Mac Pro Conseil achat MacPro

OK je vais essayer : ssd 1To crucial pour système et fichiers courants
Plusieurs autres gros DD dans les autres baies pour stockage. à ce sujet, y'a une limite dans la taille des DD reconnus par un mac 3.1 ? Genre maxi 2 To ? J'avais plutôt dans l'idée de mettre des 3 voire 4 TO...
Il y a toujours une limite imposée par OSX. Sur les premières versions elle était bien de 2 To, mais sur les versions récentes elle doit être de l'ordre de 8000 To par volume, ce qui laisse de la marge... Il y a également une limite en nombre de fichiers mais ça se compte en millions. Donc pas d'inquiétude, même un DD de 10 To ça passe !
 
Il y a toujours une limite imposée par OSX. Sur les premières versions elle était bien de 2 To, mais sur les versions récentes elle doit être de l'ordre de 8000 To par volume, ce qui laisse de la marge... Il y a également une limite en nombre de fichiers mais ça se compte en millions. Donc pas d'inquiétude, même un DD de 10 To ça passe !
Super merci !
Effectivement j'avais lu que sur Lion je crois ça bloquait à 2TO...je voulais juste m'assurer que sous high sierra on pouvait monter. Je vais tenter des 4To par baies déjà !!
Merci !
 
Deejay-Joe, tu te couches tard ou tu te lèves tôt ? :coucou: :)

Avant, la limite c'était 2,2 To, mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, un DD de 3 To ne pose pas de problème, j'ai un collègue qui a un Seagate de 3Go sur son MP 2008. Donc plus de 3To doit être possible, à voir...
 
  • J’aime
Réactions: francky0312
Deejay-Joe, tu te couches tard ou tu te lèves tôt ? :coucou: :)

Avant, la limite c'était 2,2 To, mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, un DD de 3 To ne pose pas de problème, j'ai un collègue qui a un Seagate de 3Go sur son MP 2008. Donc plus de 3To doit être possible, à voir...
Ok. Je vais essayer 3 ou 4 To dans les 3 autres baies.
J'hésites entre Seagate ou WD...
 
Deejay-Joe, tu te couches tard ou tu te lèves tôt ? :coucou: :)

De part mon pseudo tu aurais du deviné non ? ;-p je suis Deejay, je mix en club 3 à 4 soir par semaine, donc je me couche tard :)
 
  • J’aime
Réactions: Fogi
Oui, je m'étais douté :)
 
ok ;-)
 
Pour t'aider à faire ton choix concernant un Mac Pro 4. 1 / 5.1 en 2018:

https://www.imore.com/retro-review-2009-mac-pro-2018

http://pindelski.org/Photography/technical/mac-pro/

Perso, j'ai un Mac Pro 4.1 flashé 5.1 en deuxième machine. Je l'upgrade ptit à ptit plus par fun que par réel besoin.

Je suis en train de le transformer en Bi-CPU X5690:


C'est surtout mon ado de fille qui l'utilise quand elle vient me voir.

Ma machine principale est un PC Gamer Hackintosh:


En tout cas, il n'a pas à rougir par rapport à l'offre actuelle Apple, surtout qu'il est évolutif dans le temps.

Et puis c'est aussi une question de budget et de domaine d'utilisation.
Salut et bonne année 2019 surtout !
Je relance le sujet car j'aurais aimé des détails sur ton expérience pour le passage de ton 4.1 de mono vers bi CPU...
Ca se fait bien ?
Donc il faut changer la carte fille mono CPU pour une double CPU et c'est tout ?..
 
Oui, mais la carte fille double CPU doit être issue d'un Mac Pro 4.1 pour remplacer une carte fille mono CPU d'un Mac Pro 4.1

Idem dans le cas d'un 5.1.
 
  • J’aime
Réactions: francky0312
Oui, mais la carte fille double CPU doit être issue d'un Mac Pro 4.1 pour remplacer une carte fille mono CPU d'un Mac Pro 4.1

Idem dans le cas d'un 5.1.
Ok.
J’ai regardé vite fait chez speedermac sur eBay...795€ la carte fille double cpu...c’est cher !!!
Surtout qu’il faut déjà que je trouve un 4.1 pas trop cher (actuellement un 3.1).
Je le demande si j’aurais pas intérêt à acheter direct un bi-xeon et changer ensuite les CPU...
Chez Owc le macpro 4.1 bi cpu a 2.66ghz est à 600€...
 
Pendant que tu y es: demande toi selon ton budget pourquoi ne pas prendre de suite directement un Mac Pro Bi-CPU déjà bien équipé, upgradé...

Et pourquoi Owc?

Il y a peut être mieux ailleurs sur Ebay, LBC, etc.

Perso, j'ai du mal à comprendre ceux qui comptent acheter une machine entrée de gamme, mal équipée, à bas prix et pensant faire des économies en achetant des composants pour l'upgrader (avec la difficulté d'avoir les compétences, les informations, etc. pour le faire soi même)
 
  • J’aime
Réactions: francky0312
OWC...tombé par hasard sur leurs offres en fait !
Oui pour eBay ou LBC, faut juste trouver comme tu dis une machine déjà upgrader (la tienne je l'ai vue sur eBay...magnifique bête mais out of budget pour moi !)
Pour l'upgrade des CPU sur un bi-pro de 2009 j'ai lu quelque part qu'il y avait une petite difficulté en plus à cause du bouclier thermique je crois...ça te parle ?
 
La spécificité des bi-pro de 2009 est que leurs processeurs n'ont pas de capots thermiques au dessus. Dans la logique il faudrait les remplacer par des modèles sans capots également, tu en trouves sur ebay entre autre, c'est plus cher que des avec capot.
Il y a d'autres possibilités, certains prennent des modèles avec capot et les retirent eux-même (faut pas se louper), d'autres mettent des cales pour compenser la hauteurs des capots, etc... à toi de voir... perso, si tu n'es pas à l'aise pour trifouiller dans le Mac, je te conseille de prendre direct des modèles vendus sans capots.

Pour les différencier, ex avec capots
https://www.ebay.fr/itm/2x-Intel-Xe...h=item543100083a:g:q54AAOSwpLNX764-:rk:1:pf:0

et sans
https://www.ebay.fr/itm/2x-Intel-Xe...h=item543a267b89:g:HO4AAOSwNRdX78VP:rk:4:pf:0
 
Faut voir ton environnement actuel ou futur pour faire ta musique (plusieurs écrans, écran large, carte son externe ou interne,etc.?)

21,5", perso ça fait petit. Et les iMac, je tique côté évolution et quand ils tombent en panne un jour (comme les portables)...
bonjour
je suis a la recherche d'une personne qui pourrais m aider avec mon Mac Pro 5,1 de 2010 avec une rx 480
depuis que j ai voulu changer de dd pour un ssd impossible de réinstaller high sierra
plus de boot screen et impossible de demarrer sur cle bootable `merci a vous