Conseil pour achat mac book

r.master

Membre confirmé
28 Juin 2011
65
3
37
Bonjour a tous ou bonsoir, c'est selon ;)
Je m'en remet a vos conseils ... ( je ne suis pas étudiant )

Je suis sur le point d'acheter un portable et je me dirige vers un macbook

il me faut un appareil qui me permet de bosser dessus (bureautique essentiellement ..) mais j' aimerais aussi un appareil performant au niveau multimédia , capable de streamer en réel des films sur un salon de discussion ( en temps réel )

Il me faut un engin de la mort qui tue , qui film ce qui ce passe a l'écran sans que le CPU fasse saccader le live , car etant actuellement sur PC , c'est malheureusement une problématique récurrente.
J’envisage également du montage vidéo et de la retouche photos ( amateur )

J'économise pour m'acheter un Macbook et je voudrai savoir si ce n'est pas trop dur de passer de PC à Mac ? ( je suis un éternel habitué de windows )

J'ai un budget d'environs 1000 euros ( c'est le max envisageable )

Lâchez vous , dites moi s'il serait mieux que je reste sur Windows ou alors franchir le pas en prenant en compte l'utilité que j'en aurais , je vais réfléchir à laquelle est la meilleur pour moi.

Merci d'avancepour vos futurs réponses et si d'autres questions n’hésitez pas.
 
Déjà, tu oublies le Macbook (Macbook blanc, on s'entend) tant qu'il n'a pas été mis à jour. Cette machine sortie il y a plus d'un an est obsolète (parait même que dans les Apple Store physique il ne la mette plus en présentation).
 
Déjà, tu oublies le Macbook (Macbook blanc, on s'entend) tant qu'il n'a pas été mis à jour. Cette machine sortie il y a plus d'un an est obsolète (parait même que dans les Apple Store physique il ne la mette plus en présentation).

Ok , donc je réitère , j'aimerai faire acquisition d'un macbook ( air ) ou ( pro ) suivant mes recommandations , sachant que je suis bien sur au courant de la mise a jour ( hardware ) concernant le air ses prochaines semaines .. de la sortie du Lion aussi

alors , ai-je des éléments de réponses ? qu'est ce qui serais le plus adapté ?

merci d'avance ;)
 
Par contre, avec un MacBook Pro, c'est déjà au dessus du budget de 1000€. Niveau budget, tu n'as le choix qu'entre le MacBook Air et le MacBook Air (en résumé, tu n'as pas le choix :D). Tu peux aller jusqu'à 1200€?

au grand , grand max!!!! et si cela répond a mes exigences et si c'est fiable dans la durée et que vous me le certifier , bien sur , pourquoi pas ..

des choses intéressantes ? faites- m'en part ;)

merci
 
Macbook Pro ;-) 1149 euros, tu ne seras pas déçu. :)

Merci ,

Par contre il serai plus sage que j'attende la sorti officiel OS X lion? comment ça ce passe ?

j'en profite pour demander quels sont les premières choses a faire ou site a visiter lors de l'achat d'un mac pour une bonne prise en main ( m'comprenez ! )
 
En achetant un Mac après le 6 juin (date passée donc), tu as le droit à la MAJ Lion gratuite (qui sera fera via l'app store).

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

A noter que si ton MBP13 2011 tu le trouves sur le refurb (il y apparait fréquemment), tu l'auras à 979€ (dans ton budget :)) avec les mêmes garanties qu'un neuf.
 
Merci pour les liens fournies , qui me seront fort utile :)

par contre , je vient de me rendre compte qu'un portable , c'est cool , surtt pour les déplacements en exterieur mais j'en ai pas specialement besoin , je surf principalement chez moi :zen:

alors bon , comparativement , si j'ai la place pour un Imac quadricœur 2.5ghz au lieu d'un MBP bi coeur cadencé a 2.3 ghz , pourquoi m'en privée?!!!

je m'en remet a vous , car niveau budget c'est du pareil au meme , a moin que les caractéristiques techniques différent sur l'imac et que l'utilisation n'est pas la même , dans ce cas , illuminé ma lanterne ;)

merci
 
qui film ce qui ce passe a l'écran sans que le CPU fasse saccader le live.

Bon, là je ne comprends pas. Qu'on m'explique ?! :D

Pour ton usage, le moindre des MacBook Pro suffit largement (cela devient une réponse habituelle, je vais la copier/coller).

Comme déjà dit, évites le MacBook blanc, en fin de vie (depuis trop longtemps déjà), et c'est un piètre investissement.
 
Bon, là je ne comprends pas. Qu'on m'explique ?! :D

Pour ton usage, le moindre des MacBook Pro suffit largement (cela devient une réponse habituelle, je vais la copier/coller).

Comme déjà dit, évites le MacBook blanc, en fin de vie (depuis trop longtemps déjà), et c'est un piètre investissement.


En faites , je fais tourner des films depuis mon lecteur et passe de bonne soirées avec des gens qui voient ce qui ce passe sur mon ecran , la config du MBP le permet - elle?

Le mb blanc je note , a éviter ;)

L'imac serait il un bon compromis ?

Merci ;)
 
Il veut faire des capture vidéo de son écran (ce que font Screenflow, Screenium, IShowU HD... au passage ça fonctionne très bien sur mon MBP13 2010 en capturant l'écran, l'isight -webcam- et le son...)

A pris égal, c'est clair qu'en iMac tu auras bien pls puissant avec un (très) grand écran...

---------- Nouveau message ajouté à 00h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h27 ----------

Ah ok, je n'avais pas capté ce que tu voulais faire. Tu veux envoyer en streing ce qui est diffusé sur ton écran, je ne vois pas de pb pour le faire. Tu es sûr que ce n'est pas ta bande passnat en upload qui bride? (dans ce cas, rien à voir avec la machine)
 
La connexion est bonne Edd , c'est un soucis au niveau du cpu , quand je lance " livestream" ( site dediee a de lenvoi de film , jeux etc en live)qui permet de lancer le film présent dans mon
Lecteur qui permet en gros de filmer ce qui ce passe a l'écran ( un message d'alerte m'affiche 80% du cpu utiliser ) ce qui fais qu'en direct les gens ce plaignent de saccade et ce constamment et le pc lag a mort également

Je veut une machine fiable et pas une bouse tu comprends?!
 
D'accord je comprends mieux ! :)
Je pense que les saccades que tu peux rencontrer ne sont pas le fait d'un manque de puissance machine, mais plutôt d'une optimisation bancale du logiciel (ou de l'appli web surtout !), ou bien d'une bande passante trop limite en upload.

Attention, les débits élevés annoncés pour les connexions ne représentent en général que le débit en download, l'upload est souvent assez faible.

Les composants des Mac actuels sont largement suffisants pour ton usage. Pas de bouse à l'horizon. D'ailleurs quand on a une bouse entre les mains :)mouais:), c'est souvent dû à un OS vérolé, encrassé (suivez mon doigt), plutôt que des composants faibles.

Bon, j'arrête, mon post est déjà assez ambigu comme ça. Bon achat !
 
merci , dans deux petits jours , je me lance et penche plutot a un Imac ..

J'ai eu des petites infos concernant le procaster qui permet de diffuser du contenu depuis mon pc

Sur le forum de Livestream, j'ai lu qu'il était conseillé d'avoir minimum un Double Core, et Quad Core serait parfait. Il faut aussi de la Ram parce que Procaster ( logiciel de diffusion ) bouffe pas mal.

c'est tout ce que j'ai réussi a savoir , il ne précise rien d'autres , je vais encore faire des recherches et voir si l'upload a un rôle ou pas .

ah oui , et je me demandais s'il vaut mieux commander en ligne ou pui-ge acheter mon IMAC proche de chez moi dans un centre culturel car ils en possèdent .

merci
 
La connexion est bonne Edd , c'est un soucis au niveau du cpu , quand je lance " livestream" ( site dediee a de lenvoi de film , jeux etc en live)qui permet de lancer le film présent dans mon PC...

Attention, quand tu dis que tu as une bonne connexion, quel type de connexion as-tu ?
Une connexion professionnelle de type SDSL, ou une connexion ADSL/câble classique ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h13 ----------

D'accord je comprends mieux ! :)
Je pense que les saccades que tu peux rencontrer ne sont pas le fait d'un manque de puissance machine, mais plutôt d'une optimisation bancale du logiciel (ou de l'appli web surtout !), ou bien d'une bande passante trop limite en upload.

Je pensais exactement à ce problème. Car pour une connexion ADSL/câble standard, le débit en upload est seulement de 1Mbist/sec. Environ 120Ko/sec théorique, habituellement un débit réel autour 100Ko/sec. Tout dépend donc maintenant du type stream...