[Conseils] Ajouter de la mémoire sur le nouveau macbook

axool76

Membre actif
24 Octobre 2009
106
0
32
Bonjour,
Je compte acheter un macbook (le nouveau) à la fnac pour pouvoir bénéficier des 5% de remise adhérents. Mais à la fnac, ils semblent ne proposer que la version avec 2Go de RAM.

Je souhaiterai donc pouvoir installer une barrette de 2Go sur l'autre slot de mémoire disponible sur le macbook pour avoir 4Go de RAM.

Alors voilà ma question :

Le macbook, étant unibody, est-ce néanmoins simple d'accéder aux slots de mémoires pour pouvoir en ajouter sans qu'il n'y ai de risque pour le macbook ?

Merci d'avance ;) .
 
Comme c'est une coque unibody c'est aussi facile que sur le macbook pro de changer la ram, il faut enlever les 8 vis et ensuite tu as accès facilement à la ram.

Par contre sur nombreux ordinateurs tu as les 2 slots d'occupés donc tu devra racheter 2 barettes de 2go de DDR3 1066Mhz pour avoir les 4 Go que tu souhaites qui te coutera quand même 90€ (ce qui est plus rentable que de les prendre dans la config initiale du macbook sur l'apple store vu que ça te coute le même prix mais tu n'as pas les 2 barettes de 1go que tu peux revendre si tu le souhaite)
 
Salut
Déjà faut être sur qu'il n'y a qu'une barrette mémoire sur un slot ou si il y a deux fois 1 Go.
Dans le deuxième cas va falloir que tu achètes 4 GO de mémoire (2*2 Go).
Edit : grillé
 
bonsoir

juste, si t'es étudiant, sur l'apple store tu as la remise éducation en présentant une photocopie de ta carte et pourra ainsi le commander directement avec 4 Go

j'avais également pris mon MacBook à la Fnac pour la remise de 5% mais la prochaine fois sera sur le store pour le configurer selon mes envies (et je ne suis plus étutiante mais les réparations via la Fnac sont incroyablement longues!)

je te déconseille en tout cas la garantie 3 ans, une arnaque selon moi (je l'ai prise en m'en mords les doitgs les retours SAV sont incroyablement longs, et ils ne sont guère compétents, ça passe par un centre agréé apple de toute façon), prends plutôt la garantie apple care et tu as presqu'un an de réflexion à savoir si tu la choisis ou non!

une ancienne adepte de la Fnac (pour ce qui touche à l'informatique!)

bon passage à l'heure d'hiver et sur mac
 
Bonjour,
Merci pour vos conseils et vos éclaircissements qui vont m'aider pour mon futur achat. Je vais donc commander prochainement ce nouveau macbook avec 4Go de RAM :) .

En plus la communauté qui entoure la pomme à l'air bien sympa :p !

Si vous avez d'autres conseils à me faire parvenir, n'hésitez pas ^^ !
 
Le conseil : commander ton Macbook avec 2go, et ajouter 2Go de plus (4Go) plus tard.
90 euros sur l'AppleStore alors que deux barrettes de 2Go sont à 69 euros sur Macway.
Sans compter que tu peux revendre quelques euros tes deux barrettes de 1Go !! ;)
 
Salut,

Je suis intéressé par cette histoire, ça me permettrait de l'avoir plus rapidement que si je prend les 4go en commandant via l'apple store.

Le seul problème reste le tournevis, qqun connaît la taille qu'il faut avoir... ? Car si c'est pour me taper en plus l'achat du tournevis, non merci.

Merci
 
Et voilà, je suis mac user :p . Je viens de craquer pour un macbook blanc acheté à la fnac avec les 5%.

Je vais donc surement ajouter 2Go de RAM dans la ptite bête d'ici peu. Si vous avez des choses à me conseiller à ce niveau, je vous écoute ;) !
 
J'ai pris le meme macbook que toi , et les deux slots sont pris ( 1Go chacun )
Il te faut donc 2 barettes de 2 Go

Pour le tournevis , c'est un cruciforme d'horloger , tu en trouve en pochettes de 10
dans tous les brico merlin pour 2 euros ( en plus ils pouront te servir par la suite )
;)
 
Ouais, 2 slots contenant 1Go chacun.

Et au niveau de l'achat de nouvelles barrettes de 2Go, quelqu'un sait où on peut trouver ça pour un rapport qualité / prix raisonnable ?
 
Ok, merci, je vais allé voir ça.

Dans le manuel d'utilisation, ils marquent les références suivantes au niveau de la mémoire : mémoire RAM de type PC3-8500 DDR3 SO-DIMM à 1066MHz.
 
Hey,

Je viens de commander mon MacBook, j'aimerais rajouter de la RAM car je n'ai pu commander que le modèle 2 Go avec les offres étudiants MIPE. J'ai jetté un coup d'oeil sur Macway. Quelles cartes me conseillez vous? Certaines ne sont garanties qu'un an, d'autres 10, d'autres à vie, lesquels dois-je prendre?

J'attends vos conseils!!