coup de coeur/de pompe musical

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour retrouver un peu de "rage", les inrockuptibles viennent de sortir un hors série THE CLASH (6.50 Euros; c'est pas donné mais ça les vaut !)
Même si l'on n'apprend rien de vraiment nouveau, ceux qui ne les connaissent que par "should i stay or should i go" vont pouvoir découvrir pourquoi les CLASH avaient 10 ans d'avance musicalement. Pourquoi, alors que le "Tatchérisme" commençait à envahir l'angleterre, ils furent les porte paroles d'une conscience politique (au travers des paroles de Joe Strummer et surtout de leur engagement). Il y a quelques photos très belles et souvent introuvables. Et quelques témoignages émouvant.

"Quand Mick Jones a été viré, nous étions sur le point de devenir énormes aux USA. Nous serions sans doute devenus très riches, mais aussi probablement une bande de sales trous-du-cul"
Paul Simonon (bassiste)

Les exemples ne manquent pas ....

STAY FREE !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sonnyboy:</font><hr /> Pour ceux qui n'aiment pas se creuser la tête, mais qui aiment la zic, je conseille tous les albums de Big Ed Sullivan (blues, new york style...)

[/QUOTE]

Pour ceux qui aiment se creuser la tête et la zic, le dernier Kat Onoma - Live à la Chapelle. Dont une superbe reprise de 'Radioactivity' de Kraftwerk et 'Over You' du Velvet.

Kat%20Onoma%20-%20live%20%E0%20la%20chapelle.jpg

Attention, le nouvel album des WAMPAS est là !

Derniers survivants de la regrettée scène rock "alternative", leur "yé-yé punk" est toujours aussi revigorant et drôle.

Un petit tour par leur site est obligatoire (il y a des morceaux pour ceux qui auraient vécu sur la lune ces 20 dernières années).

Les RAMONES ne sont plus, heureusement en France les WAMPAS sont les rois !

faut que je l'ecoute celui là !
ça fait bien 15 ans que je suis fan.
lala la la la lalala, la la la la la la lalala
cool.gif

Et en plus Didier WAMPAS a appris à chanter !
laugh.gif

Non je plaisante, il chante toujours aussi faux. Cela ne serait plus les WAMPAS sinon !!

puta, puta, c'est vachement bien

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Et en plus Didier WAMPAS a appris à chanter !
laugh.gif

Non je plaisante, il chante toujours aussi faux. Cela ne serait plus les WAMPAS sinon !!

puta, puta, c'est vachement bien

[/QUOTE]

pas d'accord, il chante juste, mais avec une voix de casserole à la limite du suportable... c'est facile de s'moquer !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Pour retrouver un peu de "rage", les inrockuptibles viennent de sortir un hors série THE CLASH (6.50 Euros; c'est pas donné mais ça les vaut !)
Même si l'on n'apprend rien de vraiment nouveau, ceux qui ne les connaissent que par "should i stay or should i go" vont pouvoir découvrir pourquoi les CLASH avaient 10 ans d'avance musicalement.
STAY FREE !

[/QUOTE]

Quatre pages consacrées à Sandinista!, mon album d'île déserte ! Une réponse cinglante à la vieille rengaine "Sandinista! aurait fait un très bon simple album". O suprise ! C'est signé Christophe Conte, d'habitude très détestable ! Ce qu'il y a de bien avec ce genre de hors série, c'est que les rock-critics se lachent ; ils chroniquent des albums avec 20 ans de recul, n'hésitent plus à dire "je", et ça devient passionant.

Album du moment : Calexico - Feast of Wire. A NE PAS BOYCOTTER SOUS PRETEXTE DE PROTECTION DONT VOTRE MAC SE FOUT BIEN !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />Encore dans le même genre, il paraît qu'il y a Mazzy Star

[/QUOTE]

Hope Sandoval a quitté Mazzy Star il y a quelques années, elle a enregistré un album avec The Warm Inventions.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />C'est signé Christophe Conte, d'habitude très détestable !

[/QUOTE]

Huh ? Tu ne dois pas avoir les mêmes gouts musicaux, c'est tout.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Huh ? Tu ne dois pas avoir les mêmes gouts musicaux, c'est tout.
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est pas franchement ça qui me gêne, c'est plutôt sa tendance au fiel facile. Même quand il fait une chronique positive, il ne peut pas s'empêcher d'en déverser, c'est chez lui systématique. J'aime pas trop cet état d'esprit "je définis ma culture par ce que je déteste".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

C'est pas franchement ça qui me gêne, c'est plutôt sa tendance au fiel facile. Même quand il fait une chronique positive, il ne peut pas s'empêcher d'en déverser, c'est chez lui systématique. J'aime pas trop cet état d'esprit "je définis ma culture par ce que je déteste".

