Conseil pour achat mac book

r.master

Membre confirmé
28 Juin 2011
65
3
37
Bonjour a tous ou bonsoir, c'est selon ;)
Je m'en remet a vos conseils ... ( je ne suis pas étudiant )

Je suis sur le point d'acheter un portable et je me dirige vers un macbook

il me faut un appareil qui me permet de bosser dessus (bureautique essentiellement ..) mais j' aimerais aussi un appareil performant au niveau multimédia , capable de streamer en réel des films sur un salon de discussion ( en temps réel )

Il me faut un engin de la mort qui tue , qui film ce qui ce passe a l'écran sans que le CPU fasse saccader le live , car etant actuellement sur PC , c'est malheureusement une problématique récurrente.
J’envisage également du montage vidéo et de la retouche photos ( amateur )

J'économise pour m'acheter un Macbook et je voudrai savoir si ce n'est pas trop dur de passer de PC à Mac ? ( je suis un éternel habitué de windows )

J'ai un budget d'environs 1000 euros ( c'est le max envisageable )

Lâchez vous , dites moi s'il serait mieux que je reste sur Windows ou alors franchir le pas en prenant en compte l'utilité que j'en aurais , je vais réfléchir à laquelle est la meilleur pour moi.

Merci d'avancepour vos futurs réponses et si d'autres questions n’hésitez pas.
 
Déjà, tu oublies le Macbook (Macbook blanc, on s'entend) tant qu'il n'a pas été mis à jour. Cette machine sortie il y a plus d'un an est obsolète (parait même que dans les Apple Store physique il ne la mette plus en présentation).
 
Déjà, tu oublies le Macbook (Macbook blanc, on s'entend) tant qu'il n'a pas été mis à jour. Cette machine sortie il y a plus d'un an est obsolète (parait même que dans les Apple Store physique il ne la mette plus en présentation).

Ok , donc je réitère , j'aimerai faire acquisition d'un macbook ( air ) ou ( pro ) suivant mes recommandations , sachant que je suis bien sur au courant de la mise a jour ( hardware ) concernant le air ses prochaines semaines .. de la sortie du Lion aussi