conseil photoshop

djedjus

Membre confirmé
28 Juin 2009
96
0
43
bonjour et bonne année a vous,

je me bat avec photoshop cs6 pour enregistrer un logo, quand je veux le passé en jpeg il me dit
"le fichier doit etre enregistré comme copie avec cette sélection"

et je n'arrive donc pas a me servir de l'image créée.

merci a vous.

et désolé si la question peut vous paraître un peu C..

oui je crois comprendre que je fais n'importe quoi :eek:

desolé de vous avoir saoulé avec mes deboire, mais je suis dans la finance pas dans l'informatique, alors je RAME FORT !!!!!!!

encore merci a vous.

On te l'a déjà dit et même redit

Il nous teste :). C'est pour voir si nos réponses sont les mêmes qu'avant la fin du monde ! :D

Et non, rien n'a changé...

Bon courage djedjus! :up:

Exactement, je faisais figure de noob qui devait poser des questions a la cons et a repetition,

FELICITATION, vous avez passé le test avec succès :up:

Je réitère mes excuses mais je suis vraiment une truffe avec ces logiciel ;-)

merci de votre compassion :rateau:

bonne journée...

Ok, on est toujours aussi dogmatiques qu’avant la fin du monde mais on n’est pas moins sympas (enfin, pas beaucoup) :
si tu essayes d’enregistrer dans un format et que photoshop t’indique que le fichier doit être enregistré comme copie,
c’est que le format choisi est incapable d’enregistrer le fichier en l’état :
classiquement, tu "travailles" sur une image avec des calques et tu veux l’enregistrer en jpg alors que le jpg ne gère pas les calques.
Photoshop va proposer un enregistrement qui est d’ailleurs plus un instantané qu’une copie,
car pour conserver le document en l’état il te faudra l’enregistrer en .psd par ex.

Si c'est pour enregistrer en jpg, autant passer par Fichier > enregistre pour le Web et les périphériques (car je ne vois pas d'autres raisons d'enregistrer un logo en jpg.
Tu fais pomme-alt-shift-S et hop.