Coque arrière Iphone 4 décollée !?

Aboutiz

Membre enregistré
14 Novembre 2010
4
0
Bonjour à tous,

J'ai un Iphone 4 avec bumper depuis maintenant quelques mois...
Aujourd'hui, au cours d'un repas entre amis : "fais voir ton iphone 4 !"

Pour montrer comme il est beau, j'enlève le bumper, chose que je ne fais jamais, et là... BAM ! mais qu'est ce que c'est ce ca ???

La coque arrière est complètement décollée en haut !

Avez-vous déjà entendu parlé de ce problème ?
Est-ce pris en compte par la garantie ?

Pour info, je suis assez soigneux et je ne me souviens pas avoir fait tombé mon téléphone à ce point là...
Les photos sont en PJ.

Merci pour votre aide,

Aboutiz

Peut-être y êtes vous allé un peu fort, en ôtant le bumper... Personnellement, je n'enlève jamais le bumper pour justement éviter de casser le bumper ou l'iPhone lui-même.

Bonsoir Sudo,

Casser le Bumper je veux bien, mais décoller la coque complète en l'enlevant je ne pense pas ! Ca reste un bout de plastique...D'ailleurs je l'ai enlevée par le bas...

Peut-être y êtes vous allé un peu fort, en ôtant le bumper... Personnellement, je n'enlève jamais le bumper pour justement éviter de casser le bumper ou l'iPhone lui-même.

Hello,

Je n'ai pas de bumper mais 1 coque couvrant aussi l'arrière... Je l'enlève souvent pour placer l'iPhone sur le dock... Je viens encore de vérifier, aucun problème. Face arrière solidement fixée.

A te lire et voir tes photos, ça semble être un vrai problème matériel, donc garantie, non?

Bon courage!

Bonjour !

Je rentre de l'Apple Store... Iphone changé sous garantie.
Pour info, c'est la batterie qui avait gonflé au point de "pousser" la face arrière du téléphone.

"on a jamais vu ça !" :eek:

J'espere que ca pourra servir à d'autres...

A plus,

Abou

Bonjour Aboutiz,

J'ai exactement le même problème avec mon IPhone !
Mais je ne l'ai pas acheté directement chez applestore mais chez un revendeur (Krefel) qui refuse de prendre la garantie en charge.
J'espère que tu comprends que pour une somme aussi importante, je suis très embarrassé devant cette décision injuste et je voudrais te demander un petit service:

pourrais-tu s'il te plait m'envoyer une copie de ton bon d'échange (avec les photos si possible) ??? ça pourra m'aider pour convaincre mon revendeur avant d'aller en justice et perdre plein de temps et d'argent !

J'espère que tu me comprends: je suis en train de subire une véritable arnaque et tu pourrais peut-être m'aider, mille merci d'avance !

Bien à toi,
Bruno

C'est très étrange .. Mais dans votre cas, je ne crois que la seule solution est de débourser entre 15-30Euros pour une nouvelle face arrière .. Mais elle est facile à monter, n'ayez rien a craindre

Bonjour,

Merci pour votre réponse Mydna.

Si j'essaie de réparer l'IPhone moi-même, je perdrai définitivement la garantie. De plus, le rapport d'apple après analyse photo de mon IPhone stipule que ce qui provoque le détachement progressif de la face arrière est un mauvais positionnement de la caméra. J'avais en effet remarqué un très petit écart juste au niveau de la lentille quand j'ai acheté mon IPhone. Je ne me suis pas inquiété puisque tout fonctionnait parfaitement et je n'ai pas remarqué que ce minuscule défaut n'a pas arrêté de s'aggraver derrière la coque protectrice en caoutchouc !

Aujourd'hui, mon revendeur refuse la garantie et me contraint de les inciter en procès: mon utilisation a été parfaitement conforme ! Ce refus de garantie est absurde: comment pourrais-je déplacer la caméra sans avoir ouvert mon IPhone ??? Dans le rapport d'apple, ils disent aussi que ce défaut "pourrait" avoir été causé par une chute...Mais mon iPhone n'a aucune trace de chute pour la simple et bonne raison qu'il n'est jamais tombé !

J'ai tout de même trouvé un défaut qui pouvait être lié à ce problème: toutes les photos prises avec flash sont ratées car le flash se reflète sur la photo (à mon avis à cause de ce petit écart: l'espace créé permet à la lumière de se refléter dans la direction opposée). J'espère juste que la seule photo que j'ai conservée (pour le souvenir car les autres sont effacées puisque ratées) pourra m'aider lors du procès !

Je trouve ça tout de même scandaleux, et si quelqu'un lis ceci et dispose d'informations utiles, merci merci merci de me les envoyer ! Je perds de l'énergie, du temps et de l'argent pour protéger mes droits dans cette affaire.

Un grand merci à vous pour votre aide et l'intérêt que vous portez à ce problème !

Bruno

Salut,

Non tu ne perdras pas la garantie en otant la coque arrière

Pour entrer dans les details :

Lorsque tu démonte la partie arrière, il s'agit de 2 vis et ensuite tu pousse vers l'avant et la façade arrière coulisse.

