Conseils pour logo biotechnologie

claude72 a dit:
Plutôt Illustrator... (surtout si un jour tu as besoin de le faire imprimer par un imprimeur !)

Merci merci pour vos conseils!!
J'ai Illustraor je crois :D
Mais j'arrive à m'en sortir avec toshop en effet ;)
Le logo avance, et se modifi, pour le moment on cherche avant tout (et encore)le nom de la boîte! :nailbiting:
:eek:

:D
 
Il vaut vraiment mieux l'exécuter en vectoriel, comme sur Illustrator qui est la référence professionnelle. Outre que ça sera donc un fichier pro, il sera plus léger qu'un fichier Photoshop, et comme dit Claude72, tu pourras le faire imprimer, et surtout à n'importe quelle dimension sans perte de qualité, les contours resteront bien nets ; ce qui ne sera pas le cas d'un fichier Photoshop si tu l'as fait à une définition trop basse...
 
jeanba3000 a dit:
Il vaut vraiment mieux l'exécuter en vectoriel, comme sur Illustrator qui est la référence professionnelle. Outre que ça sera donc un fichier pro, il sera plus léger qu'un fichier Photoshop, et comme dit Claude72, tu pourras le faire imprimer, et surtout à n'importe quelle dimension sans perte de qualité, les contours resteront bien nets ; ce qui ne sera pas le cas d'un fichier Photoshop si tu l'as fait à une définition trop basse...

Ok c'est noté! Je vais donc utiliser Illustrator en effet!! :love: Merci beaucoup :zen:
 
Cela dit, on peut très bien travaillé sur photoshop en vectoriel et enregister ça en eps.
Illustrator est certes plsu destiné au vectoriel, mais ça existe aussi sur toshop !
 
Nebuchad34 a dit:
Cela dit, on peut très bien travaillé sur photoshop en vectoriel et enregister ça en eps.
Illustrator est certes plsu destiné au vectoriel, mais ça existe aussi sur toshop !

C'est ce qu'il me semblait ... donc c'est en format eps ;)
 
En tout cas merci Ange 63, ton post m'a permis de trouver des ressources et des conseils pour créer un logo... pas évident, surtout quand on ne sais pas dessiner (enfin c'est mon point de vue, si je savais dessiner, ça serait tellement plus simple, un coup de tablette graphique, un peu de retouche et hop...)
 
Nebuchad34 a dit:
Cela dit, on peut très bien travaillé sur photoshop en vectoriel et enregister ça en eps.
Illustrator est certes plsu destiné au vectoriel, mais ça existe aussi sur toshop !
odré a dit:
C'est ce qu'il me semblait ... donc c'est en format eps ;)
Oui, ça existe sur Photoshop, mais c'est tellement la merde à flasher que la plupart des opérateurs de pré-presse refusent de perdre leur temps pour arriver à sortir quelquechose de correct, et finissent par tout aplatir et faire du boulot de sagouin pixellisé... : donc avant de commencer à bricoler du texte ou quoique ce soit de "vectoriel" avec Photoshop, il vaut mieux être conscient qu'il y a 9 chance sur 10 pour ça finisse pixellisé et mal imprimé... ou alors avec des frais supplémentaires à payer.
 
claude72 a dit:
Oui, ça existe sur Photoshop, mais c'est tellement la merde à flasher que la plupart des opérateurs de pré-presse refusent de perdre leur temps pour arriver à sortir quelquechose de correct, et finissent par tout aplatir et faire du boulot de sagouin pixellisé... : donc avant de commencer à bricoler du texte ou quoique ce soit de "vectoriel" avec Photoshop, il vaut mieux être conscient qu'il y a 9 chance sur 10 pour ça finisse pixellisé et mal imprimé... ou alors avec des frais supplémentaires à payer.

Salut Claude,

Est-ce que tu parles là des fichiers Photoshop eps, enregistrés avec données vectorielles
(ex. txt ombré ou déformé sur fond d'image quelqconque) ?

J'ai déjà fait imprimer une plaquette, avec en couv. ce genre d'eps.
L'opé n'a pas remplacé le low-res par le hi fourni (j'n'aurai jamais dû fournir les 2,
mea culpa !)
Au final : Partie texte : nickel. Partie visuel : des pixels gros comme le bras !!

Le seul problème (à ma connaissance) vient du fait qu'on ne peut plus vraiment intervenir sur l'image sans rasteriser, mais sinon ça marche très bien.