Connexion mac avec routeur fait couper le réseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 699902
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 699902

Invité
Bonsoir à tous,

Petit voir gros problème ces derniers temps avec mon mac et mon iPhone et qui particulièrement gênant. Voilà je suis en colloque et nous avons un point d'accès wifi réalisé à l'aide d'un routeur D-Link. Voilà rien d'extraordinaire jusqu'ici :). Sauf que depuis que je suis là dès que je connecte mon mac ou mon iphone sur le routeur il n'y a plus d'accès à internet et pour personne. Le réseau fonctionne mais pas la conection internet. Chose encore plus humiliante lorsque j'allume mon mac sous windows bootcamp et que je me connecte aucun soucis tout fonctionne à merveille :siffle:. Je précise que le problème existe avec mon Mac et mon iphone et que parmi mes colloc' il y en a un qui utilise un MacBook Pro et un iMac sous Tiger ou Leopard et il n'a aucun problème. Je n'ai pas non plus touché aux réglages tout est par défaut et lorsque je me connecte sur une box cela fonctionne sans problème.

Informations sur mon matériel :

MacBook Air 2011 sous OSX Lion 10.7.3
iPhone 4 sous iOS 5

Voilà si quelqu'un a une piste, franchement je serai fan :up: Je ne suis super doué en informatique mais n'hésitez pas si vous souhaiter plus d'infos.

Bonne soirée à tous !

Tu devrais vérifier si ton routeur D-Link est bien en mode routeur et pas simplement en mode pont.

Si le mode routage n'est pas actif, il n'y a qu'une seule connexion possible à la fois. C'est un soucis qui arrivent souvent aux utilisateurs de Free qui passent en wifi et ne pensent pas (ne savent pas qu'il faut) activer le mode routage.

Ps : pour les Freebox quand on active le routage, il faut redémarrer la box. Il est probable qu'il en est de même avec le D-Link.

D'accord merci pour ta réponse.

Je doute cependant que le problème soit ça. Il y a en permanence une dizaine d'ordinateur de connecté sur le routeur dont 2 mac. Et lorsque je connecte le miens ou mon iPhone le routeur coupe tout accès à internet. Par contre si je me connecte avec windows sous bootcamp no problème. :râteau:

Mystérieux comme problème ?! :hein:

Bonjour,

Le D-Link fait office de box (avec un modem derrière), ou il y a une box en ethernet (ou en wifi) derrière?
Est-ce que c'est lui qui distribue l'adresse IP, le masque, les DNS?
Il faudrait en savoir un peu plus sur le réseau local...

Il faudrait aussi savoir comment est configuré le MacBook au niveau réseau (DHCP auto, configuration manuelle?).
Dans l'idéal, il faudrait configurer le réseau comme le MacBook pro du colloc qui marche.

Si ça ne marche tjs pas, un bon test serait de connecter le Mac sur un port ethernet du routeur pour voir si c'est bon.
Si c'est bon, ça mettra en évidence un pb wifi.

C'est vrai que c'est curieux.
Le D-Link (ou sa configuration) semble en cause.
Il y a peut-être une limitation au niveau du nombre de connexions simultanées, du filtrage au niveau des adresses mac (il me semble que le Mac est vu avec des adresses mac différentes selon qu'il soit sous windows ou Mac OS). Ceci pourrai expliquer que ça marche sous windows.

Ce qui pourrait aider, c'est de regarder dans un log du D-Link (s'il y en a un) ce qu'il dit au moment du blocage.

Voilà, c'est du tout venant... ;)

Oulah merci pour ta réponse ça commence à être un peu technique et je suis pas dutout dans ce domaine donc si je raconte de la m*** arrête moi.

Donc d'après les infos que j'ai apparemment le D-Link fait office de box avec un modem derrière. Concernant si les adresses IP, le masque et les DNS sont distribué automatiquement je ne sais pas dutout et je ne sais pas comment récupérer l'info.

Du point de vue configuration du MacBook il est en DHCP auto et nous avons regardé les config des 2 macbook et a priori pas de différence. J'ajoute que son MB est sur une version antérieur d'OS X je pense Tiger ou Leopard.

Détail sur ma configuration :
TCP/IP
Configurer IPv4 : Via DHCP
Configurer IPv6 : Automatique
Matériel
Configurer : Automatiquement

Concernant le test avec le port éthernet je n'ai pas de port éthernet sur mon MBA ni d'adaptateur mais je vais essayé avec un câble usb que mon père utilise pour son PC. Il me semble que ça peut aussi fonctionné avec ces câbles ?

Concernant le filtrage de l'adresse Mac rien à signalé nous avons regardé dans la configuration du routeur et mon adresse (Celle du mac) apparait bien comme libre.

Enfin concernant le lot du D-Link comment puis-je le trouvé ? Je peux faire un test pour vous donner ce qu'il nous raconte si des fois ça peut arranger les chose :)

Autre petite info, je précise que je n'ai jamais connecté mon MB à un routeur avant ce problème mais sur les différentes box (opérateurs) auxquels je me suis connecté je n'ai jamais eu le moindre problème.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'onfos !

Merci pour votre aide et bonne journée !

Quel est le modèle du D-Link?

Il faudrait peut-être faire un essai en désactivant le fitre d'adresses mac dans le D-Link.

Pour le log, regarder dans l'onglet status. Il y aura peut-être une indication.