Conseils pour choisir un SSD

Yep,comme a chaque fois que j'installe un SSD je resetes automatiquement ,j'en ai oublié les causes des lors que ce n'est pas fait.
Enfin l'essentiel est que maintenant ca roule .

Quelqu'un sait s'il est possible d'activer le TRIM sous Mountain Lion ? :)

pour le TRIM sans vendre la peau de l'ours ... on peux dire que ML est identique à LION donc oui le TRIM sur la DP4 s'active! :up:

J'ai essayé (au pire, j'avais ma sauvegarde Time Machine....), et... ça fonctionne ! ;)
J'ai utilisé EnabledTrim_Lion, aucun soucis.

cap021556.png

Bonjour à tous,

Je profite de ce post général sur les conseils pour achat de SSD...

Je possède un MacBook Pro 15" Early2011 (i7 2.0GHz) auquel je voudrais donné un coup de fouet à l'occasion de la sortie de OS X 10.8... (j'en profiterai pour faire une installation propre) surtout avec Lion qui met du temps à booter par rapport à Snow Leopard que j'avais à l'achat de la machine...

Je me suis pour l'instant décidé sur la capacité qui sera 240/256Gb... Histoire d'avoir de la place sans monter dans les prix...

Reste le choix de la marque...

J'ai trouvé :

- Le SanDisk Extreme 240Gb, le meilleur marché à environ 180€ mais sous SF (j'ai lu que Kalm n'aimait pas les Chipset SF...:D )
- L'éternel Crucial M4 ou le Samsung 830Series en 256Gb dans les mêmes prix 210/220€...

1ère question : Vaut-il mieux partir sur du 256Gb plutôt que 240 (j'avais cru comprendre que le 240Gb sont dus à la non utilisation de la totalité de l'espace des puces flash)?
2ème question : quel modèle??

Sachant que cela peut attendre les soldes juste avant la sortie de Mountain Lion...:p

Merci!

Les derniers MacBook Air (et les MBP Retina aussi semble-t-il) utilisent des contrôleurs Sand Force. Donc a priori, il n'y a plus vraiment de soucis avec le compatibilité avec Mac OS X. :)
Choisis donc en fonction des performances de chacun de tes choix, et surtout de ta bourse. ;)

Les derniers MacBook Air (et les MBP Retina aussi semble-t-il) utilisent des contrôleurs Sand Force. Donc a priori, il n'y a plus vraiment de soucis avec le compatibilité avec Mac OS X. :)
Choisis donc en fonction des performances de chacun de tes choix, et surtout de ta bourse. ;)
Sur le MacBook Air oui,mais apparemment pas sur le Retina actuellement ca ressemble d'avantage a du Samsung,donc rien a voir avec SF.
Et le problème n était pas un souci de compatibilité av Mac OS X mais d'avantage avec SB et également Nvidia.
Les pcistes étaient tt au tant touchés par les SF2xxx
De toute facon le SF n'est pas le contrôleur le plus performant et le mieux optimisé.
Donc si on veux pas d'emmerde, on met pas un SF dans son beau Mac mais dans ca vielle tour PC :D

Quand on a surtout deux sous de bon sens, on évite simplement les SF-22xx et OCZ histoire de ne pas faire partie des mauvaises statistiques. :siffle:

Bonjour,

(Petit retour de brève expérience)

Voilà j'ai installé un SSD Samsung 830 de 256 commandé la semain dernière. Il possède la dernière mise à jour du firmware ce qui est pratique......

Le test me donne

Lecture : 488 Mb/s

Ecriture : 389 Mb / s

C'est plus que correct.....pour l'instant... après quelques lecture je n'ai pas activé le TRIM.

Par contre, j'ai procédé ainsi :
-copie du dd d'origine par Carbon Copy Cleaner
-insertion du ssd
mais j'ai perdu la partition de secours, est-ce grave à votre avis ????? Dois plutôt procéder à une clean install en passant par une clé de récupération en usb puis Time Maschine....????? Dans ce cas comment procéder.....

Merci

Merci pour vos avis!

Bon, je vais écarter le Sandisk sous chipset SF22xx...

Restent les Crucial et Samsung...
Le Crucial se trouve aux alentours de 220€ avec fdp, et je viens de voir le Samsung 830 pour un peu moins de 200€ chez Pixmania et en promo à 204€ fdp in chez MacWay...

Le Samsung 830 sort en général devant le M4 dans les tests et son prix est inférieur au M4...
La réputation du M4 vaut-elle ces 20€ de différence ou me conseillez-vous de partir sur le Samsung?

A moins que vous pensiez (je ne sais trop pour ce genre d'articles) que les soldes peuvent réserver des bonnes surprises sur ces SSD?? Et qu'il faille attendre jusqu'à la semaine prochaine...

Merci à vous!

Ok... Mais du coup... M4 ou Samsung 830? :D

5% sur les SSD chez rueducommerce... Ce qui donne le M4 et le 830 au même prix à un peu moins de 200€...

Je viens de me commander le Samsung 830 series, 128Go. 98€ chez RdC, ça devient "presque" "pas cher".