Conseil Achat nouveau MacBook Blanc Unibody AOC

Skadi

Membre actif
11 Novembre 2009
100
4
Salut à tous,

Voilà je me tâte depuis disons 3/4 mois, et j'ai bien réfléchis je vais passer sous Mac :)

C'est la sortie du nouveau MacBook qui m'a finalement décidé. Ils nous font un tarif abordable pour une fois, du coup j'en profite !

Alors, c'est tout décider je vais le prendre avec 4Go de RAM ! Je vais aussi le prendre avec l'offre AOC, parce que 12% de réduc faut pas cracher dessus ^^. Malheureusement, je ne suis plus considéré en temps qu'étudiant depuis mi-septembre, bien que je sois toujours dans les études ... Fin bref c'est particulier.

Cependant, j'ai fait appel à un pote qui est à la FAC. Du je voulais savoir comment ça ce passe, pour la livraison du MacBook, puisqu'il va être à son nom, puis-je le faire livrer chez moi, ou faut-il que ce soit chez lui directement ?? Il y a des conditions à respecter pour que ça passe tranquillement ??

Merci à vous

100% dans le même cas que toi. Je suis étudiant mais ne peux bénéficier de l'AOC.
J'ai quand même passé commande en mon nom propre et malgré le fait que l'AOC soit sous un autre nom.

Aucun problème. L'argent a été débité et le macbook est en route.

100% dans le même cas que toi. Je suis étudiant mais ne peux bénéficier de l'AOC.
J'ai quand même passé commande en mon nom propre et malgré le fait que l'AOC soit sous un autre nom.

Aucun problème. L'argent a été débité et le macbook est en route.

OK, du coup tu as juste utilisé l'AOC pour les -12%, après tu as fait, comme si c'était une commande classique ...

Donc ton nom de facturation, le colis a ton nom avec ton adresse ...

C'est bien ça ?

Tu lui demandes de passer par son AOC, et comme adresse de livraison il met la tienne, et ça roule tout seul.

Je viens de le faire aussi.

Bonsoir.

Je suis dans le même cas que vous mais j'aimerai savoir si mon amis passe par son AOC pour me prendre un macbook; pourra t'il acheter lui aussi un macbook quelques mois après l'avoir acheter pour moi ?

merci.

N'étant plus étudiante, j'ai profité de la réduc' de mon frère mais les infos de facturation et de livraison étaient à mon nom, pas de soucis de ce côté là ;) (j'ai utilisé mon propre compte créé lors de l'achat de mon iPod)

Pour ce qui est de la limitation du nombre d'ordis par an, c'est possible, à vérifier :confused: (mon frère étant déjà équipé me suis pas posée la question, et puis au pire il profitera de la réduc' d'un autre, je suis quasi la seule dans la famille à ne pas en avoir :rateau:)

C'est illégale, l'offre et reconduite tout les ans (ou pas) en gros a cause de quelques personnes comme vous, on risque de pu avoir de reduc tout court. Alors prenez les 6% en tant qu'étudiant qui sont accordé à tout les étudiants.

Ils vérifient pas okay,
Oui il y a très peu de chance que vous soyez accusé, en attendant j'espère quand même que vous le serez, déjà il n'y a pu les 12% pour les logiciels ....

Si vous appelez l'APPLE store, il vous la feront peut être en plus la réduction, sans passer par l'intranet de le l'université de vos potes.

Si y'avait vraiment de gros abus (type les gens qui ont l'AOC en font profiter 10 personnes de leur entourage), j'imagine que ça sauterait oui, mais faire là...

Si y'avait vraiment de gros abus (type les gens qui ont l'AOC en font profiter 10 personnes de leur entourage), j'imagine que ça sauterait oui, mais faire là...

Sa ne change rien au faite que ce soit illégal. Sa commence par une personne, puis deux ... et ainsi de suite ... d'ailleurs je rectifie à un moment on avait pas 12% sur les logiciels mais 80% qui ont disparu !!!!

Juste pour clarifier la situation ...

Je suis étudiant, je suis juste sous un régime spéciale qui m'empêche de pouvoir bénéficier de l'offre ... Pour moi ce n'est pas de la triche ... Si j'avais 45 ans marié 3 gosses et que j'utilise l'intranet de l'Univ de mon cousin pour avoir les 12% là d'accord ... Mais dans mon cas !!

Nous sommes étudiant, donc pas forcément un budget énorme, on peut avoir 12%, faut être super c** pour pas en profiter ...

Et l'argument comme quoi "Oui si tout le monde fait ça patati patata", faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours, aujourd'hui, tu peux avoir une réduc tu t'en prive pas, tu crois vraiment que les autres paieront 12% plus cher, juste pour quoi tu bénéficie derrière de l'offre ... Désolé de te le dire mais tu rêve ... Aujourd'hui c'est chacun pour sa geule (malheureusement :()

Juste pour préciser un autre truc aussi ... J'ai un pote qui a commandé avec l'offre classique étudiant (les 6%), bah il a été appelé par une hotline chinoise pour qu'il envoi un justificatif de scolarité ...

Alors que moi avec les 12% (toute la commande était a mon nom, adresse, nom de facturation etc ....Et je passait par un intra d'une Univ auquel je n'appartient pas) je n'ai eu aucune demande ...

Preuve qu'ils ne surveillent pas tant que ça, tu peux donc limiter tes craintes vis à vis d'un arrêt de cette réduction 12%

Heu il n'y a pas de "blablablabla" dans mon post, je ne comprends pas ta réaction ... !

Aujourd'hui c'est chacun pour sa geule

Ceci explique peut-être cela :rolleyes:

Faut parfois réfléchir plus loin que le bout de son nez ;)
Mais tu as raison: chacun le fait, alors pourquoi se priver...

Quand je pense que je paye toutes les licences des apps que j'utilise alors que j'ai qu'à les demander en NFR... suis-je naïf.

Nan mais le débat peut être long ...

C'est juste qu'il faut être naïf pour penser que les autres vont se priver, pour des personnes qu'il ne connaissent pas (c'est la revendication d'Artguillaume)

ça fait bien longtemps que cette mentalité n'existe plus ... Mais ce n'était pas le sujet du post !!

Je comprends ton point de vu Artguillaume, mais le truc c'est que tu mets ça au même niveau qu'un vol ... Je ne suis pas d'accord la dessus c'est tout

- L'offre s'adresse aux étudiants
- Je suis étudiant
- Je bénéficie donc de l'offre ..

Pour moi ça s'arrête là ! Comme je le dis dans le post précédent, si j'avais 45 ans 3 gosses, ça ne serai évidemment pas le même débat, et je n'aurais sans doute pas commandé avec l'AOC !

Voilou mon avis !

Non le débat n'est pas long.

1- C'est illégal
2- L'offre étudiant c'est 6% pour tout les étudiants, ce qui est ton cas !!!
3- A 67 ans avec 12 gosses tu peux être à la fac et être étudiant.
4- Les écoles de l'AOC ont 12% seulement les écoles qui sont dans la liste !

C'est pas un point de vue c'est une question de PRINCIPE.

Vu que même si c'est illégal tu risques pas grand chose ...

Mais tu peux aller plus loin si tu veux, fait semblant d'être inscrit à Paris 2, ouvre un compte à la BNP, tu as 90 euros d'offerts.