Contrôle iPad depuis iMac

Olivoude

Membre actif
7 Avril 2010
842
32
Sur Terre
www.youtube.com
Bonjour,

pour apporter de l'aide à ma petite maman, je cherche un logiciel sur Mac qui pourrait contrôler un iPad à la manière de "Partage d'écran".
Malheureusement, ce dernier ne fonctionne que sur Mac.
La semaine dernière, j'ai eu à faire au SAV Apple, et l'opératrice a d'abord pris le contrôle du Mac, puis celui de mon iPhone.
Et pour être un peu plus précis, si le logiciel indique une petite flèche sur l'iPad, ça me suffit : pas besoin d'en prendre le contrôle total, puisque c'est à des fins pédagogiques.

Un grand merci d'avance pour vos lumières !
 
Bonjour et merci pour ta réponse.
J’ai pensé aussi à Zoom, mais elle doit d’abord créer une réunion, puis partager son écran. Trop compliqué pour elle.
Il faudrait que ce logiciel se comporte comme « Partage écran » sur Mac. J’envoie une demande de partage. Elle reçoit une fenêtre avec oui/non et je peux voir son écran.
Le SAV Apple possède un tel logiciel où celui qui partage n’a rien besoin d’installer.
 
Partager l’écran puis ouvrir QuickTime avec l’iPad connecté. Il faut juste le définir comme source. Pas besoin d’enregistrer.
Ca permet de voir l’écran de l’iPad (sans le controller) mais c’est deja pas mal.
Tu peux aussi bouger la flèche du mac pour pointer sur l’affichage de l’iPad.
 
Bonjour et merci pour ta réponse flowtow.
Malheureusement, ça ne marche pas. En fait, cette manip ouvre l'appli "Partage d'écran" que j'ai déjà mise dans le dock, mais celui qui doit partager doit être aussi sur Mac.
J'ai essayé sur un iPhone : aucune invitation n'arrive dessus.
Vraiment dommage car j'ai bien cru que ça marcherait...
 
Elle a quel system d’exploitation? Windows ?
Dans ma manip, il n’y a pas d’utilisation de partage d’écran (enfin, tu peux, mais je pensais à teamviewer qui était indiqué au dessus)
 
Elle n'a qu'un iPad.
Et effectivement, j'avais pensé à Zoom (plutôt que Teamviewer), mais elle ne l'a pas installé et c'est trop compliqué pour elle.
Le plus simple, c'est que dès qu'elle voit apparaitre une fenêtre d'invitation, elle répond "oui" et je vois son écran.
Déjà avec cette fenêtre, je pense que ça ne va pas être simple... Elle risque de ne pas la voir, de passer à côté, enfin bref...
 
Même pas sûr, car tout est compliqué avec elle. Rien que le fait de changer d'application est un problème... Alors aller dans Zoom et répondre au bon endroit, c'est la découverte de l'Amérique par Colomb !
Si je vois son écran, je peux l'aider efficacement en lui disant où cliquer (pex).
Y'a quelques temps, j'avais eu à faire avec le SAV d'Apple, et l'opératrice avait pris le contrôle de mon écran. Du moins, il y avait une flèche rouge qui s'affichait pour indiquer où je devais aller. Elle m'a dit que c'était une appli en interne, et elle ne savait même pas comment elle s'appelait. C'est quelque chose dans ce genre que j'aimerais avoir.
Et ça existe entre Mac, mais je n'ai rien vu sur iPhone/iPad. Vraiment dommage.
 
J'avais le même soucis avec ma belle-mère, mais je lui avait fait acheter un Mac plutôt qu'une tablette pour cette même raison de contrôle à distance. Je lui avait laissé dans le dock les applications Podcast, Mail , Safari et Teamviewer. De plus elle ne connaissait pas son mot de passe utilisateur ce qui empêchait des modifications et surtout des modifications par mes neveux.
Teamviewer c'est très simple en fait : tu le laisses dans le dock de l'iPad bien en évidence, donc tout à gauche de l'écran, et il suffit que l'on te donne des codes qui s'affichent.
 
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je connais très bien Teamwiever et ce n’est pas ce qui lui convient (Cf. post plus haut).
L’application Partage écran est bien mieux car beaucoup plus simple.

Si vous connaissez une application du même genre et qui contrôle en plus un iPad, je vous serais très reconnaissant !
 
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi pour utiliser teamviewer avec mes parents. Un seul clic sur l'icone, ils me donnent le mot de passe et et c'est fait. Je ne pense pas que tu trouves plus simple.
 
Elle ne partage pas. Une fois qu'elle t'as fourni le code tu as la main sur l'ipad.
L'identifiant lui ne change pas
 
Elle ne partage pas. Une fois qu'elle t'as fourni le code tu as la main sur l'ipad.
L'identifiant lui ne change pas

Et tu es sûr que tu peux avoir la main (prendre le contrôle) sur l’iPad auquel tu accèdes ? Parce que ça à l’air de fonctionner comme les autres solutions.
 
Si vous connaissez une application du même genre et qui contrôle en plus un iPad, je vous serais très reconnaissant !

Je n’ai pas l’impression qu’un tel logiciel existe. Il faut changer de machine si la prise de contrôle est une nécessité. Un laptop léger (PC ou Mac d’ailleurs) configuré aux petits oignons et ça roule.

Je suis dans la situation inverse : depuis mon iPad Pro qui est ma machine de travail, je peux prendre la main sur quelques ordis classiques via TeamViewer. Les utilisateurs distants ont juste à cliquer sur l’icône (un mot de passe est préenregistré, ainsi ils n’ont rien à me fournir).