Conseil Achat disque dur externe

Je suppose que l'intérêt c'est que tu le changes et répares toi même facilement en cas de pépin ou d'évolution du besoin ? c'est pas le cas pour les autres tout intégrés ?

A combien ça te revient en tout avec un 500 Go ?

L'install est suffisamment simple pour un pas expert ? (mais pas trop neuneu non plus)
Le boitier est à 89€ >>> ici <<<
Le disque dur, un seagate SATA 2 (configuré en sata 2 direct :up: ) de 500Go 16Mo de cache à 7200tr, est à 99€ >>> ici <<<
Soit un total de 89+99= 188€

Donc si tu montes un raid 1 -> 376€

Avantage:
Tu connais tes produits, donc en cas de pépins tu te prends un peu moins la tête ;)

Inconvénient:
Le prix :p
 
Moi aussi j'ai acheté un boitier mais celui ci http://www.macway.com/fr/product/52...-s-combo-sata-firewire-400-800-et-usb-20.html

que je recommande chaudement.

Donc à coté il faut bien evidemment acheter une disque dur 3.5" en SATA II (ou même SATA tout court si tu préfères).

Le montage est vraiment pas compliqué, la notice est fournie mais franchement ya même pas besoin, et tout les cables sont également fournis :)

edit : j'ai oublié : j'ai pris ce disque avec http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/50575/ donc 92+99 = 191€. Ce samsung est top et fait pas trop de bruit. En plus le boitier est sans ventilateur (le refroidissement est "automatique" grâce à l'alu) donc silence garantie ;)

Tout ca me parait une peu "trop" pour ce qu'il souhaite en faire ...

Un modèle Usb de 250 gigas suffira et sera moins cher
 
Donc si tu montes un raid 1 -> 376&#8364;
Heu, je connais grosso merdo le principe du raid, mais pas assez pour voir pourquoi &#231;a fait monter la note ? tu veux dire que t'en prends deux ? Moi c'est pour avoir un DD externe voila tout... ou il peut se monter en raid avec le disque de l'imac ?
 
Pour le raid 1, oui tu prends 2 boitiers et 2 disques durs (voilà pourquoi les 376€)

Monter un raid 1 avec un disque externe + interne :mouais: -> c'est p'être possible mais je te rappelle qu'il faudra formater pour monter un raid :siffle:

Pour moi, maintenant je joue la sécurité puisque mes anciens disques IDE sont tous quasiment mort : 20Go, 40Go et 80Go (avec 8Mo de cache en plus pour ce dernier :( ) sous la marque western digital
Mais aprés chacun fait comme il veut ;)
 
Bon ben comme je suis un gros paresseux je viens de me commander le AluICE 500 Go Extreme chez MacWay, qui vivra verra !

:cool:

Excellent choix :). Perso j'avais préféré prendre le boitier vide pour y mettre un samsung (car j'avais entendu qu'ils étaient peu bruyant et chauffaient peu).

Cependant je suis sûr que macway a mis ce qu'il faut dedans alors vraiment très bon choix. En plus perso j'adore leurs looks aux aluice :)
 
Bon ben comme je suis un gros paresseux je viens de me commander le AluICE 500 Go Extreme chez MacWay, qui vivra verra !

:cool:
Tu as pris quelle la version :
- AluICE 500 Go Extreme Ti 8Mo 7200t/mn FireWire 400, 800 et USB 2.0
- AluICE 500 Go Extreme Quattro eSATA, FireWire 400 / 800 et USB 2.0
 
Tu as pris quelle la version :
- AluICE 500 Go Extreme Ti 8Mo 7200t/mn FireWire 400, 800 et USB 2.0
- AluICE 500 Go Extreme Quattro eSATA, FireWire 400 / 800 et USB 2.0
J'ai pris le Ti, je me suis dit que FW800 c'était déjà pas mal, et je crois pas que sur l'iMac je peux utiliser le eSATA non ?

En même temps c'était ptet idiot pour 20€ de différence...
 
