Conseil Mac mini

Bjr tout le monde,

J'aurai une nouvelle question avant mon fameux switch : j'ai remarquer que le mac mini disposait d'un Haut parleur, qu'en est-il exactement ? est ce suffisant pour écouter vite fait de la musique, bien que j'ai la chaine hifi à porter de bras ? je ne compte pas regarder de film dessus.
A la base, je voulais me prendre un écran avec des hauts parleurs: c'est pour vous dire à quel point le son, je m'en fou un peu mais bon ça peut toujours dépanner.

Sinon je voulais également savoir quel est le réel avantage du DVI par rapport au vga pour des taches uniquement bureautique, internet.......????

Voilà, merci

PS: Etienne000, je sais pas si tu m'as oublié ou que tu n'a pas eu le temps mais je n'ai pas reçu tes photos :)

Bjr tout le monde,

J'aurai une nouvelle question avant mon fameux switch : j'ai remarquer que le mac mini disposait d'un Haut parleur, qu'en est-il exactement ? est ce suffisant pour écouter vite fait de la musique, bien que j'ai la chaine hifi à porter de bras ? je ne compte pas regarder de film dessus.
A la base, je voulais me prendre un écran avec des hauts parleurs: c'est pour vous dire à quel point le son, je m'en fou un peu mais bon ça peut toujours dépanner.

Sinon je voulais également savoir quel est le réel avantage du DVI par rapport au vga pour des taches uniquement bureautique, internet.......????

Voilà, merci

PS: Etienne000, je sais pas si tu m'as oublié ou que tu n'a pas eu le temps mais je n'ai pas reçu tes photos :)

Ca depanne, mais ca depareille franchement avec de la hifi. Je dirais que ca fait plutot office de transistor facon annees 1970... ;)

Le haut parleur du macmini il faut l'oublier... C'est plus pour te signifier qu'il y a du son que pour le traiter et le rendre. Il est suffisamment petit pour ne pas être en plus une chaîne hi-fi... Nécessité de mettre le son sur l'écran ou sur des enceintes externes....

Le haut parleur du macmini il faut l'oublier... C'est plus pour te signifier qu'il y a du son que pour le traiter et le rendre. Il est suffisamment petit pour ne pas être en plus une chaîne hi-fi... Nécessité de mettre le son sur l'écran ou sur des enceintes externes....

Ca depanne, mais ca depareille franchement avec de la hifi. Je dirais que ca fait plutot office de transistor facon annees 1970... ;)

Ok, donc je vais me pencher sur un écran déjà équipé d'enceinte : ça tombe bien, je peux me procurer un Asus pour pas cher.:)

Par contre pour de la bureautique, du surf.... (pas de films, j'ai la télé pour ça), est ce que la différence entre un écran équipé de VGA et un de DVI va se voir (genre moins mal aux yeux ou quoi que ce soit)???

Ya pas de différence à mon gout ;).
Mais privilégie de DVI quand même ;).

Par contre , les enceintes d'un écran , c'est pas top non plus , achète plutôt des enceintes bose :p.

ouai mais comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est juste pour avoir un peu de son de temps en temps, pas spécialement pour écouter de la musique ou regarder des films donc bon, je ne recherche pas de la qualité.

Donc ça ira :).
J'ai effacé les photos par contre , je te revoie vers l'excellent tuto de MacBidouille (http://www.macbidouille.com/articles/249/page1).

petits commentaire par rapport au tuto :

-Pour enlever le boîtier , tu peux aussi utiliser une spatule ou couteau de peintre.
-Pour enlever les antennes , c'est très simple , tu forces à peine et ça roule.
-Pour enlever la partie supérieure , enlève le scotch qui attache un fil de l'antenne airport.
-Pour la ram , force bien , c'est difficile à la mettre :D.
-Pour le disque dur , il y a deux patins , lors du changement de disque , tu remets un patin en haut à gauche et un autre en bas à droite , sinon , tu n'arriveras pas à la rebrancher sur le nappe.

Voilà , si besoin d'aide , n'hésite pas ;).

A mon gout , le Mac mini est plus intéressant que l'iMac car tu peux changer le HDD plus facilement , le transporter facilement également et choisir ton propre écran (mat :D).

Bonjour à tous

Bon voilà, ça y est je suis un switcheur :love: je n'ai pas résisté quand je suis allé à l'apple store

Pour commencer, c'est GENIAL, je me demande pourquoi je ne suis pas passé au mac plus tôt; bon c'est vrai qu'au début c'est un peu déconcertant notamment les installations, désinstallations, la fermeture des fenêtres.... mais on s'y fais vite.

Sur la machine en elle même, elle est vraiment très belle, je ne pensais pas que c'était aussi petit à vrai dire.
Bref je suis enchanté par mon mac mini si ce n'est un bruit comme de roulement: ce doit être le disque dur mais c'est franchement désagréable: est ce quelqu'un a déjà eu ce type de bruit, est ce normal???

C'est bien le disque , j'avais le même 'problème' sur le mien avec le disque d'origine , il grattait.
C'est normal mais depuis avoir changé le disque dur par un western digital , il gratte bien moins :D.

ouais, mais je me suis bien renseigné à l'apple store et le gars m'a dit que la garantie sautée en cas de changement de disque donc bon.....vu qu'il est neuf, je ne comptais pas le changer maintenant.

C'est tous les disques d'origine qui font cela ou c'est juste que je ne suis pas tombé sur un bon??? sinon il n'y a pas une possibilité de faire passer cela en garantie vu qu'il est neuf ou le gars va me rire au nez?

Tu l'as acheté à l'Apple Store du Louvre ? Alors, tu peux le ramener et demander en échange dans les 14 jours ;)

Tu peux le rapporter , et en racheter un chez iTribu qui sont plus compétents. De plus , me changement de disque ne fait rien sauter du tout du moment que tu remets le disque d'origine si retour en garantie ;). Des incompétents purs a l'Apple store , pour preuve les vendeurs sont des anciens de la FNAC...

Des incompétents purs a l'Apple store , pour preuve les vendeurs sont des anciens de la FNAC...
Seigneur, c'est déprimant ce que tu dis là :eek: :rateau:

Ceux du Louvre que j'ai rencontré sont compétents, en tous cas. C'est agréable de parler Mac avec des vendeurs qui sont autre chose que des pousse carton.

Ca depend à Montpellier mais je sais ce que je dis ;).
J'ai trouvé 1 vendeur compétent , il possède même une pippin d'après ses dires :D.