Console de jeu sur l'imac ??

Coucou me revoilà !
Merci de me sortir de mon long monologue :rateau:

J'ai pu discuter il y a peu avec un utilisateur de l'eye-tv 250 (qui gére bien le 60Hz) et heureux possesseur d'une gamecube.

Il est assez critique en ce qui concerne le temps de latence qui n'est pas "si égal à zéro que ça". En fait, ça dependrait beaucoup des jeux - sur certains, ca donnerait l'impression que ça rame, sur d'autres ça passerait bien ...

Il m'a tout bonnement déconseillé l'achat d'une eyetv si c'était pour faire tourner une Wii ... Dont l'interet va résider, en grand partie dans la rapidité et la précision de smouvements avec la "wiimote".

Bien sur, ce n'est que son avis ... mais j'en ai trouvé bien peu et je trouve vela surprenant à l'heure où de plus en plus de foyers délaissent les televisions pour des solutions 100% informatiques ...

Reste que, malheureusement, la television semble être ecore et toujours la meilleur des formules (la solution écran vga box, deuxieme LCD est aussi onereuse et accuse d'un certain temps de latence dans les prix abordables - 8ms) mais le prix exhorbitant est très disuasif ... (wii + ecran tv ou TFT+vga box = 550 euros ... juste pour céder à la tentation du prochain zelda et mario .... ca devient trop grand luxe, les jeux vidéo)

Bon ben les gars faudrait se lancer dans la création d'un nouveau hardware : une entree en usb d'une prise scart (une péritel) et yuv sur imac et pc juste pour jouer aux consoles avec support du 60 hz.

ou bien ya aussi l'entrée video par excellence présente sur les imac depuis limac dv la prise firewire je sais qu'en branchant mon camescope sur l'imac j'ai accès à lecture du camescope.
Je peux meme me servir des entrees du camescope pour brancher la gamecube dessus (mario kart) et voir sur imovie ce qu'il se passe mais c hyper lent. Faut trouver le truc pour avoir une vitesse exploitable pour le jeu.

Bref un petit boitier juste pour jouer sur un imac via la prise firewire avec accès aux bonnes résolutions et aux bons cablages (s video yuv) et prise en compte du 60hz pour un prix raisonnable.

Qui sait faire ???

Ma foi tu m'as l'air bien parti. :D
On monte une boite ?

Serieux, ça me semble réalisable (le game mode de l'eye-tv c'est presque ça!), mais je ne peux pas aider (je n'y comprends rien en cables, en temps de latence ...)

Au sujet de la sortie vidéo YUV de la wii, ça gronde dans les forums de gamers, car elle sera bien disponible mais il faudra acheter un cable à 49 euros (prix du cable yuv gamecube actuel) .. grmbl de sangsues.

j'ai en ma possession cette carte http://www.france.avermedia.de/products_tvtunerbox_avertvbox9.asp?show=3 et c'est vrai que sur pc via la prise vga ça fonctionnait nikel d'ailleurs nul besoin d'allumer le pc pour jouer.

dommage qu'on n'est plus d'entree vga sur les imacs....

donc il faudrait le confort de cet appareil là : entrées YUV, S-Video et analogik, et une sortie mini dvi ou firewire ou usb 2 .... laquelle est la meilleure ?? quel logiciel aussi pour faire exploiter le jeu... en 60hz bien sur ...

c'est clair qu'il faut un petit ingénieur de l'image pour nous aider là mais je suis persuadé que le défi n'est pas si difficile que cela à relever

Elle coute combien ta carte?

Voilà il faudrait la même chose mais en FireWire !

C'est quoi une sortie mini DVI ? *ignard*

(Les iMac ont une prise FireWire 800? J'ai un doute tout à coup... :mouais:)

Il y a sur les imac intel, une sortie mini-dvi (pour brancher un second moniteur par exemple, via un adaptateur dvi ou vga)
et deux ports FireWire 400 (ou un 400 et un 800 mais seulement pour les imacs 24')

C'est une question qui ma foi me trotte depuis un petit bout de temps. Au final et après quelques recherches je me suis retrouvé avec les même données que vous.

Néanmoins certains vendeurs m'ont affirmé que les pertes avec un boitier d'acquisition (tel que elgato) étaient phénomenal. Du coup, frustré, le goût de l'amertume dans ma bouche j'ai décidé d'éclater la tête du vendeur à coup de hache faite avec un os de Goron. :rateau: euh, je m'emballe c'étais en rêve ça. :D

Bon ceci fait, (le coup de boule) j'ai abandonné cette idée. Par contre brancher sa console sur un imac et acheté une TV… non c'est pas pareil (quel beau français :siffle: ). Explication: tu payes combien pour la redevance TV sur ton imac? :p Je ne vais pas plus loin… :hein: :mouais:

est-ce que quelqu'un saurait si la mini-dvi est prise en charge sous windows via boot camp ?? peu etre que l'on pourrait l'utiliser comme entree ? j'ai fait des test sur mon powerbook n'ayant pas d'adaptateur mini dvi

en branchant le vga box d'avermedia presenté plus haut, le powerbook detecte un autre moniteur de 800*600 en 53hz la recopie video est meme activable mais bien sur ne peut fonctionner... puisquelle se fait de l'ordinateur vers la vga box

peut etre que sous windows on peut exploiter la mini dvi pour avoir l'image venant du vga box sous une fenetre genre meu meu tv ou autre ...

EDIT J'ai trouvé ça : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304170 en gros bootcamp 1.1 ne gère pas les adaptateurs mini dvi vga.
La solution c'est d'avoir un écran avec une prise mini dvi sans passer par l'adaptateur mini dvi...

est-ce que les adaptateurs proposés par apple sont bridés ? de tel sorte qu'on est qu'un signal sortant et non entrant ?

EDIT 2 : http://store.apple.com/1-800-MY-APP...0.8.7.29.0.0.1.1.0.9.1.1.0.1.11.7.7.1.2.0#rev dans les critiques celles du 29 juin un gar soutient que ça fonctionne sous windows ???? en mode étendu

Le sujet a un peu évolué depuis l'an dernier. Pour autant je n'arrive pas à trouver un comparatif des différentes solutions, un guide, ou quelque chose comme ça qui compare la qualité et les temps de transfert, que ça soit sur internet ou dans la recherche de ce site.

Savez-vous où je peux en apprendre un peu plus, quel est le produit idéal pour relier une console comme la Wii à son iMac?

Moi j'aimerais bien jouer à ma 360 sur mon imac 24"... Mais apparemment c'est pas évident et pas fiable comme système... de plus, je suppose que l'on aurait pas de rendu HD 16:10 en passant par une EyeTV...

En ce qui me concerne, il m'arrive de brancher ma Playstation 2 sur mon PowerMac G4 au moyen de ce boîtier Firewire, ça fonctionne impec, mais à moins qu'ils n'y aient intégré récemment la HD, c'est au format TV standard

Mon boîtier est assez vieux (2002), et lorsque je l'ai utilisé pour jouer à Gran Turismo 4 (Play 2) sur mon Mac, je n'ai pas constaté de latence !

Pour la réso, par contre, c'est celle de la TV hertzienne : 625 lignes, mais je pense qu'ils finiront bien par sortir des boîtiers HD (si ce n'est déjà fait).

Bon, c'est vrai que pour moi, ça n'est pas gênant, la Play 2 n'étant de toute façon pas en HD.

Mon boîtier est assez vieux (2002), et lorsque je l'ai utilisé pour jouer à Gran Turismo 4 (Play 2) sur mon Mac, je n'ai pas constaté de latence !

Pour la réso, par contre, c'est celle de la TV hertzienne : 625 lignes, mais je pense qu'ils finiront bien par sortir des boîtiers HD (si ce n'est déjà fait).

Bon, c'est vrai que pour moi, ça n'est pas gênant, la Play 2 n'étant de toute façon pas en HD.
ça serait pratique mais faudrait voir le prix ! parce que déjà les boitiers sontt aux alentours de 130€ alors les HD's !