Connexion lecteur réseau automatique

ad9711

Membre enregistré
21 Avril 2023
4
0
30
Bonjour,

J'essaye en vain de connecter un lecteur réseau en automatique sur Mac mais impossible et je ne trouve aucun process.
J'arrive à connecter le lecteur en faisant pomme K puis " se connecter au serveur" mais à chaque redémarrage du Mac, la connexion disparait et je dois remapper le lecteur manuellement.
Il s'agit de Mac OS VENTURA.
Merci pour votre aide.
 
Merci pour ton retour.
Peux-tu m'expliquer comment procéder pour configurer l'automatisation du raccourci stp?
 
Ok je vais essayer

  • Lancer l'app "Raccourcis"
  • cliquer sur le + en haut à droite de la fenêtre
  • dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur le titre pour donner un nom au raccourci (ici SMB)
1682073911631.png

  • Cliquer sur "Apps" à droite, sélectionner "Finder" et faire glisser au centre "Connexion aux serveurs"
  • modifier "computeur.local" par l'adresse de ton serveur distant
  • executer 1 fois le raccourci en cliquant sur le bouton Play (>) en haut de cette fenêtre, afin d'autoriser tous les accès.
  • fermer cette fenêtre
-dans la fenêtre principale de raccourcis, faire un clic droit sur ton raccourci SMB pour ajouter au Dock : cela va créer aussi une App dans "Macintosh HD/Utilisateurs/username/Applications"
1682074050073.png

  • Aller maintenant dans "Réglages Système"
  • Aller dans "Général -> Ouverture"
  • ajouter en cliquant sur le + en bas à gauche de la liste des apps
  • sélectionner l'app dans "Macintosh HD/Utilisateurs/username/Applications" qui doit s'appeler SMB (nom du raccourci)
1682073585265.png
Et voilà !
 

Fichiers joints

  • 1682073427437.png
    1682073427437.png
    333,5 KB · Affichages: 9
  • 1682073403309.png
    1682073403309.png
    399,2 KB · Affichages: 8
  • 1682073285347.png
    1682073285347.png
    69,2 KB · Affichages: 9
pourquoi tu ne les mets pas dans tes favoris ?
(exemple avec un dossier "Download" de mon NAS qui se monte dès que je le sélectionne)

Capture d’écran 2023-04-21 à 13.02.23.png
 
@totoguile , j'ai pu mettre en place ce que tu m'as dis et cela fonctionne à chaque reboot.
Il faut juste cliquer sur "ok" à chaque démarrage pour valider la connexion.

@love_leeloo je n'arrive pas à rajouter en favoris le partage réseau. J'essaye de faire glisser mais rien n'y fait.
En revanche avec pomme K il est déjà présent en favoris.
 
@totoguile , j'ai pu mettre en place ce que tu m'as dis et cela fonctionne à chaque reboot.
Il faut juste cliquer sur "ok" à chaque démarrage pour valider la connexion.

@love_leeloo je n'arrive pas à rajouter en favoris le partage réseau. J'essaye de faire glisser mais rien n'y fait.
En revanche avec pomme K il est déjà présent en favoris.
Quand tu dis que tu n’arrives pas à le rajouter en Favoris… c’est en essayant directement de le glisser dans la barre latérale des fenêtres du Finder ?

Si c’est ça alors tu peux essayer ce qui fonctionne chez moi : simplement faire glisser l’icône dans le dock, entre le séparateur des Applis et l’icône de la Corbeille.
 
Je crois t'avoir proposé une usine à gaz :)
En fait, tu peux ajouter un volume dans les Réglages système dans la section démarrage ...
1682079023309.png

Par contre, si le Wifi n'est pas encore activé tu peux avoir un message d'erreur au démarrage. Cependant, le volume monte bien dès que le réseau est actif.
 
je fais par glisser/déposer dans la barre latérale du Finder, cela fonctionne parfaitement. je ne vois pas plus simple.