Connexion MAC-Pc

Markus68

Membre confirmé
30 Décembre 2005
24
0
Bonsoir all,

Voila je suis un switcher tout frais et j'aimerai avoir vos conseils...
En fait j'ai tous mes MP3 sur mon PC et j'aimerais les transferer sur mon MAC...

J'ai penser pk pas faire un reseau? (Si vous avez une autre solution je suis ouvert!)
J'ai donc mon PC connecte en USB a mon routeur et mon mac par Wifi

Que dois-je faire?

Merci pour vos reponses!

UP personne?

Dans les menus du mac (lorsqu'il est écrit "finder" après la pomme), vers la droite il y a un menu "Aide"... Lorsque aide est lancé, aller dans le menu "Bibliothèque", et choisir dans la liste....
Il y a des milliers de pages d'aide...

lp:zen:

nimac a dit:
Ben, la magie n'est pas chez moi !!!!
-J'ai un G4 sans airport, raccordé à une livebox en filiaire, cable ethernet
-j'ai un portable sony qui fonctionne bien en wifi, en même temps que le mac
Pi voilà !!!je suis coincée !
j'ai bien coché dans "partage" : fichiers mac, windoxs,web personnel, imprimante,( j'ai une epson stylus photo 870)
Mais rien ne se passe !!!où je ne sais pas voir !!!!
Si je pouvais déjà partager mes dossiers !!!!!

Merci de peut-être me donner une marche à suivre toute simple , si ça existe !!!!:confused:

As-tu aussi partagé ton (ou tes) disque(s) dur(s) sur ton PC ? Sinon tu ne pourras rien partager ;)

Est-ce que le firmware de ta Live Box est à jour ? Car sur les Live Box Sagem, l'avant avant dernier firmware distinguait les différentes interfaces (Erthernet, WiFi,USB) et 2 PC ou Macs qui utilisaient une interface différente (Ethernet et WiFi par exemple) avaient beaucoup de difficultés à se voir. L'avant dernier firmware a résolu ce problème.:up:

chroukin a dit:
Salut,

Tu actives le partage des fichiers sous Windows et tu actives Airport sur ton Mac (si tu utilises une connexion Wifi d'après ce que j'ai compris).

Et là tu verras tes deux ordinateurs se trouver comme par magie ;)

Merci bcp ca marche :up: :) Mac J'adoooore!:love: