Copier du texte dans un fichier pdf protégé ?

cosimow

Membre confirmé
30 Janvier 2005
62
0
41
Hum...
voila qu'un texte sur un pdf que j'ai trouvé m'intéresse fortement mais il se trouve que je ne peux pas copier les parties du texte ou de l'image puisque c'est protégé et donc qu'il faut un mot de passe.. que je n'ai pas.. :rose:
Ne soupçonnant pas le complot mais me disant que l'informatique a souvent :rateau: des ressources que je ne connais pas, je me demande plein d'espoir:
Comment copier une partie d'un fichier pdf protégé? même si je sais que c'est pas beau mais c'est nécessaire néanmoins..

Merci à celui qui pourra répondre à cette nouvelle énigme du sphinx (que je ne suis pas mais bon)
 
C'est très simple : il te suffit de trouver une des deux premières versions de Aperçu... Bonne Chasse ;)
 
Bonjour,

je reprends la discussion (apres avoir parcouru tous les fils précédents sur la gestion des documents PDF) car je n'ai pas trouvé la solution à mon probleme (il n'y en a peut-être pas...) :


il y a des documents PDF dont je souhaiterais modifier le contenu. Rien d'illégal dans tout cela, seulement des documents faits pas une association qui a disparu et qui n'a plus les docs originaux. Je voudrais les reprendre et les mettre à jour...

Ces docs PDF contiennent du texte et des schémas. Ils font environ 3-4 pages.
Je n'ai pas les moyens d'acheter Adobe Acrobat. je me demandais si un autre logiciel serait capable d'éditer le contenu d'un PDF ?

Sinon, mon autre idée serait de rapatrier le contenu actuel dans un logiciel de mise en page (j'ai Quark Xpress et Pages), de modifier le contenu (texte et changer quelques images) dans ce logiciel et le re-exporter en PDF... C'est possible a votre avis ? mais alors comment rapatrier le contenu ?

merci pour votre aide
 
Bien ,si vous ne trouvez pas de version ancienne de Preview, on peut aussi (mais effet pas garanti) faire une copie écran que l'on passera dans une OCR genre OmniPage.