Contourner la protection des CDs audio

[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
Peut-être que cette solution est déjà connue, mais pour ma part, je l'ai découverte ce soir !

Nombreux albums sortent aujourd'hui avec une protection et ont la fâcheuse tendance de refuser à être convertis en mp3 ou même copiés. Pour ma part, j'aime avoir mes albums en version mp3 pour mon iPod et aussi mon Mac (j'écoute iTunes pendant que je travaille). Lorsque j'ai acheté le dernier album de Natalie Imbruglia, j'ai été très déçu de voir que tout ne fonctionnait pas correctement, notamment la première piste ("That Day") refusant systématiquement de s'importer dans iTunes ni même se copier par glisser-déposer depuis le Finder. J'ai lu certains trucs à propos d'un bout de scotch sur l'amorce du CD ou un petit trait de marqueur à ce même endroit. J'ai un peu bidouillé ces solutions mais sans succès. Puis bêtement, j'ai sélectionné la commande "Lire les informations" sur la piste "That Day" depuis iTunes : on peut encoder le nom de l'artiste, l'album, définir le volume sonore... Mais aussi définir un instant de départ et de fin pour la lecture de la piste. J'ai tout simplement essayé de régler le début de la piste sur 00:00,5 (oui oui, avec une virgule) et devinez quoi : la piste s'importe sans problème et se convertit en mp3 !!! Si d'autres personnes peuvent essayer ce petit truc et dire si ça marche chez eux, cela pourrait démontrer la viabilité de cette astuce.

Toutefois, la protection pour "White Lilies Island" de Natalie Imbruglia n'est pas celle de Sony (Key2Audio), cette dernière empêchant carrément de lire le CD sur ordinateur. Enfin voilà, j'étais tellement heureux d'y être enfin arrivé (et sans scotch) que je voulais absolument en faire part ! :-D
 
Le meilleur moyen de contourner la protection des CD audio, c'est de boycotter ces Majors qui se remplissent toujours autant les poches en prétendant que le piratage leur fait perdre de l'argent.

"En france la vente de CD audio a augmentée de 10%"

Qui est ce qui annoncait fièrement à l'époque des cassettes audio que le CD serait beaucoup moins chèr?
Est ce le cas aujourd'hui ? (Pareil pour la K7 vidéo face au DVD)

Aujourd'hui chaque CD audio acheté c'est de l'argent donné à une MAFIA qui innonde le marché de soupe musicale (je sais il en faut pour tous le monde)

Les vrais artistes attirent moins la masse de moutons bigdiliens.

L'abus est dangereux (comprendra qui voudra)
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo^gns:</font><hr />
L'abus est dangereux (comprendra qui voudra)
smile.gif


[/QUOTE]


En effet, comprenne qui pourra !!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo^gns:</font><hr /> On a trouvé la prochaine cible à entarter.....
laugh.gif


[/QUOTE]

Gloup, gloup, entartons, entartons...
laugh.gif
Il a déjà eu des victimes de choix...

bgates.jpg


jo98.feb.taart.jpg
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par shralldam:</font><hr />

Euh... Kessa a à voir avec mon post d'origine ça ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Pas grand chose je le concède... Désolé pour cette incartade...

Alors... nous parlions de la protection des CD audios... Quelqu'un a-t-il rencontré un CD avec la clé Key2audio?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> (...) Quel boute en train ce Pascal...
laugh.gif


[/QUOTE]

On peut chatter avec le guignol ce soir dès 18 heures je crois.

Je ne pourrais pas y être. Mais je suis prêt à parier que les questions un peu gênantes relatives à la copie privée, au piratage seront filtrées...
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

On peut chatter avec le guignol ce soir dès 18 heures je crois.

Je ne pourrais pas y être. Mais je suis prêt à parier que les questions un peu gênantes relatives à la copie privée, au piratage seront filtrées...
mad.gif


[/QUOTE]

Je ne suis pas allé sur le chat, mai j'ai pu causer au Pascal en vrai dans une conférence à la FNAC. C'est pas son genre de ne pas répondre aux questions, il est très affable. Par contre il se débrouille toujours pour avoir raison...
crazy.gif
laugh.gif


'+
 
J'ai posé une question qui n'a jamais eu de réponse:
"J'ai voulu acheter le CD de Michel Jonasz et celui de Robbie Williams, mis ceux-ci étaient protégés. Comme j'écoute de lamusique depuis mon Mac à 99 % du temps, je n'ai donc pas acheté ces disques et je les ai téléchargés sur Internet. Que pensez-vous du fait que vous faites de moi un pirate?"

Bizarrement, ma question n'ets pas passée...
laugh.gif
 
Comme toi j'écoute quasiment toute ma musique après passage sur support mp3 (mac et surtout mobile).
Lorsqu'un disque est protégé, je ne l'achète pas (je ne pourrais pas l'utiliser) et je le charge sur internet.
Oui, cela fait de nous des pirates.
C'est la seule alternative que nous laisse les maisons de disque.
J'en déduis donc que les CD protégés seront probablement parmi les plus piratés : juste retour du bâton.
 
Pour l'instant, je n'ai pas acheté de CD protégés, mais j'essaierais le truc iTunes si un album que j'aime sort avec protection ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Importé sans problème dans iTunes.
wink.gif


[/QUOTE]
Ma seur a achetée "Escpology" et "Swing When You're Winning", importé ensuite en MP3 sans problème sur le CD ce n'est pas marquer qu'il est "anti-copie" mais quand on regarde sous le CD les formes sont les même que sur "Escpology". J'ai reussi àl'importer lui aussi mais les pistes ce lissent comme un cd qui saute, en réécoutant le CD avec iTunes Il saute aussi. L'importation c'est faite à x4 alors que normalement elle est de x12.
salut
 
Salut!

Juste un petit message pour vous dire que tous les CD audio protégés peuvent être importés sur iTunes sous Mac OS X, et pour les plus résistants (genre plantage d'iTunes) le plus simple est de mettre le CD protegé dans un graveur (le mien c'est un Iomega) et là ca importe sans problème!
 
G ht le cd des audio bullys (une de leur chanson : "snake" a servi pour une pub de toyota) malgré la protection.
Je le met dans le mac, je constate qu'il y a 2 partitions (2 icones de disque) une contient la musique (n°1), l'autre (n°2)les fichiers de protection ainsi qu'une application pour lire les fichiers audio du cd n°1. Vous pourez remarquer qu'en selectionnant les pistes audio du cd 1 et en choisissant de lire les info, le mode aperçu permet d'écouter les pistes !!! Le Finder n'est donc pas concerné par ce dispositif !!!
ooo.gif
laugh.gif
!!! et ben non !!!
Il ne vous reste donc plus qu'a déplacer une à une chaque piste du cd 1 vers le bureau
wink.gif
et apres à importer dans iTunes et jeter les originaux
tongue.gif

Ne déplacer pas toutes les pistes d'un seul coup faute d'un beau ralentissement de votre machine
laugh.gif
.

Cet manipulation a fonctionnée avec ce cd, mais je n'ai pas eu loccasion de la tester avec d'autres. Faites moi signe
wink.gif



Achète un disque et c'est toi qui est sanctionné !!!

Certains disques tellement protégés se sont avérés inaudible sur des chaines hi-fi (parait-il) !!!
crazy.gif