Conseil pour achat mac book

J'ai une connexion type adsl

J'ai environs 27.70 en debit descendant et en upload environs 0.87 ( ce qui est peu en effet )

donc j'ai un doute a savoir si le problème vient pas en effet de l’émissions des donnés lors d'un streaming qui est ducou trop bas

sur le site de http://livestream.com , rien n'indique la configuration minimal requise , a moin de n'avoir pas bien vue :hein:

et ne c'est toujours pas si leur logiciel ( procaster ) et compatible mac ... !!
 
Ah oui, c'est la misère ton débit... Tu es au fin fond de la campagne?
C'est quoi les unités??

Ca donne quoi avec ce test (au hasard)? http://www.journaldunet.com/test-connexion/
(y'en a d'autres mais on reste dans les mêmes ordres de grandeur)

Moi (un truc de base quoi):
Résultat du test / En Kbit/s / En Ko/s
Débit descendant / 7877 / 984
Débit ascendant / 828 / 103
 
Ben voila , j'ai effectué 3 tests de connexion ( Ethernet ) et fais une moyenne.

Cela donne:

Debit descendant: Kbit/s : 8017 Ko/s : 1002
Debit ascendant: Kbit/s : 845 Ko/s : 105

les résultats sont floues car en moyenne , je DL a environs 2mo seconde sachant qu’étant conscient que c'est le taux en émission qui nous intéresse :)

je suis chez free abonnement 28 méga et je suis également proche du relais ( 1.KM 300 )

mon offre comprends la télé , que je n'utilise pas et je surf principalement relié en câble Ethernet , ça devrait le faire non ?

je pense surtout que c'est mon processeur sur le pc actuel qui doit être au bout de ses limites

qu'en pense tu ?
 
Ben voila , j'ai effectué 3 tests de connexion ( Ethernet ) et fais une moyenne.

Cela donne:

Debit descendant: Kbit/s : 8017 Ko/s : 1002
Debit ascendant: Kbit/s : 845 Ko/s : 105

C'est le débit standard d'une connexion ADSL.


les résultats sont floues car en moyenne , je DL a environs 2mo seconde sachant qu’étant conscient que c'est le taux en émission qui nous intéresse :)

je suis chez free abonnement 28 méga et je suis également proche du relais ( 1.KM 300 )

mon offre comprends la télé , que je n'utilise pas et je surf principalement relié en câble Ethernet , ça devrait le faire non ?

je pense surtout que c'est mon processeur sur le pc actuel qui doit être au bout de ses limites

qu'en pense tu ?

Le problème est toujours le débit upload. 100Ko/sec reste purement théorique est pour une personne connectée à la fois. Si deux personnes sont connectées, le débit va s'effondrer à en dessous des 50Ko/sec.

Quel format vidéo tu stream ? FullHD, HD, VGA, QVGA ???
 
C'est le débit standard d'une connexion ADSL.




Le problème est toujours le débit upload. 100Ko/sec reste purement théorique est pour une personne connectée à la fois. Si deux personnes sont connectées, le débit va s'effondrer à en dessous des 50Ko/sec.

Quel format vidéo tu stream ? FullHD, HD, VGA, QVGA ???


heu , ce sont principalement des DVD , tout ce qu'il y as de plus standard , des film qui sont sorti en dvd y'a environs 2 , 3 ans ..

pour mon débit en upload , pensez vous que je puisse appeler mon fournisseur pour l'augmenter ?
 
heu , ce sont principalement des DVD , tout ce qu'il y as de plus standard , des film qui sont sorti en dvd y'a environs 2 , 3 ans ..

Quelques exemples de débit pour faire du streaming.


pour mon débit en upload , pensez vous que je puisse appeler mon fournisseur pour l'augmenter ?
Avec l'offre grand public, je doute fort. Le tuyau coûte très cher aux fournisseurs d'accès.
En revanche, il existe des solutions qui consistent à louer un serveur dans une ferme. Habituellement il propose l'hébergement avec un accès très haut débit.

A mon travail, on utilise les services de Dedibox. Si je me souviens bien c'est l'offre à 30€HT. Le débit sortant du serveur est autour de 100Mbits.
 
Bon ben , tout est clair a présent , limac me tente bien mais je vais attendre la sortie dos x lion

Je vois tiens au courant de mon Futur achat et vous remercie beaucoup d'avoir éclairci mes zones dombres

:)