Conseil achat pour montage FCP

troeil

Membre confirmé
24 Février 2007
23
0
Bonjour à tous,

Je réalise du montage sur un mac mini 1,66 GHZ... si si c'est possible :D

mais par contre faut pas lui demander d'aller très vite lorsqu'on utilise des effets ou des fichiers importés...:mad:

du coup, je voudrais investir dans un mac d'occasion, ouais, parce que mac c'est bien mais ça coûte !!! du coup, que choisir ?

un mac pro ancien ? et si oui, quelle configuration ?

un imac ancien ? et si oui, pareil, quelle configuration ?

Pour préciser : je travaille avec FCP 5. Je ne bossais jusqu'à présent que sur des courts métrages, mais j'ai en projet un documentaire d'une petite heure.

Merci !!! merci !!! :p

Sandrine

J'utilise FCP sur un iMac 24" early 2008 avec une carte vidéo Nvidia 512 MO et 2GB de RAM.

Pour le DV, c'est stable et agréable. Certains rendus vidéos prennent du temps, mais dans l'ensemble c'est suffisant.

Pour du HD, il est peut être préférable de s'orienter vers un Mac Pro ou un iMac haut de gamme, Mais là ça devrait être ta bourse qui t'indiquera la meilleure solution..

de répondre si tard, je n'avais pas vu ta réponse... quand tu dis que certains rendus sont longs, c'est à dire ? moi par exemple si j'exporte un film de mon appareil photo et que je le couple avec un film dv, je dois bien attendre 10 minutes pour qu'il convertisse le film de mon appareil photo qui fait genre 2 minutes...:mouais:

merci d avance pour tes précisions !:up: