Consommation Data internet

bouts

Membre enregistré
7 Mars 2012
5
0
42
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une petite info, lorsque je consulte une page internet avec Safari je trouve la consommation de Mo relativement importante.

Je m'explique, j'ai réinitialisé les données cellulaire pour faire mon test.
Donnée cellulaire à 0 octet, je lance safari, par exemple la page allociné que je consulte pendant environ 1 minutes.

Je quitte safari en l'enlevant complètement en tache de fond, je retourne dans le suivi de donnée cellulaire et rien qu'en 1 minute de consultation de page internet j'ai en donnée reçu 461 Ko et en données envoyées 2.8 Mo. Ce qui veut dire que sur mon forfait data j'ai consommé 2.8 Mo + 461 Ko soit plus de 3 Mo pour 1 mn de navigation internet.

Cela me parait beaucoup, qu'en pensez vous ? est ce pareil chez vous ? est ce un bug de l'iphone ?

J'ai un forfait data Virgin de 3 Go donc ca va j'ai de la marge mais je me posais la question si un jour je bascule sur un forfait de 250 Mo par exemple je risque vite d'être limiter à raison de 3 Mo par minute de navigation.

Est ce que cette information donné par l'iphone coorespond réellement à la consommation débitée de nos forfait data ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
si tu t'achète un des téléphone les plus cher du marché et que pinaille et passe ton temps a vérifier ce genre de détails sincèrement je te plaint ... tu devrais penser a acheter un téléphone a 80€ tu aurai moins de cauchemars.
 
Merci pour cette réponse trés constructive. Je pensais que ce forum était un forum d'aide pour toute question mais apparemment ce n'est pas vraiment le cas.

Malgré tout pour les personnes qui ont un forfait avec moins de data (250mo) ca montre bien que si ils ont un iphone il vaut mieux prendre un forfait data conséquent.

Et malgré ce que tu peux en dire je pense que ce calcul peut fortement intéressé les personnes qui se retrouve au bout de 10 jours avec un accès data bridé (et il y en a pas mal, il suffit de regarder un peu les forums)

Voila, mais encore merci pour ta réponse, ca m'a réellement aider
 
J'ai un iPhone 4 et un forfait 250Mo par mois, j'en consomme 150 environ par mois. Il faut savoir qu'aujourd'hui, les pages Web sont de plus en plus lourdes, la faute au design sophistiqué et aux contenus toujours plus lourds... Donc je dois dire que la consommation relevée par ton iPhone doit être juste.

En ce qui me concerne, j'ai quelques astuces:
- La connexion permanente au Wi-Fi chez-moi et chez les autres (quand c'est possible) et l'utilisation des points SFR WiFi Public que l'on trouve un peu partout et qui sont bien pratiques.
- Utilisation des sites adaptés aux mobiles ou applications.
- Utilisation d'Opera Mobile qui compresse les pages Web afin que le transfert soit moins lourd (les pages Web lourdes sont souvent réduites à 200Ko au lieu de plusieurs Mo)
- Et bien sur, pas de vidéo en 3G, très très consommateur...

J'espère avoir été utile. :)
 
Le compteur data de l'iphone correspond bien a la réalité. J'ai un forfait origami style orange, donc bloquer a 500mo, j'ai dont la "chance" d'avoir un suivi de conso data MAJ toutes les 10mn. Et les conso sont bien les mêmes à quelques mo prés.
 
Enfin des réponses intéressante :), Merci beaucoup pour vos réponses et pour les petites astuces.

Je vais suivre tes conseils caliii.
Bon dimanche à vous
 
tu pense pas que chercher a gagner 300Ko sur ton surf web , c'est une perte de temps quand tu a un mobile a 500€ ??.

maintenant c'est ta vie.


je dit ça je dit rien.

voili voilou
 
Il y a de + en + de forfait bloquer apres 500mo donc si tu surf souvent sur ton smartphone j ai envie de dire que chaque ko de gagner te fait gagner du temps de surf.

Apres c est sur que sur les gros forfaits a la free genre 3go puis reduits, osef un peu de la conso :)
 
j'ai 500 Mo de forfait, je surf avec au moins 2h par jour (j'ai 5h de train pour aller bosser chaque jour), et je n'arrive jamais à la fin de mon forfait... (pas de vidéo).
J'ai du mal à comprendre du coup comment on peut dépasser 3Go...
 
hello,

Perso j'ai 1Go chez orange CH et par rapport à ma conso, je me considère en
quasi illimité, en 3 ans jamais atteint le forfait... mais il est vrai que je limite juste le nombre de video pompée en 3g ... et encore...
 
Toujours pareil, ça dépend de ce que tu consultes.

Plus le site a d'images, plus c'est lourd. Et puis, souvent les sites ont des pages avec des fioritures et des pubs ui alourdissent inutilement le surf. Tes 2Mo ne me choquent pas. Ce qui me choque, c'est la mauvaise optimisation des pages web par les développeurs.