Je me dois d'apporter un peu de précision... Tout n'est pas "parallelisable", ça dépend de l'utilisation de la ressource commune, si on doit la modifier ou non.
D'abord je ne vois pas en quoi iPhoto a besoin d'utiliser plus d'un coeur, tous les traitement sont de toute manière effectués en séquentiel. On retouche une photo à la fois, bref si tu as un exemple ??? En revanche si tu voulais parler d'iMovie, là je suis d'accord. Effectivement iMovie est capable de lancer plusieurs traitements en parallèle pour appliquer les transitions, texte... etc.
tu ne m'as pas bien compris, on dirait. Je disais précisément qu'iPhoto gérait parfaitement les mutimples coeurs.
Pour s'en rendre compte, on prends un évènement contenant plusieurs dizaines de photos, on double clique sur une photo, ce qui la passe en plein écran, et on maitient ensuite la touche flèche à droite (ou à gauche selon ses opinions), Les PHotos vont défiler très vite, et si l'on a installé Menu Meters, on va voir grimper les % de chaque coeur de manière assez impressionnante, sans attente. Je suis d'accord que c'est pas indispensable, mais ça prouve au moins que certains programmeurs font l'effort de se pencher sur la question.
Concernant itunes :
1. Lorsque tu appliques des illustrations sur plusieurs morceaux, il y a écriture/modification dans les fichiers. Puisque les fichiers sont encours de modification, c'est normal que tu ne puisse lire (donc écouter).
2. Idem donc lors de l'importation, iTunes doit mettre à jour sa bibliothèque au fur et à mesure de l'importation. Donc oui pendant cette mise à jour, l'affichage peut être saccadé.
pas d'accord du, tout, désolé, mais la mise à jour de la bibliothèque pour un titre donné ne prend qu'une fraction de seconde, il n'est donc pas normal que pendant tout le processus d'acquisition/conversion, la navigation dans la bibliothèque soit perturbée.
Autant pour X-Plane je ne vois pas ce qu'on peut mettre en parallèle, autant pour CS3 c'est très curieux. Rien n'empêche de mettre en parallèle deux calcules d'un filtre sur deux images différentes.
Pour X-Plane, je ne sais pas, mais il me semble quand même que les choses pourraient être améliorées. Tiens par exemple, si tu as un grand écran, et que tu demandes l'affichage d'une seconde fenêtre pour par exemple la carte de navigation, le jeu ralentit considérablement, et le framerate s'effondre. C'est peut-être dû aux drivers graphiques calamiteux, mais aussi peut-être à autre chose, car cela se produit même si dans les paramètres du jeu je n'exploite pas toute la mémoire de la carte graphique.