Apple ne saura pas que tu a ouvert le phone car derrière tout ca, c'est la que tu ne dois plus rien toucher car il y a un autocollant qui dit de ne pas toucher.

Mais pour la facade arrière c'est good car tu ne touche pas a leur autocollant.

J'ai le même soucis que Aboutiz. J'ai fait la demande de prise en charge sur le site Apple, j'ai renvoyé mon iphone à Apple, UPS est venu me le chercher. Aujourd'hui en regardant le suivi voilà ce que j'ai vu :
Nos techniciens ont réalisé des tests de diagnostic complets sur votre IPHONE 4 et n’ont pas été en mesure de reproduire le ou les problèmes mentionnés lors de votre demande de service. Nous vous confirmons qu’à l’issue des tests réalisés, votre produit répond aux spécifications d’Apple en matière de performances, d’aptitude à l’emploi et de fonctionnalité.

Dans le cadre de nos procédures d’évaluation et de test, nous avons installé sur votre produit les plus récentes mises à jour des logiciels et du logiciel interne. Nous vous renvoyons votre produit. Vous devriez le recevoir sous deux jours ouvrés, accompagné d’une lettre expliquant en détail notre évaluation.
Donc en gros ils n'ont rien fait, je n'ai pas d'apple store à proximité de chez moi, il y a bien un premium reseller mais je ne sais pas si il pourra faire quoi que ce soit. Y a t il un numéro de téléphone ou je peux joindre quelqu'un du S.A.V pour lui expliquer mon cas ? J'aimerai bien que la réparation soit effectuée avant que celà n'empire.

Bonjour Arzouille,

Je ne peux pas t'aider si ce n'est te conseiller de refaire la même chose en joignant une lettre explicative.
Si Apple prend la garantie en charge, peux-tu (dès maintenant) prendre des photos comme Aboutiz et m'envoyer les preuves ensuite ? Ce serait très très très gentil car je vais commencer un procès contre mon revendeur "Krefel" qui ne veut pas prendre la garantie en charge et remet soit disant la faute sur apple.

Ces preuves me seront vraiment pratiques pour obtenir gain de cause: nous avons tous payé cher pour notre I-Phone et se voir refuser la garantie après 6 mois pour un problème interne... ça demande de l'entre-aide !

Merci merci :o)

Bruno

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------

merci pour ton conseil ! (@iphoneaccessoire)

Voilà les photos, on voit bien l'écartement sur la première, je peux y passer sans problème une feuille de papier comme sur la seconde image. Je précise que je garde mon iphone dans une coque rigide de protection, que j'en prend le plus grand soin, et que j'ai du le faire tomber une seule fois il y a bien longtemps et sur un tapis. Je pense donc que celà vient bien du même problème qu'Aboutiz. Mais apple ne veut apparemment pas me le prendre en charge.

Bon et bien après appel au S.A.V d'Apple. Il faut que je leur transmette des photos de mon iphone sous toutes les coutures. Après analyse par leurs ingénieurs j'en saurai plus.

bonjour Arzouille,

tu as en effet le même problème que Aboutiz et moi !
C'est tout de même une drôle de coïncidence !

Il me semble évident qu'il s'agit d'un problème interne... Apple, après analyse des photos de l'intérieur de mon iphone que Krefel leur a transmises, dit que le problème est causé par la caméra qui est mal fixée et repousse la coque à l'extérieur.

Comme le problème vient de la caméra, j'ai compris que certains défauts sur mes photos provenaient de ce problème:
défaut numéro 1: Les photos en HDR ne sont jamais nettes (le sujet est double et ça se vois quand on agrandit la photo)
défaut num 2: le flash se reflète sur les photos (les photos prises dans l'obscurité avec flash sont donc toutes condamnées à être ratées)

Ces défauts ne me dérangeaient pas trop et je n'y avais pas accordé trop d'importance.

Est-ce que tu as les mêmes problèmes ?

à+,
bruno

Je n'avais pas remarqué de soucis au niveau de la qualité de mes photos. J'ai finalement eut le remplacement de mon iphone par un neuf, mais je n'ai pas plus d'explications sur le problème que j'ai rencontré. Mais je vais tester avec ce nouveau modèle si les photos sont de meilleure qualité.

Bonjour Arzouille,

J'ai eu le même problème que toi, mais j'ai acheté mon IPHone chez un revendeur "Krefel" (magasin d'électro-ménager) qui est responsable de la garantie. Apple n'est donc pas directement responsable de ma garantie et reporte le problème à Krefel (qui reporte le problème sur Apple et ainsi de suite).

Je suis donc victime d'une arnaque et les frais d'une procédure en justice seront côuteux. Ils le savent et c'est pourquoi il m'envoient balader.

Pourrais-tu, s'il te plaît, m'envoyer ton bon d'échange scanné et les photos qui précèdent que tu as postées sur ce forum ?
Si j'ai ton bon d'échange, ils seront obligés d'échanger mon IPhone aussi car pourquoi faire "deux poids, deux mesures".

Je te serais vraiment très reconnaissant !

