copier un dvd rom directement sur le mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet pomZ
  • Date de début Date de début

pomZ

Membre enregistré
21 Décembre 2010
8
0
bonjour

j'ai acheté un dvd rom de formation mais ce n'est pas pratique de faire lecture puis pause sans cesse...alors je voudrais copier le dvd rom sur le disque dur afin de le lire diectement sur mon mac...

ce n'est pas un dvd mais bien un dvd rom avec un fichier flash...fichier que j'ai copié avec l'ensemble des autres fichier sur mon ordi mais quand je double click sur le fichier flash ça ne marche pas...

merci

non si c'est un dvd de formation elephorme c'est une protection contre le piratage,
mais j'ai pas compris le dvd tu le lis ou actuellement pas sur ton mac ?
perso j'ouvre 2 fenêtre à gauche l'appli a droite la video ou avec space sur 2 bureau différents et je switch avec les coins acctif d'un space à l'autre et je regarde, je fait pause en cliquant sur le sigle pause ou bien j'appuie simplement sur la barre d'espace j'essaye je reprend en appuyant de nouveau sur la barre d'espace je vois pas ou est le pb ?

le problème c'est que tu sollicites le lecteur sans cesse en faisant lecture /pause ect...voilà le problème...mais j'ai résolu le blem en créant une image disque via l'utilitaire de disque c'est un fichier lourd mais je préfère cette solution c'est plus simple et pas besoin de me trimballer les dvds ils sont dans mon dd interne le temps de ma formation...c'était aussi ça le deuxième problème

je me remercie pour cette réponse et j'espère qu'elle pourra servir à d'autres

Content que tu ai résolu ton pb même si je comprend pas en quoi c'est un pb de faire pause /lecture avec ton lecteur DVD !!? Pour le second point je comprend par contre ;)