connexion freebox//ibook

johan57

Membre confirmé
12 Janvier 2006
72
1
44
johanp.blog.mongenie.com
juste une petite question,mais voila,j'aimerai savoir comment me connecter sur ma freebox via mon ibook g4(derniere generation)???ai je besoin d'un materiel specifique?si quelqu'un peut m'aider ...merci

johan57 a dit:
juste une petite question,mais voila,j'aimerai savoir comment me connecter sur ma freebox via mon ibook g4(derniere generation)???ai je besoin d'un materiel specifique?si quelqu'un peut m'aider ...merci

si tu as un iBook dernière génération tu as tout ce qu'il faut ie une carte AirPort.
Tu peux le vérifier via "information Système"

et apres je fais quoi quand j'ai fais information systeme??desolé ca parait bete mais je suis nouveau dans le merveilleux monde de la pomme...je dois rentrer mon identifiant free haut debit et mon mot de passe?

reste à savoir comment tu veux te connecter à ta freebox :
éthernet
usb
wi-fi
qques minutes suffisent
bon surf !!!!!!!:)

Info Système c'est juste pour vérifier la présence d'une carte AirPort.
Sinon tu vas dans les configuration réseau > dans le menu AirPort tu coches afficher l'état AirPort dans la barre des menus.
Ensuite dans la barre des menus tu fais activer AirPort et là l'icône va devenir noir si il détecte ton réseau.

me connecter via le wifi...j'avoue qu'il a quelques truc qui m'echappe encore donc c'est pour ca q je demande de l'aide..

:)..j'espere ne pas t'ennuyer avc mes questions cu-cu

airport activé..mais je comprend pas bien c'est l'histoire de configuration..je sais pas quoi mettre ou et quand?§lol....

en fait j'ai acheter mon ibook la semaine derniere et je me suis jamais connecter au net..tu me demande si mon icone airport est dans le dock???ben non...

johan57 a dit:
en fait j'ai acheter mon ibook la semaine derniere et je me suis jamais connecter au net..tu me demande si mon icone airport est dans le dock???ben non...

:eek:
non !!! si il est dans la barre de menu (en haut) et quelle est sa couleur

je viens de regarder et il n'apparait nulle part dc je peux malheureusement pas t'aider pour la couleur qu'il a...

en bas dans le doc tu cherche le truc gris appelé preference système
puis réseau->ariport
la tu as un un onglet en bas : afficher l'état d'airport dans le menu.
un fois cela fait tu vas voir apparairtre en haut a droite une icone en forme en forme d'antonoire.
Une fois cela vu tu click dessus et soit airport est acitve soit non...
si oui et bien tu devrais voir un réseau freebox apparaitre
sinon tu fais activé et tu attands que le réseau freebox apparaisse.

si ce n'est pas le cas il faut que tu ailles sur le site de free comme il est décrit dans la documentation de free:
http://adsl.free.fr/admin/carte_wifi.html

et configurer avec l'interface wifi
http://fbxcfg.free.fr/wifi.html
et tu coches la case d'activation de l'interface après authentification.
tu choisis ton canal.
et ça devrait rouler une fois activé ça va rouelr tu vas la voir apparaitre au niveau de l'antonoire
vala monsieur.

pour en rajouter je te dirais que les détails de config sont page 26 du mannuel de la freebox...
que la parite de configuration de ton imac est suffisante a la base (c'est en automatique DHCP) donc rien a faire c'est la freebox qui t'atribue les configurations réseaux pour que tout fonctionne.

en fait le probleme que j'ai c'est q j'arrive a l'option nom du reseau donc c FBXWIFI et il me demande un mot de passe web et je dois donc taper un mot de passe..mais je m'interoge pcq c koi ce mot de passe???desolé de ne pas comprendre tres vite..

johan57 a dit:
en fait le probleme que j'ai c'est q j'arrive a l'option nom du reseau donc c FBXWIFI et il me demande un mot de passe web et je dois donc taper un mot de passe..mais je m'interoge pcq c koi ce mot de passe???desolé de ne pas comprendre tres vite..

bon ben il doit te demander de rentrer ta clé WEP, elle doit être inscrite sur ton modem ou sur la docn founie

si tu as un cable éthernet, branche le et lance Safari car si tu veux te connecter en wi-fi tu dois activer le mode wi-fi sur le site de free
à +:zen: