Console de jeu sur l'imac ??

yoyova2

Membre confirmé
29 Décembre 2005
16
1
Voilà, j'ai revu les sujets sur le forum traitant de ce problème mais à part la solution eyetv qui en plus semble ne pas fonctionner à cause d'une rémanence il n'ya pas vraipment de solution.

Pourquoi apple n'a pas mis une entrée video sur l'écran 20" des imac ??

bon, sinon j'ai un imac 20" mac intel et j'aimerai pourvoir me débarasser de ma tv pour jouer sur ce superbe écran

mais je trouve pas de solution
avant sur mon pc j'avis un boitier qui permettait de profiter de l'écran meme pc éteint et de jouer à la console mais il faut une prise vga, chose que n'a pas l'imac...

bref si quelqu'un a trouvé une solution ???

Argh, j'ai du mal à me satisfaire de la réponse contenue dans la premiere phrase ... :siffle:

C'est vraiment pas possible, de brancher une gamecube sur un imac ?
Ya pas un genre de convertisseur ?

Je ne trouve rien sur l'applestore, ni à la fnac. Juste des solutions apparement pour pc. Bouhhh

D'autre part, coup de gueule au sujet du prix des tv :eek:
Il y a 8 ans, j'avais trouvé, en fouinant un peu, pour 100 euros une tv cathodique d'assez bonne qualité.
Aujourd'hui, les cathodiques sont devenues des denrées rares et leur prix a semble-t-il augmenté ...
Quant à la nouvelle norme, les écrans LCD - j'ai beau fouiner partout : les 15' de qualité limite execrable dépasse les 190 euros :rateau: J'haluciiiiiine.

D'ou ma question ... gamecube sur imac ... pas question de me fendre d'une tv rien que pour jouer à la console (rah mais tout de même, zut)

Pas d'entrée video sur le Mac. Seule solution, en rajouter une... regardes les boitiers EyeTV (en usb2). Il en faut un qui ait une entrée video analogique (prise cinch) pour y brancher le cable video de la gamecube.

Ensuite tu prends les 3 prises cinch de sortie video de la gamecube (celle qui sont habituellement branchées sur une prise péritel), tu branches celle correspondant au signal video en entrée sur le boitier eyeTV, et tu trouves un cable pour transformer les 2 autres prises cinch (son gauche et droite) en prise jack stéréo (et tu brancehs ce jack dans l'entrée son du Mac)

Ensuite le soft EyeTV te permet d'afficher en plein écran la video venant de ta gamecube

Merci pour cette réponse éclair. Je t'avouerais que je n'y croyais plus.

D'ailleurs à ce que j'ai lu, l'eyetv accuserait d'un retard de quelques secondes pour le traitement de la vidéo, ce qui rendrait injouable un soft different d'un jeu de cartes ...

Mais il y a peut etre eu une evolution ...
Tu as pu tester cette solution ?

:bebe:ON PEUT !

bon, le lien est en anglais, mais ça dit que le retard n'est que de quelques millisecondes ...
Bon, à smash bross melee, ça se remarque peut etre ... quelqu'un a pu tester le truc ? (euh nan nan, je déconne pas)

la bonne nouvelle : ils disent que la Wii de nintendo sera egalement compatible !

la mauvaise nouvelle : c'est pas pour dire, mais il me semble que ça coute presque aussi cher qu'une television, non ? (je verifie)

Well, apparement, le premier prix permet bien de faire tourner une console de jeu.

En fait il ne sont pas très loquaces sur le site web et j'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages d'heureux utilisateurs (au sujet du retard vidéo, de l'utilisation de l'écran d'imac - mode 16:9 ? 4:3 y-a-til des bande noires sur les cotés ou ça stretch, le soft est pratique ? etc...)

et puis donc, 150 euros le premier prix ...
L'écran d'imac a beau être beau ... à ce prix là, c'est presque rentable de s'acheter carrément une petite tv et laisser l'informatique à l'informatique ...

Bref, si quelqu'un a des témoignages sur ce systéme, qu'il n'hesite suuuurtout pas à nous en faire part !

je n'ai testé mais à mon humble avis le seul appareil qui soit vraiment bien pour ce que tu veux faire c'est l'eye tv 250 : tu peux désactiver l'encodage matériel pour aucune latence

sinon l'eye tv hybrid est à 119 euros sur l'appels tore jusqu'au 17/09

bon c'est 184 euros .. mais bon ce n'est que cela c'est aussi un magntoscope numérique

autre chose, le pb des consoles de jeux comme la gamme cube ou ps2, c'est que la définition de l'image n'est pas top, ce qui ne se voit pas trop sur un écran cathodique mais sur un écran tft c'est une autre histoire

Merci pour ton avis.

Tu conseilles plutot le 250 mais le "dossier" de l'eyetv hybrid (effectivement 119 euros sur applestore : 30 euros moins cher qu'ailleurs!), indique déjà "zero latency" ! ... faut-il ne pas les croire ?

Il est vrai que les seuls témoignages éparses (qui ne constiuent pas du tout des "tests" de l'eyetv .. plutot un "buz") que j'ai trouvé ne parlent que de la 250...

Et pour finir de jeter le trouble, il est difficile de voir les differences entre les fonctionnalités de l'hybrid et du 250 (qui ont 70 euros d'écart) .. tous les deux savent : capter la tnt, faire office d'enregistreur vidéo, et basculer en mode console de jeu ... Je m'interroge ... c'est juste le design du boitier ?

Il me semble que le 250 possede un encodeur matériel, alors que l'autre ai un encodeur sof, qui fait donc appel au proc ;)

voilà le_magi61 a répondu :dans un cas c'est ta machine qui travaille (hybrid) dans l'autre c'est le boitier (250, pratique pour les petites config)

autre diff : le 250 ne supporte pas la tnt

Mhh je vois ...
En l'occurence, en fouillant un peu, j'ai trouvé une comparaison hybrid/250 dans la FAQ du site de Elgato ...

FAQ

Et encore une fois, les infos ne sont pas très précises :

En gros, la hybrid peut faire des engregistrements de tv ... mais il faut avoir un mac "very fast" pour ne pas avoir trop de perte ... C'est assez vague, vous ne trouvez pas ?
Par contre, selon eux, avec la 250 : pas de probléme d'enregistrement. (mpeg2, parametrable, etc.)

Et puis l'autre difference : la Tnt : oui avec l'hybrid, non avec la 250 ...

Mais l'info qui met les deux systémes d'accord :

Analog Game Mode
EyeTV Hybrid and EyeTV 250 offer zero latency capture. They are the only EyeTV products suitable for playing video games in real time.

Donc d'après le site .... l'hybrid et la 250 sont au même niveau pour faire tourner une console de jeu ...

Maintenant, comme ça a été reporté dans ce topic ... il se peut que ça bave, ou que ça stretch mal sur un écran de mac ... Peut etre que les bandes noires autour donnent l'impression d'etre projeté dans une vignette au milieu de l'écran ? Bref, de tout ça ils n'en parlent pas ... juste un vague buzz sur le net un peu défavorable ...

Enfin à 119 euros, ca me semble plus rentable que d'acheter une tv LCD 15 pouces un peu ripoux à 200 euros (les tous premiers prix )... ou un moniteur + un systéme vga (une solution encore plus cher ...)

Je vais encore reflechir.

Si vous avez des remarques ou temoignages sur ce systéme apparement unique et interessant .... mais trop peu testé ... n'hesitez pas !

Bémol ...

Sur le site de Elgato :

In short, any came console that has composite (red, white, yellow) or S-Video output as an option can work with EyeTV Hybrid. PAL 60Hz input is not supported.

Et sur le site de nintendo :

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]IMPORTANT Certains jeux Nintendo gamecube ne peuvent être affichés qu’en mode PAL 60 Hz.

:mouais:

[/FONT]

j'ai le eyetv 250 et je joue avec ma ps2 sur mon iMac 20" :)

seul bémol j'arrive pas avoir l'image en full screen j'ai de légères bandes noires de tous les côtés mais bon...ah oui c'est qui assez emmerdant aussi c'est que forcément, je suis plus proche de mon écran que je ne l'étais de ma télé et un écran lcd pour la ps2, ca pardonne pas...vivement la ps3 !

par contre aucune latence

Merci pour ce témoignage ! Sonnez trompette débouchez champagne !

Les bandes noires ... c'est pour respecter le ratio 4:3 ? Elle sont à peu près équivalentes à celle qui s'affichent lorsqu'on met la résolution 800*600 sur imac ?

Pour la latence, c'est une bonne nouvelle qu'il n'y en ai pas. C'est donc vraiment jouable.

Au sujet du flou ... si on se place à bonne distance (enfin comme une tv ... genre 2 métres) ça n'est pas trop génant ?

Et les jeux PS2 sont-ils tous en 50 Hz ? As-tu remarqué des probléme de compatibilité 60 hz ?

En tout cas, et de nouveau, merci pour ton éclairage :)

Bémol ...
(...) with EyeTV Hybrid. PAL 60Hz input is not supported.

Encore une mauvaise nouvelle : Une info sur la fréquence de zelda Twilight Princess glanée sur un forum (je n'ai pas retrouvé la source officielle sur le site de big N) :

The Wii version (of Zelda TP) is expect to run 60 fps (Nintendo wants all Wii games to run at 60 FPS for controller response ).
C'est une rumeur mais ça fait peur ...

En sachant que Nintendo a déjà fait le coup y compris sur les consoles françaises : Metroid Prime 2 (par exemple) est sorti en France exclusivement en 60Hz ... (il est donc, injouable sur les vieilles tv Pal 50hz seulement et serait donc également injouable sur un écran de mac via eye tv, si on en croit les specs)

Voilà qui est de plus en plus embétant. :(

A propos des jeux 60Hz et le systéme eyetv (pour brancher sa console sur écran imac) :

Il semblerait, d'après un forumeur des confréres d'italiamac.com (sujet : L'unico dispositivo europeo di Elgato a 60Hz) que ça fonctionnerait bien avec l'eyeTv 250 ! (et seulement la 250 ... pas l'hybride)

Un responsable d'Elagato l'aurait confirmé et il a pu testé avec Metroid Prime 2 (uniquement en 60Hz) : ça marcherait bien.

C'est donc le systéme qui me semble le plus compatible avec la prochaine Wii de Nintendo ...

Reste que ça coute la somme rondelette de 200 euros : un peu cher pour un usage strictement videoludique, comme un simple convertisseur de signal (les autres options : branchement tv, magnéto, option d'enregistrement vidéo..., ne m'interessant pas du tout.)

Un prix élevé pour le jouer occasionnel, qui fait hesiter entre ça et un écran lcd secondaire + vga box ou carrément une television.

je vais relancer un peu le débat....

voilà sur mon pc (et oui faut bien débuter par quelque part), j'avais un boitier externe http://www.france.avermedia.de/products_tvtunerbox_avertvbox9.asp de avermedia avec branchement en YUV sur le lcd 17 pouces c'était très agréable pour y jouer.

Depuis, j'ai l'imac et j'ai bien essayé de brancher l'avermedia mais sur le powerbook via la prise DVI car je n'ai pas l'adaptateur mini dvi... http://store.apple.com/Apple/WebObj...IWfoB26SIJpk4A7Fg2VX/1.0.21.1.0.8.25.7.11.0.3 cf la précision qui indique un mode recopie et un mode miroir ... peut etre que le mode recopie est une solution ???

donc si quelqu'un possède un Imac, une VGA box et l'adaptateur mini dvi qu'il nous fasse signe...

enfin, j'ai découvert ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033228.html quelqu'un connait ?? est ce une bonne opiste ? et c'est que ça permet de brancher un vga box sur l'imac ???

voilà si quelqu'un le sait qu'il nous fasse signe

Merci beaucoup pour cette conversation, j'espérais en trouver une sur le net sur ce sujet, et MacGeneration ne m'a pas déçu.

J'ai beaucoup hésité avant de commander mon iMac parce que je me disais qu'il serait peut-être plus simple de brancher ma future Nintendo Wii sur un MacPro que sur un iMac. Mais vu le prix des MacPro, je n'avais pas vraiment le choix, j'ai finalement pris un iMac. (Mon dernier Mac en date étant un PowerMac 7200, quelle révolution!)

Maintenant je me pose aussi la question du "comment faire pour brancher, sur mon futur Mac, ma future console!"

Je pensais trouver une solution pratique mais ça n'est visiblement pas le cas. C'est frustrant de se dire qu'il faut acheter un périphérique qui fait aussi le café, le raffinage du pétrole et les voyages dans l'espace, pour un prix exhorbitant, alors tout ce que je demande c'est une ch'tiote passerelle USB/cinch (moi qui appelait ça RCA Jaune/Blanc/Rouge, j'ai appris quelque chose). C'est incroyable qu'il n'existe pas de périphérique plus simple, et qui ne pose pas le problème du 50/60 Hz !

Parce que finalement, débourser des pieces d'or pour cet appareil, pourquoi pas si je peux me débarasser de mon encombrante TV cathodique, mais sans avoir la certitude que tous les jeux vont marcher, mmh...

Donc ce sera une EyeTV 250 :sick:

C'est dur de se dire, allez je me lance, alors que personne n'a encore pu tester sur ladite console...