Mac Pro Conseil achat MacPro

francky0312

Membre confirmé
20 Mai 2018
59
1
44
Bonsoir à tous et toutes.
Nouveau sur ce forum je me présente : Mac user depuis 13 ans, des iMacs principalement.
Actuellement j’utilise, et depuis 2011, un iMac 21^5 core i3 mid 2010.
C’est pas un foudre de guerre mais ça fait le job sur du basique.
Le hic c’est que je suis musicien, j’utilise assez intensément Logic Pro X, j’ai besoin d’une config plus musclée à présent.

Les prix du neuf pour un iMac correct sont rédhibitoires...

J’ai donc tout naturellement pensé à investir dans un bon vieux Mac Pro « camion », un 4.1 à flasher en 5.1, ou directement un 5.1

Il paraît que ces machines sont increvables...

Ce choix est-il encore judicieux en 2018 ?

Un iMac core i5 ou i7 serait-il loin devant la bête ou au contraire largué ?

Merci à toutes celles et ceux qui pourraient m’éclairer de leur retour d’expérience.
 
Pour t'aider à faire ton choix concernant un Mac Pro 4. 1 / 5.1 en 2018:

https://www.imore.com/retro-review-2009-mac-pro-2018

http://pindelski.org/Photography/technical/mac-pro/

Perso, j'ai un Mac Pro 4.1 flashé 5.1 en deuxième machine. Je l'upgrade ptit à ptit plus par fun que par réel besoin.

Je suis en train de le transformer en Bi-CPU X5690:


C'est surtout mon ado de fille qui l'utilise quand elle vient me voir.

Ma machine principale est un PC Gamer Hackintosh:


En tout cas, il n'a pas à rougir par rapport à l'offre actuelle Apple, surtout qu'il est évolutif dans le temps.

Et puis c'est aussi une question de budget et de domaine d'utilisation.
 
Dernière édition:
Pour t'aider à faire ton choix concernant un Mac Pro 4. 1 / 5.1 en 2018:

https://www.imore.com/retro-review-2009-mac-pro-2018

http://pindelski.org/Photography/technical/mac-pro/

Perso, j'ai un Mac Pro 4.1 flashé 5.1 en deuxième machine. Je l'upgrade ptit à ptit plus par fun que par réel besoin.

Je suis en train de le transformer en Bi-CPU X5690: