conseils ouverture Mac et réparation

Loulou10

Membre confirmé
24 Juillet 2015
21
0
41
Bonjour,

Je souhaite récupérer mes données personnelles de mon macbook pro 13 pouces rétina de fin 2013. Je suis novice, comment puis-je m'y prendre? Que faut-il acheter? on m'a parlé de cable sata, mais où cela se trouve t-il, quelle boutique?

Je cherche aussi une boutique réparant les mac (pour une carte mère) qui ne soit pas trop chère? merci beaucoup pour vos conseils

Bonjour,

le plus simple est de copier vers un disque dur externe USB.

On peut tout copier d'un coup, système compris, en faisant un CLONE, par exemple avec Carbon Copy Cloner.
L'intérêt est d'avoir une copie conforme du disque dur actuel, sur laquelle on peut démarrer, et qu'on peut rétrocloner vers l'ordi après réparation.

• J’aime
Réactions: Loulou10
ok merci. mais comment faire? car pour l'instant rien ne s'allume sur mon ordi. Donc je vais devoir l'ouvrir, non? de quoi vais-je avoir besoin?
D'avance merci

Merci pour ta leçon, je croyais que le but de ce forum était d'aider les gens (si ce n'est pas le but de ce forum, je me désinscris de suite) .
Dans un autre topic, on m'a dit que la manip de récupérer les données était assez simple, d'où ma demande ... je ne souhaite pas changer la carte mère moi même...

Tout le monde a été un jour novice, il me semble, et j'ai envie d'apprendre.;)

Tu considères que je n'utilise pas correctement mon Mac simplement parce que je n'ai pas investi dans une Time machine? Sacré raccourci... Je comptais bien en acheter une mais je n'ai pas eu le temps: je ne pensais pas qu'un PC d'une marque aussi reconnue qu'Apple planterait aussi vite...

Tu dis t'intéresser à mon cas , je suis venu chercher de l'aide sur ce forum pour éviter cette solution couteuse et sur conseil d'un autre membre de ce forum qui m'a dit clairement : "
Tu ne devrais pas avoir de mal pour extraire le disque dur et le tester sur une autre machine afin de récupérer tes données."

J'ai déjà démonté un disque dur d'un DELL sans pb, je venais donc me renseigner pour mon mac, , et je me retrouve à devoir me justifier auprès de toi. Si tu n'as pas la même analyse que l'autre membre, ce n'est pas grave, tu peux me l'expliquer cordialement sans me juger, ni me faire des reproches.

Bon, on se détend un peu et on arrête les jugements de valeur, OK ?

Pour ouvrir un MBP 13" retina -> iFixit.com. On y trouve aussi les outils nécessaires pour ouvrir la machine. Mais ça ne réglera rien, car même si tu peux sortir le SSD, tu n'as pas un autre Mac pour y enregistrer les données.

Après, il faudrait avoir une idée du problème : quel est-il précisément ?
Si rien ne s'allume, as tu testé une autre prise de courant ? un autre chargeur Apple ?

• J’aime
Réactions: Loulou10
merci Sly54, tu m'avais déjà répondu sur un autre topic. Carte mère est morte (je précise que c'est un revendeur mac qui me l'a diagnostiqué). Je ne souhaitais pas ouvrir mon mac pour tenter une récup des données, (j'ai un autre mac), mais malheureusement le mode Target ne fonctionne pas.