Contraint de donner sa CB pour réinstaller Lion?!

Perklo

Membre confirmé
15 Décembre 2007
13
1
Dites-moi si je me trompe ou si j'ai bien compris :

Je viens d'acheter un iMac. Mac OS X Lion est donc préinstallé. Imaginons maintenant que je veuille réinstaller le système (clean install).

- Je ne peux pas graver un DVD d'installation puisque selon la procédure comme expliquée par exemple ici, cela ne peut se faire que si l'on acheté Lion depuis l'App Store.

- Je dois donc passer par la procédure de réinstallation du système (Commande-R au démarrage). Dans ce cas, je dois obtenir un compte Apple (Apple ID) - étape obligatoire selon cet article.

- Mais pour obtenir un compte Apple, il faut lors de son inscription saisir son numéro de carte bancaire.

Je n'aurais donc pas d'autre choix que de donner mon numéro de carte bancaire pour réinstaller mon système d'exploitation? :eek:

Il semble également impossible de télécharger une application gratuite depuis l'AppStore sans donner là aussi son numéro de CB...

Pas de réactions agacées, s'il-vous-plaît :rateau: Si je fais erreur, si j'ai mal compris un étape, dites-le moi. C'est pour cette raison que je poste ;)

Dernière édition: