Conseils pour préserver sa batterie ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Et si on est tout le temps sur secteur...

vincmyl a dit:
Et si on est tout le temps sur secteur...

Et si l'ordi est toujours éteint et enterré dans ma cave ?....
laugh.gif

Je suis sérieux ....moi
tongue.gif
love.gif

Moi ce que je peux dire c'est que normalement il faut absolument EVITER de faire des cycles de décharge complets (en dehors de la première fois pour étalonner) car c'est le pire qui puisse arriver à une batterie (un peu comme rouler sur les jantes avant de changer une roue
siffle.gif
)

Donc si je la laisse dans le PWB alors que ce dernier est sur secteur, ca n'est pas grave du tout....

Si sisisis
laugh.gif

Gallenza a dit:
Moi ce que je peux dire c'est que normalement il faut absolument EVITER de faire des cycles de décharge complets (en dehors de la première fois pour étalonner) car c'est le pire qui puisse arriver à une batterie (un peu comme rouler sur les jantes avant de changer une roue
siffle.gif
)

C'est pas du tout ce qui est dit par la plupart des macusers !
ooo.gif

Lao-Tseu a dit "Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle en devient vérité."
up.gif

Cela dit, pas grand monde a envie de se mouiller. L'usage intensif du conditionel et des formules du genre "normalement, il faut...", "il est conseillé de..." annonce tout sauf la fin du débat !

powerbook867 a dit:
La majorité a toujours raison....
wink.gif
Oui, c'est un effet pervers de la démocratie.
sick.gif
Mais bon, faute de mieux, je préfère encore ça.
out.gif
wink.gif

Mulder a dit:
Oui, c'est un effet pervers de la démocratie.
sick.gif
Mais bon, faute de mieux, je préfère encore ça.
out.gif
wink.gif

Ah pour toi c'est un effet prvers de la démocratie que 51% des gens choisissent son président par rapport au 49% qui ont votés de l'autre côté??? Tu as une drôle de vision de la démocratie.....
blush.gif

powerbook867 a dit:
Ah pour toi c'est un effet prvers de la démocratie que 51% des gens choisissent son président par rapport au 49% qui ont votés de l'autre côté??? Tu as une drôle de vision de la démocratie.....
blush.gif
C'est fascinant comment certains n'hésitent pas à transformer des écrits. Je n'ai jamais écrit ça. Je réagissais sur le ton de la (demi-)plaisanterie à ton assertion "la majorité a toujours raison".
Jusque-là je plaisantais mais pour moi le HS est clos vu que ta mauvaise foi (et je suis gentil) ne m'amuse plus du tout.
frown.gif

Mulder a dit:
C'est fascinant comment certains n'hésitent pas à transformer des écrits. Je n'ai jamais écrit ça. Je réagissais sur le ton de la (demi-)plaisanterie à ton assertion "la majorité a toujours raison".
Jusque-là je plaisantais mais pour moi le HS est clos vu que ta mauvaise foi (et je suis gentil) ne m'amuse plus du tout.
frown.gif

C'est donc clos comme la Ferme de visan ???
laugh.gif
peur.gif

Pas mal le rapprochement avec la ferme de Visan
love.gif
up.gif

Bon alors on m'a renvoyé ici...
donc voilà :

Salut, je sais ce sujet a dejà été évoqué mais je voudrais une précision ;
une fois rechargé à bloc, mon alu marche sur batterie environ 2h15 puis se met en veille sans me dire que le niveau de batterie est devenu faible...
je le rebranche 2 minutes, le redebranche et il me dit bien "attention, l'ordi fonctionne sur la reserve..." et en fait il tourne pendant plus d'1/2 heure avant de se mettre en veille.
j'ai fait un reset du powermanagement (qui a fonctionné puisque la date s'est remise à zero), fait deux cycles complet de charge/decharge mais il se comporte tjrs pareil... alors est ce que ce reset il faut le faire qd la batterie est pleine? à moitié pleine? vide? ou quoi essayer d'autre?
merci de vos réponses et témoignages. (sachant que je l'ai depuis juillet et qu'au debut ca marchait bien)

Tu as recalibrer ta batterie

Bizarre alors
out.gif

Statut
Ce sujet est fermé.