Dommage d'avoir pris avec un disque IDE en sachant que le SATA, étant la dernière norme, a un début plus important que l'IDE :siffle:

Pour le esata, il faut avoir un port sur la bécane ;)
Moi sur mon MPB 15,4", je les ai connecté en fw800 (raid 1) et no problem

Mais si t'as encore le temps et que tu veux du SATA, demande à macway de faire un echange (attention c'est sous certaines conditions ;) )
 
Dommage d'avoir pris avec un disque IDE en sachant que le SATA, &#233;tant la derni&#232;re norme, a un d&#233;but plus important que l'IDE :siffle:

Pour le esata, il faut avoir un port sur la b&#233;cane ;)
Moi sur mon MPB 15,4", je les ai connect&#233; en fw800 (raid 1) et no problem

Mais si t'as encore le temps et que tu veux du SATA, demande &#224; macway de faire un echange (attention c'est sous certaines conditions ;) )

Arg quel boulet je suis, je viens d'appeler MacWay et c'est trop tard, la commande pass&#233;e hier vers 23h00 est d&#233;j&#224; en cours de traitement ! Trop fort ces ptits gars :)

Mais bon la fille me dit que le SATA est pas dispo (depuis quelques temps d&#233;j&#224;) et ils ne connaissent pas la date de dispo. Donc je n'aurai que IDE/PATA/ATA, quelle est la diff&#233;rence de d&#233;bit ?

(&#224; mon avis pour mes petits besoins &#231;a sera bien suffisant)
 
Arg quel boulet je suis, je viens d'appeler MacWay et c'est trop tard, la commande passée hier vers 23h00 est déjà en cours de traitement ! Trop fort ces ptits gars :)

Mais bon la fille me dit que le SATA est pas dispo (depuis quelques temps déjà) et ils ne connaissent pas la date de dispo. Donc je n'aurai que IDE/PATA/ATA, quelle est la différence de débit ?

(à mon avis pour mes petits besoins ça sera bien suffisant)

SATA 150 si je ne m'abuse, et PATATE 133, c'est pas la mort non plus, hein !
 
(à mon avis pour mes petits besoins ça sera bien suffisant)
:up:
Exactement. bravo pour cet achat ;)

J'aime bien MacWay, ils sont sympa au téléphone, rapides pour livrer et efficaces pour le SAV (ça c'est cool).
 
Arg quel boulet je suis, je viens d'appeler MacWay et c'est trop tard, la commande passée hier vers 23h00 est déjà en cours de traitement ! Trop fort ces ptits gars :)

Mais bon la fille me dit que le SATA est pas dispo (depuis quelques temps déjà) et ils ne connaissent pas la date de dispo. Donc je n'aurai que IDE/PATA/ATA, quelle est la différence de débit ?

(à mon avis pour mes petits besoins ça sera bien suffisant)


Salut ! J'avais fai exactement la même bourde que toi et dis toi que j'avais même retiré le produit en magasin (je me suis fait livrer au magasin de paris).

Je les ai appelé, j'y suis retourné une semaine plus tard et ils m'ont fait un bon d'achat.

J'aurai pu un commander un immediatement mais je suis pas pressé :)


JE VIENS DE RECEVOIR MON MBP PENDANT QUE JE TAPAIS CE MESSAGE. I'M HAPPY :D

Je pense pas l'allumer de suite, car je veux le montrer à un pote qui vient à 18h et comme je calibre la batterie ... :)
 
Salut ! J'avais fai exactement la m&#234;me bourde que toi et dis toi que j'avais m&#234;me retir&#233; le produit en magasin (je me suis fait livrer au magasin de paris).

Je les ai appel&#233;, j'y suis retourn&#233; une semaine plus tard et ils m'ont fait un bon d'achat.

J'aurai pu un commander un immediatement mais je suis pas press&#233; :)


JE VIENS DE RECEVOIR MON MBP PENDANT QUE JE TAPAIS CE MESSAGE. I'M HAPPY :D

Je pense pas l'allumer de suite, car je veux le montrer &#224; un pote qui vient &#224; 18h et comme je calibre la batterie ... :)

Le calibrage de la batterie implique uniquement que tu ne d&#233;branches pas la machine du secteur tant qu'il n'est pas termin&#233;, mais durant ce temps l&#224;, tu peux l'allumer et l'&#233;teindre autant de fois que tu veux !
 