[/QUOTE]

De ce refus, de cette négation Christophe Conte fait jaillir la culture comme effort pour produire autre chose que la forme donnée immédiatement. La définition selon laquelle la culture est ce que l’homme ajoute à la nature montre l’impossibilité de séparer les deux notions puisque la définition les réunit.
Je pense que Kant le résume bien dans la Critique de la raison pure :
"Le réel ne contient rien de plus que le simplement possible".
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

De ce refus, de cette négation Christophe Conte fait jaillir la culture comme effort pour produire autre chose que la forme donnée immédiatement. La définition selon laquelle la culture est ce que l?homme ajoute à la nature montre l?impossibilité de séparer les deux notions puisque la définition les réunit.
Je pense que Kant le résume bien dans la Critique de la raison pure :
"Le réel ne contient rien de plus que le simplement possible".
blush.gif

[/QUOTE]

Ouaaaah ! Chuis pas sûr d'avoir tout compris, alors je dirais pas que je suis pas d'accord
wink.gif

mais bon...
Je sais pas si tu lis où si tu as lu régulièrement ses papiers, mais chez lui, c'est abusé (et qqfois limite injurieux). Au delà de lui seul, je n'ai rien contre la rock-critic, je lui dois qq belles découvertes.

(quel débat ! on se croierait sur la lenoirliste)

Allez, bon week-end à tous et que viva Calexico !

Bientôt les sorties d'album attendus : Radiohead, Placebo, Tryo également même si je ne suis pas fan fan.

Qu'en pensez vous ? Quels sont vos sorties attendues ?
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

Ouaaaah ! Chuis pas sûr d'avoir tout compris, alors je dirais pas que je suis pas d'accord
wink.gif

[/QUOTE]

Tu as donné ton opinion, c'est bien ! Commençons par préciser. Il importe d’abord de savoir ce qu’est ton opinion. Ton opinion, c’est ton avis sur lequel tu es d’accord.
Nous disons « moi je pense que ». Ton opinion suppose que tu te prononces sur le terrain de la vérité en formulant un jugement. C’est aussi ton avis que je reconnais à titre de désaccord dans l’avis de quelqu’un d’autre. « Je ne suis pas d’accord avec ses opinions».
Quand tu dis « avoir une opinion », je sens immédiatement tes limites. Je ne suis pas très assuré des fondements, des raisons pour lesquelles tu tiens à telle ou telle idée. « Avoir une opinion, c’est affirmer de façon sommaire, la validité d’une conscience subjective limitée dans son contenu de vérité ».
Tu penses bien qu’un autre pourrait aussi bien avoir une opinion différente, toute aussi valide. Mieux, en disant « moi je pense que », que mets-tu en valeur ? Est-ce l’idée que tu avances, ou bien est-ce toi-même que tu cherches à faire valoir ?

Participant au courant de pensées d’Adorno, il me semble qu'en présence d’une idée qui te déranges, que tu ne sais pas réfuter, ton dernier recours est de déclarer « ce n’est qu’une simple opinion… comme une autre ». Tu relativises exprès, pour ne pas être effleuré par une vérité qui t’obligerait à une remise en cause
smile.gif
cool.gif
smile.gif
.

Bon week-end

désolé pour les fautes d'orthographe, je tape au fil de l'eau...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
désolé pour les fautes d'orthographe, je tape au fil de l'eau...

[/QUOTE]

fais gaffe de pas te noyer !!!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Bientôt les sorties d'album attendus : Radiohead, Placebo, Tryo également même si je ne suis pas fan fan.

Qu'en pensez vous ? Quels sont vos sorties attendues ?
tongue.gif

[/QUOTE]
Le nouvel album de Placebo sort le 10 mars en Belgique, je me réjouis de l'entendre en espérant qu'il sera moins décevant que Black Market Music leur précédant album.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />
Le nouvel album de Placebo sort le 10 mars en Belgique, je me réjouis de l'entendre en espérant qu'il sera moins décevant que Black Market Music leur précédant album.
smile.gif

[/QUOTE]

je partage ton opinion sur Black market mais en France il sort le 20 mars ou 25 je crois
ooo.gif
ooo.gif

Je suis moins optimiste que vous. D'après le single écouté ...bin... cela ressemble à du Placebo. Rien de bien neuf à attendre en perspective !

Par contre RADIOHEAD doit "revenir" aux guitares : un album plus rock et moins expérimental.
Encore l'album de l'année ?
Par contre, ils sont chez Parlophone (filiale d'EMI) dont CD protégé à prévoir
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr />
Par contre, ils sont chez Parlophone (filiale d'EMI) dont CD protégé à prévoir
mad.gif

[/QUOTE]

Mais radiohead sort toujours un vinyl

smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.