Cookies acceptés par Safari malgré des paramètres contraires

tigrette

Membre enregistré
29 Mars 2011
4
0
Bonjour,

Nouvelle sur MacPro (et sur Mac en général) depuis avril, tout se passait à merveille jusqu' à présent mais voilà que depuis environ une semaine, Safari me fait des siennes....Je l' avais parametré de façon à refuser systématiquement les cookies (quitte à modifier si besoin ce paramètre puis le rétablir ensuite), mais en ce moment rien à faire, malgré le fait d' avoir bel et bien coché le "jamais" à la rubrique "accepter les cookies" de "Préférences ", Safari les accepte...Certains d' entre vous connaissent-ils le même souci, et d' où ce problème peut-il bien venir?
Merci de bien vouloir m' éclairer car je suis fort perplexe :(

Je confirme.

Je viens de mettre à jour Safari (vers Version 5.1 (6534.50)).
Les cookies tiers sont acceptés malgré un paramétrage contraire.
De plus, le menu fichier>réinitialiser Safari il est désormais impossible de supprimer les cookies.
C'est écoeurant.

J'abandonne Safari pour Firefox avec lequel les cookies tiers sont réellement refusés, et qui permet d'effacer automatiquement tous les cookies chaque fois qu'on quitte l'application.

bonjour,
même observation... Je me suis amusé à laisser la fenêtre préférences ouverte pour voir ce qui m'arrivait comme "cadeaux": à partir d'un safari vierge, j'ai toujours des cookies google, et parfois facebook (sur des sites sans rapport apparent)
quelqu'un a-t-il une explication ?

@sep: pour effacer les cookies, dans préférences/confidentialité/détails : tout supprimer (mais ça revient à chaque ouverture de page)

Dernière édition:
Salut à tous, avec safari 5.1 sur os x lion j'ai le même problème, les cookies s'enregistrent quelques soient les paramètres. j'ai supprimé cookies.plist pour tester et les cookies s'enregistrent toujours !!! Apparemment avec le nouveau safari les cookies s'enregistrent ailleurs que dans cookies.plist. "Safari cookies" qui est censé permettre une gestion fine des cookies ne marche qu'en façade mais en réalité si l'on retourne dans les préférences de safari dans l'onglet où l'on voit les cookies, ils sont toujours là.

Du coup j'ai trouvé une solution imparable, JE N'UTILISE PLUS SAFARI pour l'instant et je suis passé à Firefox. Chrome est très bien mais c'est une usine à espionner de Google donc voilà.

Je conseille aussi le petit logiciel maximizer qui permet donner à Firefox un mode plein écran assez bien intégré à Lion.

Je trouve que question sécurité, la gestion des cookies dans un navigateur est quand même le minimum syndical ! il est donc aberrant qu'Apple prétende sur son site "Le système d’exploitation d’ordinateur le plus avancé au monde prend encore de l’avance".

Sur ce coup là Apple déconne à fond d'autant plus qu'à part cela Safari 5.1 était devenu fluide, bien intégré à Lion avec les nouvelles gestures (balayage à deux doigts) mais je suis contraint malgré tout de devoir passer sous Firefox.

Dernière édition:
Bonjour,

Le pb des cookies et de Safari 5.1 a fait l'objet d'un article dans Macgé (a priori, concerne que SnowLeo…)

Bonjour,

Le pb des cookies et de Safari 5.1 a fait l'objet d'un article dans Macgé (a priori, concerne que SnowLeo…)
Bonjour

J'utilise Léopard 10.5.8 (Safari version 5.0.1 5533.17.8) et c'est pareil.

J'ai demandé que les cookies soit en lecture seulement (par pomme I), et bien au prochain cookie le fichier passe automatiquement en Lecture et écriture.

Par contre, j'ai mis le dossier cookies en Lecture seulement et alors plus de problème.

Donc un problème qui n'existait pas sur les anciens systèmes.

@+

Bonjour,

Merci d'indiquer ce lien. Pour ma part j'avais déjà lu cet article qui ne propose aucune solution si ce n'est d'utiliser un autre navigateur. De plus l'article indique que c'est Snow Leopard qui est concerné. Or j'ai le même problème sous Lion.

Pas de réponse claire dans l'article de MacGé ni dans les commentaires (dans lesquels ta question a été posée ;)). Par contre, la réactivité semble meilleure (tjs d'après les commentaires).

Je viens d'installer les dernières MàJ 10.6.8 et Safari 5.1.1, etc, le bug est toujours présent, ou je m'y prends mal. :mouais:

C'est pareil sous Snow Leopard 1.6.8 avec Safari 5.1.1 et sous Lion 1.7.2 et la même version de Safari. :(

Sur Lion 10.7.2 c'est identique ? :affraid:
J'ai lu que sur 10.7.1 et Safari 5.1 le problème n'existait pas, ça vient de la de Safari 5.1.1 ?

Source : Macgénération.
"Seule la combinaison 5.1/10.6.8 semble concernée : Safari 5.0.5 respecte le choix de l'utilisateur, tout comme OS X Lion. Étrangement, certains cookies ne sont pas sauvegardés, quand d'autres le sont, sans raison particulière.
On suppose qu'une mise à jour de sécurité pour Snow Leopard suffira à corriger ce bug"

Dernière édition:
Actuellement sur mon Mac mini de test avec Lion 1.7.2 et Safari 5.1.1 j'ai les cookies qui sont chargées malgré la demande de blocage dans les prefs, et je note aussi un paquet de fenêtres de pub qui viennent polluer le surf… :mouais: :(

Actuellement sur mon Mac mini de test avec Lion 1.7.2 et Safari 5.1.1 j'ai les cookies qui sont chargées malgré la demande de blocage dans les prefs, et je note aussi un paquet de fenêtres de pub qui viennent polluer le surf… :mouais: :(
Je n'aime pas la tournure que prend Safari. :hein:

Sur 10.7.1 + Safari 5.1 le problème n'existait pas, c'est bien ça ?

Bonjour,
Ou est le dossier/fichier Cache dans lequel sont stockés ces cookies ?

cachecookies2.jpg

Il faudrait réussir à revenir à Safari 5.05.
Mais Safari à l'air d'être tellement intégré aux sous couches de Mac OS que je ne saurais pas dire si c'est facile à faire … ou pas