Copie impossible sur disque dur externe

Petira

Membre actif
21 Juillet 2008
973
25
31
Bonjour je n'arrive pas à copier certain fichiers sur mon disque dur externe en FAT32.
C'est vraiment embêtant !

Voila le message d'erreur que j'ai, tout le temps avec les même fichiers.
Copie%20impossible%20sur%20disque%20dur%20externe.png

tente avec Xfolders....

C'est un freeware qui permet de copier/deplacer des fichiers...

Une fois lancer, a gauche tu selectionne ton dossier ou tes fichiers a copier/deplacer et a droite de dossier de destination...
(Si tu ne vois pas ton disque dur externe, fichier, afficher les voulmes)
et ensuite en bas, tu clique sur copier ou deplacer...

Non c'est déjas rentré une foi, même en fat 32, c'est pas un problème de taille. Tous mes fichiers font moin de 4GO.

Mais j'ai envis que ça marche avec le finder moi ! pas avec X folder... Je vais quand même aissayé.

Tu peux pas copier des fichiers >4Go sur des partitions Fat32.

Donc sauvegarde les données de ce DD externe, et formate le :

- soit en NTFS si tu veux l'utiliser avec un PC sans avoir à acheter Mac drive (auquel cas, tu peux télécharger MacFUSE, afin d'utiliser NTFS-3G qui permet d'utiliser les partitions NTFS sous OSX)

- soit en Mac OS Journalisé si tu ne l'utilise que sur un Mac

Ça sera nettement moins galère que cette m**** de fat32.

Perso je me sert de Xfolders uniquement quand sa ne marche pas sous Mac OSX, c'est pour moi du dernier recours....
Même s'il s'avère plus rapide a déplacer des fichiers que mac OS

Tu peux pas copier des fichiers >4Go sur des partitions Fat32.

Donc sauvegarde les données de ce DD externe, et formate le :

- soit en NTFS si tu veux l'utiliser avec un PC sans avoir à acheter Mac drive (auquel cas, tu peux télécharger MacFUSE, afin d'utiliser NTFS-3G qui permet d'utiliser les partitions NTFS sous OSX)

- soit en Mac OS Journalisé si tu ne l'utilise que sur un Mac

Ça sera nettement moins galère que cette m**** de fat32.

Mais c'est pas des fichiers de plus de 4Go !!!!
Et le fat32 a l'avantage d'etre lu et écrit en natif par nimporte quel OS !

J'ai aissayé avec Xfolder, ça ne marche pas !

Il faut faire attention avec Xfolders, en effet il n'affiche pas de fenetre de copie, mais affiche juste une petite roue qui tourne en dessous des deux fenetres d'explorateur.... Tant que cette roue tourne, c'est que sa copie

Osef que ça soit pas des fichiers de 4Go ou plus, le Fat32, ça reste vachement restreint et bridé (tiens, on dirait du Apple en fait.. :D).

C'est tellement bien que ça te fait poster ici d'ailleurs. :D

Osef que ça soit pas des fichiers de 4Go ou plus, le Fat32, ça reste vachement restreint et bridé (tiens, on dirait du Apple en fait.. :D).

C'est tellement bien que ça te fait poster ici d'ailleurs. :D

Avant que je ne reformate mon disque ça marché très bien ! Même en FAT 32 !
Et je ne pense pas que ce sois un problème avec le systeme de fichier. C'est le finder qui fait son conard c'est tout... :/

Avant de t'énerver là, keep cool, essaye donc un autre formatage, juste pour voir si c'est qui cloche maintenant. Pas parce que ça marchait avant que ce n'est pas la cause maintenant. ;)

Avant de t'énerver là, keep cool, essaye donc un autre formatage, juste pour voir si c'est qui cloche maintenant. Pas parce que ça marchait avant que ce n'est pas la cause maintenant. ;)

Oui c'est ce que je suis entrain de faire. Je vous tiens au courant...

Edit: Bin ça alors !!! J'ai formaté en Mac OS étendu journalisé et plus de problèmes !!! L'ennui c'est que j'ai besoin de l'utiliser avec nimporte quel PC et nimporte quel mac!

J'ai envie de dire "lol", mais j'vais m'abstenir... :D

Bein, achète toi Macdrive et installe le sur tes PC, ou alors, retente un formatage, mais NTFS cette fois-ci, et installe MacFUSE et NTFS-3G sur ton Mac, ce qui te permettra de lire le DD sur les deux types de machines. ;)

Mais je veux le FAAAAAAATTTTTT 32 !!!!!

J'ai des amis qui ont des mac et je vais pas leur faire payé NTFS 3G (il est payant ou alors démo de 15 jours)

NTFS-3G est gratuit mec.

NTFS-3G

Faut juste installer MacFUSE avant. J'ai jamais eu un seul problème pour lire de cette façon n'importe quelle partition Windows.

MacFUSE

De rien.

NTFS-3G est gratuit mec.

NTFS-3G

Faut juste installer MacFUSE avant. J'ai jamais eu un seul problème pour lire de cette façon n'importe quelle partition Windows.

MacFUSE

De rien.

Moi il ma soit demandé une license sois demandé de choisir démo de 15 jours !
J'ai arrété linstallation à ce moment la et ça a marché quand même :D

Mais j'ai aissayé, même en NTFS ça ne marche pas !

Et bah écoute, si ça te fait mal aux fesses de payer Macdrive, débrouille toi pour l'avoir autrement, et installe le sur les Windows que tu veux de tes potes, et met tous tes disques en OSX journalisé.. -_-

Et bah écoute, si ça te fait mal aux fesses de payer Macdrive, débrouille toi pour l'avoir autrement, et installe le sur les Windows que tu veux de tes potes, et met tous tes disques en OSX journalisé.. -_-

Écoute avant ça marché en fat32 je vois pas pourquoi je vais devoir installer des truc en plus sur les pc !

Vous ne m'aider pas la, moi je veux résoudre le problème de pourquoi ça ne marche plus, pas trouver des solutions alternatives.

Ben tu remet ton DD en Fat 32, tu redémarre ton mac et tu retente la copie.....
Faut déjà commencer par les bases....
Pis peut être réparer les autorisations...