Convertir du avi en dvd

xxch

Membre actif
7 Décembre 2004
409
7
59
Bonjour

J'ai une vidéo au format avi. Comment la convertir pour en faire un DVD lisible sur mon lecteur de salon ?

Merci.
 
xxch a dit:
Bonjour

J'ai une vidéo au format avi. Comment la convertir pour en faire un DVD lisible sur mon lecteur de salon ?

Merci.
salut,
ta video est au format avi mais encore ? précises le contenu
pour encoder en dvd lisible sur platine de salon tu as soit la solution de l'encoder avec DVISION3
avec le codec XVID tu obtiendras un "divx" lisible sur platine de salon
:up: :up: :up: :up: :up: :up:
soit tu as la solution de l'encoder avec toast7 en dvd et tu auras alors un dvd "original facon de parler"
il y a tellement de solutions mais c'est vrai que ffmpegx est terrible
précises tout de meme ce que tu as comme fichier de départ
 
bucheron74 a dit:
salut,
ta video est au format avi mais encore ? précises le contenu
pour encoder en dvd lisible sur platine de salon tu as soit la solution de l'encoder avec DVISION3
avec le codec XVID tu obtiendras un "divx" lisible sur platine de salon
:up: :up: :up: :up: :up: :up:
soit tu as la solution de l'encoder avec toast7 en dvd et tu auras alors un dvd "original facon de parler"
il y a tellement de solutions mais c'est vrai que ffmpegx est terrible
précises tout de meme ce que tu as comme fichier de départ

ben un fichier avi de 700 Mo .. Y a-t-il différents types de fichiers avi ??:rose:
 
salut à tous
en effet samalaplaya, tu as raison je voulais dire utiliser dvision3 pour encoder en divx codec XVID pour la platine de salon
à condition que sa platine lise les divx bien entendu
si la platine ne lit pas les divx, c'est un autre problème
pour xxch, l'avi est la boite qui contient le film c'est le type de fichier mais le contenu est soit du divx, xvid, Mpeg4,...
fais un ctrl+clic sur le fichier pour savoir ce que c'est mais si c'est un divx tu dois avoir une platine compatible divx,
si elle ne lit pas les divx, toast7 encodera le divx en dvd lisible sur toute platine dvd
 
bucheron74 a dit:
salut à tous
en effet samalaplaya, tu as raison je voulais dire utiliser dvision3 pour encoder en divx codec XVID pour la platine de salon
à condition que sa platine lise les divx bien entendu
si la platine ne lit pas les divx, c'est un autre problème
pour xxch, l'avi est la boite qui contient le film c'est le type de fichier mais le contenu est soit du divx, xvid, Mpeg4,...
fais un ctrl+clic sur le fichier pour savoir ce que c'est mais si c'est un divx tu dois avoir une platine compatible divx,
si elle ne lit pas les divx, toast7 encodera le divx en dvd lisible sur toute platine dvd


Le type, c'est Film AVI.
 
Je repasse par là (comme le furet) pour compléter: pour connaître effectivement le contenu (le format des pistes audio et video notamment) d'un film, il faut utiliser VLC: ouvrir le film avec ce dernier, faire pomme + i, et regarder dans flux 0, flux 1 etc le format des pistes.

Le format des pistes est important notamment pour savoir "qui" (le logiciel) sera le plus à même de réaliser le job de conversion. Son container (.mov, .avi, .wmv, .mkv ou que sais-je) ne sont que des enveloppes, et aucunement garants du contenu réel du fichier.

Ainsi, pour éviter ça, par exemple, cad se rendre compte au xème post que Toast ne pourra pas convertir le fichier, il est important de toujours scruter l'intérieur du fichier avec VLC.
 
Flux o

Codec XVID

Flux 1

Codec mpga

voilà
 
xxch a dit:
Flux o

Codec XVID

Flux 1

Codec mpga

voilà
Bon, ben ce n'est qu'un divx classique, donc ffmpegX (ou Movie Gate). Pour ffmpegX:
  • onglet "destination": DVD mpeg2enc
  • onglet "video": remettre 720/576 (il met 480 NTSC par défaut) - DVD - PAL
  • onglet "audio": rien toucher :D
  • onglet "options": important, cocher "décoder avec mplayer" qui remplace "décoder avec QT"
====> Encoder (en bas à droite), c'est tout.