conversion DivX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Brett
  • Date de début Date de début

Brett

Membre confirmé
12 Octobre 2004
24
0
66
perso.wanadoo.fr
J'ai fabriqué un montage avec iDVD6. Il y a une dizaine de pistes vob dans le dossier vidéo TS.Est-il possible de le transformer en DivX en gardant tous les menus? De tout convertir en un seul fichier DivX sans rien perdre?
merci

Salut :coucou:

Je ne suis pas expert en la matière, mais les menus que l'on trouve sur les DVD ne sont pas des fichiers VOB, et on ne peut pas garder ces "interfaces" en convertissant un DVD en Divx.

Maintenant, j'ai peut-être mal compris la question...

Brett a dit:
J'ai fabriqué un montage avec iDVD6. Il y a une dizaine de pistes vob dans le dossier vidéo TS.Est-il possible de le transformer en DivX en gardant tous les menus? De tout convertir en un seul fichier DivX sans rien perdre?
merci
A ta première question je répondrais non, à priori, par contre tu pourrais le convertir en SVCD avec menus et tout le tintouin, fais une recherche sur le forum, y'avait un Hors Série du magazine qui traitait de la vidéo aussi.

A la deuxième question je réponds oui car cela peut-être très simple, tu graves ton Dvd sur un réinscriptible puis tu passes par YadeX pour en faire une image sur ton DD, ensuite l'excellent Handbrake se chargera de t'en faire un DivX. L'étape image permet à Handbrake de travailler plus vite qu'avec le Dvd dans un lecteur...

Voili, voilou...

Dos Jones a dit:
L'étape image permet à Handbrake de travailler plus vite qu'avec le Dvd dans un lecteur...
:cool: :) On en apprend tous les jours. Moi qui me tapait des attentes interminables...

J'ai testé Handbrake, D-vision et Yade X et je ne suis pas arrivé à faire un fichier DivX avec mon dossier video TS. Toast encode tous les fichiers mais on perd l'interactivité sur un lecteur DivX de salon car toutes les séquences défilent les unes après les autres automatiquement. Dommage je vais finalement gravé sur DVD même si mon dossier ne dépasse pas 650 mo.

J'ai compris que quand on veut convertir un DVD vidéo en CD DivX les logiciels vont chercher le plus gros fichier vob sur lequel se trouve le film.Mon problème est que mon dossier video perso comprend une dizaine de fichier vob de même poids.

Brett a dit:
J'ai testé Handbrake, D-vision et Yade X et je ne suis pas arrivé à faire un fichier DivX avec mon dossier video TS. Toast encode tous les fichiers mais on perd l'interactivité sur un lecteur DivX de salon car toutes les séquences défilent les unes après les autres automatiquement. Dommage je vais finalement gravé sur DVD même si mon dossier ne dépasse pas 650 mo.

J'ai compris que quand on veut convertir un DVD vidéo en CD DivX les logiciels vont chercher le plus gros fichier vob sur lequel se trouve le film.Mon problème est que mon dossier video perso comprend une dizaine de fichier vob de même poids.
Le monsieur te dit que c'est pas possible de faire un Divx avec menu...! Pourquoi n'essayes-tu pas le SVCD, l'a t'auras menus etc.. et en plus ça tient aussi sur un CD normal, mais tu fais comme tu veux ...:siffle:

Brett a dit:
Si, Si mais avec quel logiciel fait-on du SVCD?
Nemo
"iVCD" s'en charge très bien entre autres, mais t'as aussi "VCD Builder". recherche par Google.

@+

Dos Jones a dit:
"iVCD" s'en charge très bien entre autres, mais t'as aussi "VCD Builder". recherche par Google.

@+
Toast (qui est cité par l'auteur de la question initiale) convertit également en SVCD