Conseil d'achat "urgent". Merci.

Compare les écrans en magasin, la dalle du 24" est bien meilleure que celle du 20" ;)

j'ai lu qqs remarques sur les dalles, mais en fait, concrètement, je ne vois pas à quoi ça correspond....:rolleyes:

Avec le 20" faut être bien en face et pas bouger, le moindre mouvement de tête et tu as des déformations de couleurs …

montage avec quelle appli ? (voir si l'appli en question gère 4Go de ram...)

je reste sur ma position, tout comme boodou > 24 p est bien meilleur

tous dépends ton utilité si tu est plutôt jeux ne dépasse pas les 22p tu peut si tu le souhaite mais ta qualité graphique serra meilleure en 20 pouce que en 24 (voire la confige du jeux bien entendu ex call of duty 4 ses assez limite en 24)
enfin personnellement jai le 20 pouce et jen suis plus que content
quel est l' utilité que tu compt en fair?

tous dépends ton utilité si tu est plutôt jeux ne dépasse pas les 22p tu peut si tu le souhaite mais ta qualité graphique serra meilleure en 20 pouce que en 24 (voire la confige du jeux bien entendu ex call of duty 4 ses assez limite en 24)
enfin personnellement jai le 20 pouce et jen suis plus que content
quel est l' utilité que tu compt en fair?

- de a bureautique
- du net
- de la retouche photo
- pas de jeux vidéo

au-delà de l'écran, que pensez-vous des 2 configurations techniques?

un pro de la retouche photo le dit qu'il ne faut surtout pas choissir un imac parce que l'écran est trop brillant?
qu'en pensez-vous,
peut-on rajouter un filtre devant l'écran?

un pro de la retouche photo le dit qu'il ne faut surtout pas choissir un imac parce que l'écran est trop brillant?
qu'en pensez-vous,

Et toi, vas-tu avoir un usage professionnel ?
Un "pro" va te dire d'acheter un écran Eizo à 1500 €, mais cela correspondra-t-il a tes besoins ?
Perso j'aime pas les écrans brillants, mais je m'y suis fait, dans de bonnes conditions de lumière dans la pièce (pour éviter les reflets notamment). Et puis tu peux l'étalonner de toute façon.

Et toi, vas-tu avoir un usage professionnel ?
Un "pro" va te dire d'acheter un écran Eizo à 1500 €, mais cela correspondra-t-il a tes besoins ?
Perso j'aime pas les écrans brillants, mais je m'y suis fait, dans de bonnes conditions de lumière dans la pièce (pour éviter les reflets notamment). Et puis tu peux l'étalonner de toute façon.

Non, pas d'usage pro.
l'étalonnage est possible?!...cest une bonne nouvelle. comment fait-on?

faut utiliser l'outil d'étalonnage en passant par les préférences système.

Tu peux également utiliser une sonde de calibration (la Eye One Display 2 a un bon rapport qualité/prix) ;)

- de a bureautique
- du net
- de la retouche photo
- pas de jeux vidéo

au-delà de l'écran, que pensez-vous des 2 configurations techniques?

qu'en pensez-vous,

Techniquement, c'est un bon imac pour ligntroom ou apperture, sachant qu'une photo peut peser 12Mo par exemple?

C'est dommage que tu avais besoin d'une réponse hier, j'aurais pu t'en donner aujourd'hui, c'est ballot ça :bebe: