Couleur d'un Illustrator EPS importé dans XPress 8 (ou 7)

waligator

Membre confirmé
16 Novembre 2006
58
1
Bonjour,

Lorsque j'importe un logo Illustrator enregistré en EPS dans XPress 7, sa couleur bleue passe au vert à l'écran (ou plutôt bleu turquoise mais j'exagère exprès ;)).
Pas de problème à l'impression.

Lorsque j'importe ce même logo dans Quark Xpress 8, j'ai la bonne couleur à l'écran quand le logo est affiché en basse résolution mais si je passe en haute résolution : hop il passe au vert !
(voir pièce jointe)

Y-a-t-il un réglage dans les préférences ou dans les paramétrages de couleur Source et Sortie ?

J'ai déjà essayé de cocher la gestion des couleurs EPS/PDF vectoriels par Xpress sans résultat.

Aucune idée ??

Toujours dans XPress 8 à l'importation du même fichier au format AI en basse ET haute résolution la couleur d'affichage est turquoise (au lieu de bleu).

Avec XPress (toutes versions même si je ne connais pas la 8) ce qui compte c'est le résultat à l'impression : surtout ne jamais se fier à l'écran !
Je confirme : c'est même une règle de base de la PAO, il ne faut jamais se fier à l'écran !

Bon bin tant pis alors.

Je pensais que c'était un bug ou un problème de réglages des préférences couleurs, merci.

J'en ai quand même fait part au support technique de quark (voir topic "premières impressions sur XPress 8")