conseils Mac Mini et occasion

Je viens de m'apercevoir que le mac mini dont je parle (annonce LBC) est depuis hier en annonce sur ce forum.

J'en déduis que mon offre ne l'a pas intéressé . . . flute !

Je me voyait bien avec un mini i7 2.7 +SSD toussa . . .

Refurb...CQFD ;)

Tu as raison pour le prix, mais ça dépasse mon budget max de 650€...(pour un i7)
Si c'est un i5, je ne souhaite pas mettre autant.

Bref, je vais réfléchir.

"Après réflexion, je me demande si un Mini ne me suffirait pas (utilisation bureautique+surf+downloads, pas de jeux)... ? "
Votre avis ?
Mon avis c'est que pour ton utilisation le i7 est surdimensionné, en tenant compte de tes critères bien sur.
Cela me fait un peu penser au jeu de "c'est moi qu'a la plus grosse" :D:D:D

+1

Qui peut le plus peut le moins, mais quant on a un budget maxi :siffle:

A part un besoin de puissance important, pourquoi pas prendre le mini en i5 à 2,3 Ghz.
Le prix est de 599 €, c'est le modèle que j'ai choisi (avec un ssd et 8Go de ram que j'ai ajouté) sa marche vraiment très bien.:up:
L'avantage du neuf, une facture a ton nom et la possibilité de prendre l'Apple care.

Sauf que l'ajout du SSD par tes soins, ton AppleCare il saute :) Et la garantie de manière générale.

Déjà que c'est pas si simple de démonter l'engin pour mettre un SSD

J'ai effectué l’opération 2 fois de suite pour le montage de mes 2 SSD M4, en 1/2 heures en prenant sont temps avec les bons outils, c'est fait :up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

si tu dois tout démonter avant.. :s la galère !

Ça, faut bien en avoir conscience avant :zen:

Perso ça fait plus de 10 ans que j'assemble des PC, que je répare des portables, etc...
Les Mac mini (anciens et récents) sont très facile a démonter/remonter du moment que l'on a les bons outils.
Donc en cas de pépins le remettre en état d'origine: :cool:

En fait si j'insiste autant sur ce choix, c'est par rapport à l'utilisation décrite par TopheLM:
(utilisation bureautique+surf+downloads, pas de jeux)
Il précise bien pas de jeux alors que le mini de son annonce est un i7 avec une carte graphique, dans ce cas autant prendre un ssd, le ressenti pour son utilisation sera bien meilleur :love:

Perso ça fait plus de 10 ans que j'assemble des PC, que je répare des portables, etc...
Les Mac mini (anciens et récents) sont très facile a démonter/remonter du moment que l'on a les bons outils.
Donc en cas de pépins le remettre en état d'origine: :cool:

En fait si j'insiste autant sur ce choix, c'est par rapport à l'utilisation décrite par TopheLM:
(utilisation bureautique+surf+downloads, pas de jeux)
Il précise bien pas de jeux alors que le mini de son annonce est un i7 avec une carte graphique, dans ce cas autant prendre un ssd, le ressenti pour son utilisation sera bien meilleur :love:

Avec les tutos. de iFixit c'est très bien expliqué, mais tu perd une vis et t'es foutu. Ce n'est même pas des vis standard, faut aller courir auprès d'un APR ou Apple Store sans être sur qu'ils t'en donnent une.

"mais tu perd une vis et t'es foutu"
c'est sur, tu peut être touché par la foudre également :D:D:D
Soyons raisonnable thibotus01, respectons le sujet de TopheLM :zen:

Soyons raisonnable thibotus01, respectons le sujet de TopheLM :zen:

Exactement, et comme le dit idefix84, pour l'utilisation prévu, vaut mieux un Mac mini entrée de gamme, et avec l'argent ainsi économisé, s’offrir un SSD ;)

Oui, vous avez certainement raison.

mais, moi qui suis de formation technique, je me mettais déjà à rêver du modèle i7+SSD...ça aurait certainement pulsé !!!

Pour moi, habitué aux PC, je me dit que plus je tape haut en puissance pau debut plus la durée d'utilisation sera longue puisque la machine sera dépassée un peu moins vite...

De toutes manières, l'i7 que je convoitais semble vendu, les annonces ont disparues.
Si c'est parti au prix demandé, je suis abasourdi devant la tenue de la cote des produits Apple sur le marché de l'occasion (essayer de revendre votre pc de 6 mois aussi cher tiens!)

je me remets en chasse apres les fêtes...

et BONNE FÊTES A TOUS.

Le bon coincoin ou le miroir aux alouettes :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h30 ----------

ca vau 799€ normalement. et lui 500 comme ca ? :o

Bien oui, c'est la période des cadeaux, je suis d'ailleurs sur que pour 3 acheté, 1 gratuit :D

Effectivement: ANNONCE INTROUVABLE :mad::mad::mad:
Le Bon coin aurait pu être un formidable outil sans tous ces escrocs !!!

Désolé pour l'expression, mais le bon coin, piège à con :siffle: