Conseil pour ma config. personnelle

gpy1123

Membre enregistré
18 Décembre 2011
2
0
Bonjour,

J'ai récemment découvert l'univers mac en travaillant sur un MacBook Pro au travail depuis 6 mois et je songe sérieusement a remplacer mon très vieux "transportable" de 6/7 ans par un mac.

J'ai regardé les différents modèles mais je n'arrive pas identifier clairement ce qui me conviendrait du fait de l'utilisation et de certaines contraintes techniques.

Utilisation :
  • Jeux : WoW
  • Développements : Logiciel, réalité augmentée, réseaux, web
  • Bureautique : Compta, rapports, etc.

Contraintes :
  • Ecran : TV Sony Bravia 46 pouces ( 117cm ) de Sony (KDL-46EX500)

Je m’intéressais au Mac mini mais j'ai peur des performances graphiques sur un écran de cette taille (résolution, fluidité, etc.). Mon problème c'est que j'ai l'impression que le mac Mini ne supporterai pas la résolution de mon écran et qu'il pourrait rendre un affichage pas forcement fluide.

Quelqu'un joue il sur un grand Ecran avec un mac mini ou éprouvé les limites graphiques de l'engin ?

Faut il mieux que je cible un Mac Book Pro (15 ou 17 pouces) ?

Merci.

Bonjour,

J'ai récemment découvert l'univers mac en travaillant sur un MacBook Pro au travail depuis 6 mois et je songe sérieusement a remplacer mon très vieux "transportable" de 6/7 ans par un mac.

J'ai regardé les différents modèles mais je n'arrive pas identifier clairement ce qui me conviendrait du fait de l'utilisation et de certaines contraintes techniques.

Utilisation :
  • Jeux : WoW
  • Développements : Logiciel, réalité augmentée, réseaux, web
  • Bureautique : Compta, rapports, etc.

Contraintes :
  • Ecran : TV Sony Bravia 46 pouces ( 117cm ) de Sony (KDL-46EX500)

Je m’intéressais au Mac mini mais j'ai peur des performances graphiques sur un écran de cette taille (résolution, fluidité, etc.). Mon problème c'est que j'ai l'impression que le mac Mini ne supporterai pas la résolution de mon écran et qu'il pourrait rendre un affichage pas forcement fluide.

Quelqu'un joue il sur un grand Ecran avec un mac mini ou éprouvé les limites graphiques de l'engin ?

Faut il mieux que je cible un Mac Book Pro (15 ou 17 pouces) ?

Merci.

Un MBP 15" bien équipé devrait convenir.

Déjà Une TV n'est pas adapté pour les jeux (temps de réponse). Tu va vites voir des effets de mouvements pas agreable.

Au niveau de sa taille, peu importe puisque les TV aujourd'hui affichent presque toute une resolution max de Full HD (1920X1080), ce que le mac mini supporte tres bien.

Si tu comptes jouer, et meme de maniere de generale, je m'orienterais plus sur ecran fait pour. Soit u n moniteur PC. Chaque chose a son utilisation.

Merci pour vos retours.

Concernant la TV après bientôt 2 ans dessus je n'ai jamais sentis de problème que ce soit au niveau des jeux ou en dev; après c'est comme tout, c'est une habitude a prendre je pense.

Je vais me pencher sur la question du MBP.

je joue sur mon 57" bravia avec mon MBP 6770M et je n'ai pas de véritable problèmes
il est vrai que je joues pas à des jeux de voitures mais plus à SKYRIM

je pense que pour WOW un bon mac mini suffira
WOW n'est pas si gorumand que ça je pense