Contrôle de Quicktime

Oripi

Membre confirmé
3 Novembre 2009
69
2
J'ai switché il y a maintenant 3 semaines et j'ai quelques difficultés à m'adapter à certains logiciels. Avant de les abandonner pour passer à quelque chose qui me correspond mieux, j'ai décidé de leur laisser une chance.

Une des activités principale avec mon ordinateur est de regarder des vidéos. Pour ce faire j'utilise donc logiquement Quicktime. Etant habitué à SMplayer (sous Linux pour être précis) je ne retrouve pas certaines choses :

- Avancer/reculer de quelques secondes au clavier (l'idéal serait comme sous SMplayer où l'on peut paramétrer 3 combinaisons de touches pour avancer/reculer de 10 sec, 30 sec et 10 min par exemple (ex : les flèches droite gauche pour 10 sec, les flèches haut bas pour 30 sec, et PgUp/PgDown pour 10 min)). Avoir déjà la possibilité de faire un saut de quelques secondes serait déjà pas mal au lieu de cette avance rapide que l'on obtient en utilisant les flèches digne des cassettes vidéos...

- J'ai réglé mon problème de codec en ajoutant Perian, mais quel manque de professionnalisme de ne pas proposer la lecture de tout les formats sans installer quelque chose en plus...

- Existe-t-il un plugin ou quelque chose pour rechercher les sous-titres automatiquement ? SMplayer le fait et c'est quand même diablement efficace, une fois que j'en ai pris l'habitude, ça va me faire mal de revenir en arrière !

- Pour les sous-titres (dans le cas où ils sont désynchronisés), y a-t-il un moyen de dire à Quicktime "affiche la phrase suivante maintenant (puis décale tout en fonction)" ou même juste le classique "décale les sous-titres d'un cran" qui est moins pratique (mais faute de grives...)

Merci pour toute les réponses que vous pourrez m'apporter ! Quicktime est quand même bien intégré, ça serait dommage que je le quitte pour ça !

1. Je ne crois pas que tu puisses afficher l'échelle de temps (mais les n° d'images)
2. Pour les sous-titres : Menu Quick Time Player --> Préférences --> Général --> cocher "Afficher les sous-titres lorsqu'ils sont disponibles"

Sinon il existe VLC avec ses propres codecs.

1. Je ne crois pas que tu puisses afficher l'échelle de temps (mais les n° d'images)
2. Pour les sous-titres : Menu Quick Time Player --> Préférences --> Général --> cocher "Afficher les sous-titres lorsqu'ils sont disponibles"

Sinon il existe VLC avec ses propres codecs.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais tu réponds à coté, je vais préciser mes questions car ça n'a pas l'air clair :

1. Je ne veux pas afficher l'échelle de temps, je veux juste pouvoir rapidement sauter quelques secondes en avant ou en arrière (pour passer le générique par exemple, ou pour réécouter une phrase que j'ai pas comprise).

2. Je sais afficher les sous-titres, ce n'est pas ça le problème. Ce que je souhaite c'est une fonction qui télécharges automatiquement les sous-titres depuis Internet, comme le fait SMplayer. Mais j'ai peu d'espoir...

Ces questions m'intéressent beaucoup aussi puisque j'utilise The KMPlayer sous XP, un lecteur avancé mais surtout très simple et fonctionnel. Si Quicktime sur Mac ressemble à WMP ou pire Quicktime sur Windows, ça ne va pas le faire.

Si tu utilises QT7, tu peux utiliser J, K, L pour reculer, stopper ou avancer. Si tu appuies plusieurs fois sur la même touche, la vitesse augmente.
Malheureusement, ce n'est plus dans QTX.
Pour QTX, il reste les deux doigts sur le trackpad. Mais c'est moins précis.

Pour les sous-titres, je ne connais pas de plugins qui le fasse.

Encore une fois ce n'est pas ce que je veux... je commence a désespérer et à penser que ce n'est pas possible... je ne veux pas reculer ou avancer à la façon du rembobinage d'une cassette vidéo digne des années 80. Non, je veux sauter directement 10 secondes.

J'ai entre-aperçu un sujet d'un forum qui explique qu'on peut apparemment faire ça en Apple Script, je vais fouiller par là...

Enfin, J suivi de K, ça fait a peu près 10 secondes.
Tu vois l'image en retour. Tu peux donc arrêter quand tu veux.
Sinon, toujours sur QT7, tu as le temps à gauche. Suffit de le modifier et tu sautes à la position voulue.

P.S : je vois pas la différence entre un rembobinage et un saut lorsque tu reviens 10 secondes en arrière. Instantané dans les deux cas.

Merci pour le déplacement, je ne savais pas trop où le poster.

Pour ce qui est du J suivi de K, je ne peux pas tester vu que je suis sous QuickTime X qui semble avoir oublié ces raccourcis. Donc je te crois quand tu dis que ces touches permettent de sauter rapidement le générique.

Mais je suis toujours bloqué pour mon cas où je suis sous OSX 10.6.

Si jamais je décide de passer par un autre lecteur, y a-t-il un moyen de dire à iTunes de lire les podcasts vidéo avec un autre lecteur que Quicktime ?

Merci

Utiliser QT 7 pro (il faut que tu es un # de licence parce que même en application additionnelle, il garde la différence classic/pro).

QTX est complètement orienté playback… pour le moment.