigo mais bon...

:rateau:
 
Bonsoir,

C'est à dire que si le DD est HS, y'a peu de chance que tu puisses récupérer la moindre données via cette technique (qui utilise l'alimentation du MacBook pour faire du DD interne un DD externe, ni plus ni moins). Si ton disque est mort, ça ne fonctionnera pas.

Pour la récupération des données, tout dépend du prix auquel tu estimes les données se trouvant sur le DD HS.
Si c'est récupérable, http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/index.htm fait ça très bien. Mais ça sera très cher.

Bon courage,