coup de coeur/de pompe musical

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout à l'heure je zappe sur MTV, je vois un clip de Pink... Jusque là ça va... Je zappe et reviens 5 minutes plus tard, toujours le même clip... Je m'interroge... Coincidence me dis-je... 15 minutes plus tard, re-MTV... toujours le même clip... J'aperçois alors un petit logo en haut à droite de l'écran: 1 hour 1 clip... Non, mais bordel, on va ou?
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

Au bar en bas de chez soi boire un verre avec les potes !!
wink.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

En bas de chez moi y a pas de bar ou de pub... j'habite pas en ville.
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

En bas de chez moi y a pas de bar ou de pub... j'habite pas en ville.
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>
t'es sur la planète mars alors !!!
tout le monde sait bien qu'en france il y a un bar par habitant !!
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
t'es sur la planète mars alors !!!
tout le monde sait bien qu'en france il y a un bar par habitant !!
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Chui ni sur la planète Mars ni en France.
laugh.gif

suite et fin du post précédent... :
une version de "voodoo chile" incroyable.

Well, I stand up next to a mountain
and I chop it down with the edge of my hand.
Well, I stand up next to a mountain,
I chop it down with the edge of my hand.
Well, I pick up all the pieces and make an island,
might even raise just a little sand.
'Cause I'm a voodoo chile,
Lord knows I'm a voodoo chile, baby.

I didn't mean to take up all your sweet time,
I'll give it right back to you one of these days.
I said I didn't mean to take up all your sweet time,
I'll give it right back one of these days.
And if I don't meet you no more in this world
then I'll, I'll meet you in the next one and don't be late, don't be late.

'Cause I'm a voodoo chile, voodoo chile,
Lord knows I'm a voodoo chile, hey hey hey...

I'm a voodoo chile, baby.
And I don't take no for answer...

quelques mois après ce concert, stevie rejoignait jimi "in the next"
sq-scrunchfaceguitar-rmr.jpg

rappelez-vous :les années 90, essor des labels indépendants, bouffée d'oxygène hors du carcan des majors, en grande partie grâce au phénomène "world music" (les majors n'ont été que suivistes sur ce mouvement).
début du XXIe sièc., déboires des universal, time warner... logiquement, on se dit : encore plus de place pour la création et l'indépendance.
pas du tout.
exemple : une des plus actives, reconnues et durables maisons de production indépendantes "boucherie prod." s'arrête et son initiateur et par ailleurs artiste, f. hadji-lazaro, signe chez az (gr. universal). et il porte un regard très pessimiste sur le circuit indépendant.
en fait, c'est toute l'industrie du disque qui cache mal son malaise, pour ne pas dire, sa douce agonie.
à l'époque du web et du mp3 (cf réaction/action par ailleurs sur le thème de la protection du droit d'auteur), l'hiver créatif et la frilosité économique sont de rigueur.
jeune et nouveau talent, tu auras de plus en plus de mal à te faire écouter (je ne parle même pas d'entendre)... à moins de postuler pour participer à ces émissions tv que l'on qualifie de tremplin... probablement pour un splendide saut de la mort !
frown.gif

ps : ah oui, je n'ai pas la télé, je ne te verrais donc pas !!
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr /> une des plus actives, reconnues et durables maisons de production indépendantes "boucherie prod." s'arrête et son initiateur et par ailleurs artiste, f. hadji-lazaro, signe chez az (gr. universal). et il porte un regard très pessimiste sur le circuit indépendant.

ps : ah oui, je n'ai pas la télé, je ne te verrais donc pas !!
tongue.gif
<hr /></blockquote>

Zut j'avais des places pour son concert au Ninkasi samedi dernier et je n'y suis pas allé...

Je ne suis donc pas le seul handicapé télévisuel de France...on se sent moins seul tout d'un coup...

Quand on n'a pas la télé on peut : Lire, écouter de la musique, sortir et retrouver une sexualité normale ( la télé c'est la mort du couple
smile.gif
)...le seul moment où ça manque c'est quand on ne peut : ni lire, ni sortir, on ne peut pas écouter de musique et quand "à trop vouloir conquérir on en oublie de vaincre..."(paraphrase détournée d'un beau roman français...)..bref quand on est malade et cloué au lit quoi
wink.gif

Musique du moment : trés belle version complète de Peer Gynt (le mauvais fils partouzeur et maladroit) toute en violence et en excès (loin des sempiternels morceaux choisis de la chanson de Solveig) dirigé par Per Dreier avec le London S. O. et les chœur du Philarmonique d'Oslo (chez unicorn-kanchana enr. 1987)

Génial ! Mais je n'ai pas trouvé la photo de la phochette

j'écoute à nouveau, en ce moment, ce très beau disque :
B000027NRW.08.LZZZZZZZ.jpg

même si a. deller n'est pas mon haute-contre préféré (je lui préfère james bowland), ce travail sur purcell est magnifique.

Music for a while
Shall all your cares beguile:
Wond'ring how your pains were eas'd
And disdaining to be pleas'd
Till Alecto free the dead
From their eternal bands,
Till the snakes drop from her head,
And the whip from our her hands.

le ô solitude de Deller..inoubliable...mais ça a un peu vieillit tout de même...

smile.gif

Intelligente, vive , espiègle : Jeanne Cherhal

album.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />même si a. deller n'est pas mon haute-contre préféré (je lui préfère james bowland), ce travail sur purcell est magnifique.
<hr /></blockquote>

hum… vive James Bowman…
crazy.gif

Statut
Ce sujet est fermé.