coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Mais bon, il n’y avait pas un fil dédié aux discussions cinématographiques ?
Si, mais ça n'était pas, en premier lieu, le propos de mon message.
M'enfin, maintenant nous y sommes au bon endroit.
Merci à qui de droit.
Désolé ! C'est la faute à mon renard lubrique !!!!! :joy: :blush:
Ah ça, pour foutre le bordel, t'es pas le dernier. :laughing::laughing::laughing:
J'affectionne particulièrement les slashers, ces films de genre où le sang coule à flots (qui a autant de sang dans les veines ?). Mon favori restant vendredi 13 pour son placement des personnages et son histoire simple, voire simpliste, qui lui a pris le pari de tout monter. Ces films me font rigoler car c'est clairement du cinéma. Un des derniers que j'ai vus, c'est la série des "Destination finale" et là, c'est hémoglobine à foison. Le dernier volet est d’ailleurs pas trop mal vu le pitch de départ.
J'ai un peu moins d'intérêt qu'avant pour ce genre, j'avoue.
Mais je ne crache dessus, loin de là.
On ne peut pas leur enlever, effectivement, que le pitch tiendrait sur un string taille XS
Du moins, je ne l'avais pas vu venir la première fois que j'ai visionné Pulp Fiction. Ce film reste pour moi une référence en termes de montage et de mise en scène.
Dans l'ensemble, la filmo de Tarantino reste une référence.
Pas mon réalisateur préféré, mais j'apprécie.
Et, ce qui me permet de penser que j'ai passé un bon moment, je ne trouve pratiquement aucune critique à formuler.
C'est maitrisé de bout en bout, quoi.
Ben voilà, gratuit.
Merci @Toum'aï
Ainsi @Gwen, si le film ne te plait pas, tu n'auras rien perdu.

De mon côté, je pensais l'avoir dans ma dvdthèque, mais je ne le trouve plus.
Je me laisse 2 jours de fouille supplémentaires.
S'il a vraiment disparu, je me laisse tenter par le dvd sur amaz.
Je l'ai trouvé à 6€. Et franchement, c'est donné pour un fil qui a certes un demi-siècle mais qui est incontournable.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky