Conseil: achat de RAM ou clean install ?

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
37
Paris
Bonjour à tous, je viens de passer sous léopard et je trouve que parfois, certains trucs sont un chouya plus lent... des trucs betes mais bon... comme cover flow qui met un peu de temps à s'afficher etc...

J'ai un MB blanc, 1, 256 GO de ram, 1, 83 intel core duo.

Est ce que je rachete de la ram pour aller jusqu'à 2 go ? ou est ce que ca serait mieux que je refasse l'install de léopard ? j'avais pas fais une clean install....

qu'en pensez vous ?

merci de vos conseils.

sans hésiter..... achète de la ram !!!!! déjà que pour le tigre, 512Mo c'est le minimum pour que ce soit vivable....alors 256 pour léopard, là c'est pas top !

à +

je te conseil de faire une clean install avant d'investir dans de la ram, j'ai la même config que toi (macbook 1,83 ghz avec 1 GO de ram) et je n'ai pas constaté de ralentissement par rapport à tiger, mais plutôt une amélioration. Cependant, le mieux serait de passer à 2 go et de faire une clean install :p pour profiter à fond de leopard.

J'avais pas pensé à la réparation des autorisations :rolleyes: , ça coûte rien de le faire avant d'entreprendre une clean install dans le cas ou ton macbook ne retrouve pas de son peps!

PS: le passage à 2 GO te permettrais d'activer le dual channel qui améliore légèrement les performance du macbook si je me trompe pas...

Bon, je vais faire tout ca... je suis en train de réparer les autorisations...
Alors, si je veux faire une clean install,(dites moi si je me trompe ) je fais une backup avec time machine, je formate ma partition mac (celle de windows ne sera pas atteinte ? ) et là, une fois que j'ai plus rien sur ma partition, ya plus léopard non plus ... donc je remets le cd d'install léopard ( d'ailleurs ca pose pas pb si j'ai déjà utilisé les 5 licences ? ) là, j'ai donc un mac tout beau tout neuf, comme si je venais de l'acheter et hop, je fais ma restauration; tout redevient comme avant, rien n'a changé. c'est bien ca ? mais alors, si mon disque dur était un peu fragmenté, ca va refaire la même fragmentation non ?
Merci de vos conseils !
Etienne.

ha ha ! ce genre de réponse me plait ! tu as léopard aussi ? ca accélere vraiment tout ? qques exemples de lenteurs: dans la vue cover flow, les fichiers lourds comme les films ou les photos mettent du tps à arriver, les appercus de films aussi, dans la vue en icones; l'exposé est parfoit plus lent, pareil pour spaces .
PS: "lent" ca reste que qques millieme de secondes mais.... c'est quelques milliemes de secondes de trop...