Conseil pour achat d'un disque dur interne

Mach-11

Membre confirmé
19 Avril 2010
31
0
Montpellier
Bonjour tout le monde =D
Ayant un macbook pro mi-2009, je suis à la recherche de disque dur interne en remplacement de mon disque dur de 320 Go avec 7200tr/min pour mon ordi, car 320 Go c'est beaucoup trop juste.

Ne connaissant rien en disque dur je vous demande conseil =)
L'idéal serait 1 To environ pour un budget de moins de 100€
J'aimerai bien rester sur au moins du 7200 tr/min ^^

Ça fais depuis quelques semaines que je feuillette les catalogues de vente en ligne, les forums etc...
Est-ce qu'un disque dur hybride vaut-il le coup de nos jour ?

Merci ! :zen:

Moi, ce qui me ferait plaisir, c'est que tu commences à feuilleter aussi les annonces "à lire avant de poster" qui figurent en tête de certains forums, comme celle ci ici.

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tout le monde =D
Ayant un macbook pro mi-2009, je suis à la recherche de disque dur interne en remplacement de mon disque dur de 320 Go avec 7200tr/min pour mon ordi, car 320 Go c'est beaucoup trop juste.

Ne connaissant rien en disque dur je vous demande conseil =)
L'idéal serait 1 To environ pour un budget de moins de 100€
J'aimerai bien rester sur au moins du 7200 tr/min ^^

Ça fais depuis quelques semaines que je feuillette les catalogues de vente en ligne, les forums etc...

Merci ! :zen:

Moi, ce qui me ferait plaisir, c'est que tu commences à feuilleter aussi les annonces "à lire avant de poster" qui figurent en tête de certains forums, comme celle ci ici.

On déménage.

Tu peux te prendre un Hybrid mais ton budget limité ne t'aidera pas...
Il va falloir que tu choisisse entre volume et performance :p

C'est moins rapide qu'un SSD.
Mais significativement plus rapide qu'un dd surtout si tu travailles toujours avec les mêmes applications et un seul utilisateur (1 seul compte). Là, l'hybride vaut le coup !

Merci pour vos réponse :)
Je pense que je vais plutôt rester sur les disques durs à plateaux classiques.
J'ai entendu parler d'une baisse de performance avec le temps, consommation de la batterie plus élevée... et c'est plus cher >_<
Connaitrez vous des disques durs à 1To, 2.5", 7200 tr/min de bonne qualité ?
Parce que j'y connais rien dans les débits de transferts et la qualité des différentes marques :rolleyes:

tout les disque dur de même capacité ce valent +- ... puis clairement tu vera que peux de différence entre un hdd et un autre voir aucune différence ...
les disque hybride ces de la grosse blague, sa marche si tu fais toujours la même chose, si tu boss avec beaucoup de fichier et dossier différent l'hybride ne sert a rien ...

Le top c'est un SSD avec un data doubler comme sa tu profite de l'espace de stokage d'un hdd classique et de la rapidité d'un ssd .

un ssd 120go (ex: Crucial m4) coute +-100 euro et 50euro le data doubler ... et la tu ne reconnais plus ta machine :-)

et au total sa te ferais 440 go, avec sa y'a déjà moyen de faire :-)

Ouais c'est ce que je pensais, acheter un HD de 1To et plus tard un SSD en plus qui prendra la place de mon lecteur CD que je n'utilise quasiment jamais.
Même 440 Go c'est un peut juste, j'ai un disque dur externe de 500 Go plein et mon HD qui est presque plein aussi xD
Ok merci pour ta réponse :)