Le calibrage de la batterie implique uniquement que tu ne débranches pas la machine du secteur tant qu'il n'est pas terminé, mais durant ce temps là, tu peux l'allumer et l'éteindre autant de fois que tu veux !


Ralala Pascal 77, t'es pas cool, tu viens de me condamner à passer ma journée sur le MBP :D

Merci du conseil je vais de ce pas profiter de l'OS, puis copier le clone de mon macbook noir que j'avais réalisé avant de le vendre. D'ailleurs ça pose pas de problème si ce n'est pas le même mac ? (donc transfert du disque clone d'un macbook vers un macbook pro)

désolé de faire dévier le sujet, promis après cette question j'arrête !
 
L&#224; j'&#233;mettrais des r&#233;serves. Les DVD d'install fournis avec les Mac sont g&#233;n&#233;ralement des versions tenant compte du hardware, non ? Donc le systme contient peut-&#234;tre d'autres pilotes, etc. &#192; moins que ces pilotes ne soient contenus ailleurs ...
Le mieux, c'est de r&#233;installer Mac OSX avec les DVD d'install du MBP, et ensuite de tout remettre petit &#224; petit, je pense.

EN plus &#231;a permet de faire un joli tri :)
 
Tu dois avoir raison Arcank :).

Pour gagner du temps (ben oui la demi heure de l'installation est longue :p) si quelqu'un est s&#251;r que le clone serait OK je suis preneur lol.

Bon sinon une petite reinstallation pour le plaisir (puisque je n'aurai pas &#224; le faire pendant plusieurs ann&#233;es apr&#232;s :p)

Avec le gros caract&#232;re que j'ai mis au "s&#251;r" personne va me r&#233;pondre lol



EDIT : je vais lancer la reinstallation tout de suite, au moins comme &#231;a je serai s&#251;r qu'il n'y a aucun probleme et je copierai mes fichers au fur et &#224; mesure :)
 
Salut
moi j'ai un dd western digital de 500Gb qui vaut 175€ sur internet.
il est compatible mac et pc. il est super, a recommander.


j'ai le même en FW 4OO plus son petit frère digital passport 160g autoalimenté USB...du bonheur, que dis-je...la grande classe les produits de cette boîte, joli, discret, peu bruyant, rapide...bref, je recommande!!!
 
j'ai le même en FW 4OO plus son petit frère digital passport 160g autoalimenté USB...du bonheur, que dis-je...la grande classe les produits de cette boîte, joli, discret, peu bruyant, rapide...bref, je recommande!!!

Moi aussi j'ai le même il est parfait (en tout cas sous Windows il l'est, ca veut tout dire :D)
 
Arg quel boulet je suis, je viens d'appeler MacWay et c'est trop tard, la commande passée hier vers 23h00 est déjà en cours de traitement ! Trop fort ces ptits gars :)

Mais bon la fille me dit que le SATA est pas dispo (depuis quelques temps déjà) et ils ne connaissent pas la date de dispo. Donc je n'aurai que IDE/PATA/ATA, quelle est la différence de débit ?

(à mon avis pour mes petits besoins ça sera bien suffisant)
Si tu ne le déballes pas, tu pourras le ramener à Macway boutique Paris sans problème sinon c'est retour à strasbourg à tes frais :rateau:
SATA 150 si je ne m'abuse, et PATATE 133, c'est pas la mort non plus, hein !
Et le SATA 2 en 300 :siffle:
Donc SATA plus rapide, plus stable et autant profiter de la dernière norme vu la différence de prix ;)

/!\ Par contre si tu comptes faire un raid (1,0,5 ou autre), achétes tout de suite les autres disques dont t'auras besoin -> gain de temps énorme (pas besoin de tout sauvegarder pour tout recommencer aprés :rateau: )
Et sinon, j'ai fait un topic pour faire un RAID 1 avec clonage en prime :up: -> fait une p'tite recherche si besoin ;)