Coque Rigide ou Housse ?

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
378
10
BZH
Salut à tous, je vais surement dans pas longtemps m'acheter un MacBook Pro 15".

Mais je me tâte pour pouvoir protéger ce petit bijoux. Prendre une coque rigide pour éviter toutes les micro rayures qu'il peut y avoir en le trimbalant ou alors une housse ?

Merci

Donc, je précise ce que dit maxime :
Si tu veux éviter les rayures dans la coque d'origine, ce sera une coque rigide soit transparente soit de couleur blanche ou noire. Mais elle alourdit la forme de la machine et si tu n'es pas soigneux, cette coque de remplacement sera, elle aussi, rayée.
C'est un petit peu comme les personnes âgées qui laissent les plastiques d'origine sur leurs sièges.
Je t'assure qu'avec un minimum de précautions, tu conserveras son aspect d'origine à ta machine. La matière est plus résistante qu'il n'y paraît.
J'ai le mien depuis plus de trois ans et il est impeccable.
( manipulations douces et bien t'assurer que les surfaces sur lesquelles tu le poses sont exemptes d'aspérités ).
Si tu te sers d'une housse, bien faire attention lors de l'introduction ou du retrait, aux fermetures "éclair" et t'assurer que l'intérieur de la housse soit exempt de "crasses".
Ne rien poser ni laisser poser dessus. Ne rien laisser à proximité des surfaces et qui puisse l'altérer.
Ne la prêter ni la laisser prendre à personne. Et faire attention aux voleurs.
Comme toutes les jolies choses, ta machine nécessite un soin particulier.