Bien à toi,
Bruno

PS: Aboutiz ne répond plus car son problème est réglé et je suppose qu'il ne visite plus cette discussion. Tu es donc mon dernier recourt... :rolleyes:

Bonjour Arzouille,

J'ai eu le même problème que toi, mais j'ai acheté mon IPHone chez un revendeur "Krefel" (magasin d'électro-ménager) qui est responsable de la garantie. Apple n'est donc pas direct
Bonjour,
Si ton iPhone est toujours sous garantie, (moins d'un an) tu peux/devrais passer directement par Apple.

bonjou subsole,

merci pour ta réponse.

En Belgique, la loi est claire sur ce point, c'est le revendeur qui doit assumer la garantie. D'ailleurs, mon ticket d'achat vient de chez Krefel. Un magasin apple ne pourra rien faire devant mon ticket pour un remboursement.
Pour terminer, Krefel s'est adressé à des réparateurs agréés apple qui refusent la garantie. En bref, c'est comme si apple me refusait la garantie.

J'étais très satisfait du service après vente apple. Je pensais, comme toi, que le service après vente serait géré par apple, mais ce n'est pas le cas. Comme je l'ai dit, ils profitent de ce "flou" pour se renvoyer la balle: ni Krefel, ni Apple ne veut prendre la garantie en charge. C'est pourquoi je serais ravi d'obtenir une preuve d'échange de la part de Aboutiz ou Arzouille...;)

Pour apple, chez qui pourrais-je me plaindre ? quelqu'un peut-il me conseiller un site ? Dans cette affaire, apple ne prend pas non plus ses responsabilités.

l'achat date de septembre 2010 (la date de retour est de 6 mois et 13 jours après la date d'achat)

Les plans pour le réparer soi-même (changer la coque, etc) sont sympas, mais selon le rapport, il y a aussi un problème avec la caméra interne et, de toute façon, ça ne devrait tout de même pas être à moi d'assumer un problème de fabrication !

bruno

bonjou subsole,

merci pour ta réponse.

En Belgique, la loi est claire sur ce point, c'est le revendeur qui doit assumer la garantie. D'ailleurs, mon ticket d'achat vient de chez Krefel. Un magasin apple ne pourra rien faire

Bonjour,
Je ne connais pas la loi belge, mais tu devrais tenter le coup.
Jette une oeil ici ====> http://www.apple.com/befr/contact/
et par là ====> http://www.apple.com/befr/support/iphone/service/
J'ai lu un "truc" du même ordre je sais plus ou: Bouygues France (Opérateur de téléphonie) qui devrait assurer le SAV des iPhones de ses clients se débrouillerait pour ne pas le faire, et certains utilisateurs sont passés directement par Apple.

Edit : Le topic est en question ====> http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=330654

"apple ne demande rien au sujet de l'opérateur ... du moment que l'iphone a moins d'un an, et n'est pas tombé dans un liquide, le SAV fonctionne."

Bonjour Subsole,

Un tout grand merci pour ta réponse ! Je me sens moins seul dans ce combat ;o)
Le coup Bouygues ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon histoire ! Même leur lettre de refus de garantie et de demande de payement pour la réparation ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que j'ai reçu.
En fait, en Belgique, on ne passe par par un opérateur téléphonique pour acheter son gsm.
Mais je suis passé par un simple revendeur en électro-ménager: Krefel.

Krefel utilise donc la même technique qui semble frauduleuse que Bouygues en France.

Là où ça se complique en Belgique, c'est pour le SAV (service après vente) de Apple !

Comme je l'ai vu sur le site d'Apple, le SAV nous renvoie vers le SAV d'un opérateur téléphonique Mobistar ou Telenet. Mais je ne suis ni chez l'un, ni chez l'autre et d'ailleurs je n'ai pas acheté mon IPhone chez un opérateur téléphonique. Bref, le site d'apple ne me permet pas de communiquer avec un SAV pour mon IPhone belge.

Il semble que la situation arrange bien Krefel mais aussi Apple: ils se renvoient la balle et ne me donne aucune possibilité puisque je ne peux pas contacter apple et que Krefel prétend que la garantie est refusée à cause d'apple (alors que la loi oblige le revendeur (krefel) à prendre la garantie en charge.

Voilà, je suis scandalisé dans cette affaire, je perds mon temps, je tourne en rond, mais j'irai jusqu'au bout et je remercie sincèrement toutes les personnes qui peuvent m'aider dans cette histoire qui ressemble à une énorme fraude en Belgique.

Si Aboutiz et Arzouille peuvent m'envoyer leurs preuves d'échange accepté par Apple en France pour le problème identique. J'aurai une pièce très solide en plus dans mon dossier.

Encore merci Subsole, tu m'as vraiment aidé avec le lien sur macbidouille :o)
Tes liens pour pouvoir contacter apple ne donnent rien en belgique puisqu'ils me renvoient vers des sociétés de téléphonie (Mobistar et Telenet) avec lesquels je n'ai rien à voir.

Quelqu'un sait-il comment je pourrais contacter Apple belgique pour une plainte à ce sujet ?

Désolé pour la tartine que j'écris mais comprenez que le problème n'est pas simple !
Mais quel temps je perds dans cette histoire...

bruno