merci pour vos réponses
en fait ça marche sur pc.. et grace au format flash :
je mets une commande dans le fichier flash. En cas de copire d'écran, le contenu de la copie est remplacé par un autre élément (celui que je veux, du texte par exemple). Mais cette commande ne fonctionne pas sur mac.. il faudrait que je cherche plutôt sur un forum Flash...
à plus !
emb
ah ouais ? :mouais:
t'as un exemple ?
la commande est : System.setClipboard
je ne l'ai pas vérifié moi-même sur mac, mais on m'a dit que ça ne fonctionnait pas sur mac.
merci pour les liens forum flash
emb
Sur PC comme sur Mac, rien n'empêche la copie d'écran. Tout juste peut-on gêner la copie par les actions conventionnels... mais la parade est facile.
Les seuls moyens de limiter le vol sont la dissuasion, le marquage par filigrane, et ... la non-diffusion. Autant dire que sur Internet rien n'est prévu pour protéger les images. Ni les oeuvres audiovisuelles ni les informations, d'une manière plus générale.
En meme temps si les images sont présentées en flash avec une résolution de 600 pixels de dimension max je vois pas bien quel utilisation frauduleuse (ou pas) on pourrait faire de la capture d'écran d'une telle image d'aussi basse qualité...Sur PC comme sur Mac, rien n'empêche la copie d'écran. Tout juste peut-on gêner la copie par les actions conventionnels... mais la parade est facile.
Les seuls moyens de limiter le vol sont la dissuasion, le marquage par filigrane, et ... la non-diffusion. Autant dire que sur Internet rien n'est prévu pour protéger les images. Ni les oeuvres audiovisuelles ni les informations, d'une manière plus générale.
ce serait sympa de trouver un exemple ou c'est activé sur un sited'après flash:
System.setClipboard permet de remplir le presse papier d'une chaîne de caractères transmise en paramètre.
ensuite, on peut coller son contenu dans n'importe quelle application.
exemple: System.setClipboard("ne reste plus qu'a coller ce texte quelque part");
ce serait sympa de trouver un exemple ou c'est activé sur un site
( qu'on se marre)
-
Par ailleurs je me demande si emb pose correctement le problème
empêcher la copie d'image
techniquement c'est difficile
et quelle est la crainte derrière?
Piratage? réutilisation?
il existe des moyens de protection légale ( qui n'empêche concretement ni copie piratage ni détournement mais au moins légalement c'est couvert)
une autre voie
-diminuer l'intérêt de faire une copie de ce qu'on voit
( marquage et alteration de definition)
ca n'empêchera pas la copie ( exemple donné par PA5CAL)
mais ca en diminue légerement le risque
surtout le marquage (un joli bandeau en diagonale par exemple )
et enfin comme dit plus haut
la protection c'est de ne pas montrer du tout.
( ou alors en accès ultra filtré et encore )
ce qui est souvent en contradiction avec l'objectif qui est de montrer en public
d'où la question essentielle :
pourquoi mettre les photos en ligne?
( cette question faussement naive est à considerer)