Convertisseur Wav >> Mp3 >> Aiff etc...?

infraktus

Membre confirmé
16 Février 2006
29
1
Yep...:)
J'aimerais savoir si il existe un logiciel gratuit permettant de convertir du wav en mp3 etc...?Ou si je ne l'ai pas deja avec les logiciels apple fourni... :(
Merci d'avance.:up:
@++

infraktus a dit:
Yep...:)
J'aimerais savoir si il existe un logiciel gratuit permettant de convertir du wav en mp3 etc...?Ou si je ne l'ai pas deja avec les logiciels apple fourni... :(
Merci d'avance.:up:
@++

Ben... Je me demande si ITunes ne le fait pas tout bêtement...
Sinon, il y un petit freeware du nom de Hyperion qui doit pouvoir le faire...
;)

Tu ajoutes ton fichier .wav, .mp3, etc. dans iTunes.

Tu sélectionnes le fichier dans la Bibliothèque et par le menu : Avancé > Convertir la sélection en …
Pour les réglages du format cible tu passes par le menu : iTunes > Préférences > Avancé > Importation.

Voilà…

Perso, j'ai convertis beaucoup de MP3 192 et plus en AAC 128, pour le gain de place sur le disque dur.

Manuko a dit:
Tu ajoutes ton fichier .wav, .mp3, etc. dans iTunes.

Tu sélectionnes le fichier dans la Bibliothèque et par le menu : Avancé > Convertir la sélection en …
Pour les réglages du format cible tu passes par le menu : iTunes > Préférences > Avancé > Importation.

Voilà…

Perso, j'ai convertis beaucoup de MP3 192 et plus en AAC 128, pour le gain de place sur le disque dur.

ok
sorry tout le monde
je me plante depuis le début...:rose:
en vérité et en ce qui me concerne - en gros l'un dans l'autre et sans plus tergiverser! - ce sont des fichiers WMA que je désirerais faire entrer dans mon i-tunes (et même que j'y arrive toujours pas donc si vous avez un truc... merci!)

elie ko a dit:
:up::zen:

merci bcp!!
effectivement EASYWMA ça marche d'enfer!
youhou

Tu voulais dire
Inclassable37.gif

• J’aime
Réactions: le_magi61
Philippe 1 a dit:
je ne vois pas comment Audion peut convertir le .wma en mp3.

Bein moi, sur Audion 3.0.2 X (ça doit être la dernière, devenu gratos) j'ai un menu :
Tools > Encode item…

J'ai pas de WMA sous le coude, mais je crois qu'a l'instar d'iTunes, il faut faire les réglages d'encodage dans les préférences (Encoder) avec de lancer la conversion.

JE vais ajouter une question.
Quel logiciel pour élaguer (couper début et fin, voir des bouts au milieu) un fichier son dans osX

Parceque j'enregistre avec une clé USB qui me fait des .WAV.
Donc la conversion en mp3 je peux faire gràce aux exemples donnés ci-dessous, mais y'en a t'il un qui permette juste d'élaguer un peu le début et la fin de mes sons ?

Pour couper, QT Pro le fait tres bien ;)
Sinon, iTunes, tu donnes le debut et la fin, par contre, je sais pas si quand tu l'exportes, ca garde la selection.
Easy WMA est tres bien ;), je l'ai en freeware, et je n'ai jamais eu aucun probleme, sauf pour le WMA protegé.
Sinon, Flip4Mac ;)

merci, je vais aller glaner tout ça.
Tiens, un truc, j'ai lu sur ce fil qu'on pouvait exporter en mp3 avec itunes, moi je n 'ai trouvé que exporter en AAC, pas Mp3, c'est normal ?