coup de coeur/de pompe musical

Statut
Ce sujet est fermé.
Et une tendre pensée pour Janis, amie des bons et des moins bons moments de ma jeunesse oubliée...
frown.gif
frown.gif

joplin1.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Et une tendre pensée pour Janis, amie des bons et des moins bons moments de ma jeunesse oubliée...
frown.gif
frown.gif

joplin1.jpg
<hr /></blockquote>
qu'est-ce qu'elle devient, la joplin ? plus personne n'en parle depuis un bail.
un petit site pour la route au milieu du désert (un peu commercial mais bon !!
crazy.gif
) : JanisJoplin

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Et une tendre pensée pour Janis, amie des bons et des moins bons moments de ma jeunesse oubliée...
frown.gif
frown.gif

joplin1.jpg
<hr /></blockquote>

Hier The Doors, aujourd'hui Janis, et demain ? Velvet Underground
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Hier The Doors, aujourd'hui Janis, et demain ? Velvet Underground
wink.gif
<hr /></blockquote>
why not
velvet.jpg
c632667qr2p.jpg
wink.gif
wink.gif
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
why not
velvet.jpg
c632667qr2p.jpg
wink.gif
wink.gif
tongue.gif
tongue.gif
<hr /></blockquote>

What goes on in your mind ?
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
qu'est-ce qu'elle devient, la joplin ? plus personne n'en parle depuis un bail.
<hr /></blockquote>
Moi, j'en parle ! et régulièrement...
wink.gif

J'ai rencontré Janis au cours d'un festival quelques temps avant sa mort ... je crois bien que j'en ai toujours été un peu "amoureux" ... au grand désespoir de ma femme qui trouve difficile de lutter contre un "fantôme"....
frown.gif

(et oui, parfois j'ai un coeur de midinette...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

non, du Beatles…
tongue.gif

faut tout leur dire à ces djeunzs…
crazy.gif
<hr /></blockquote>
un peu de respect pour tes anciens (on est toujours le djeunz de qqu'un
tongue.gif
tongue.gif
)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

un peu de respect pour tes anciens (on est toujours le djeunz de qqu'un
tongue.gif
tongue.gif
)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

bah tiens en parlant d'anciens, je me suis acheté le clavier bien tempéré par Pierre Hantaï et toujours chez Mirare. Pas toujours aux tempi auquel Gould m'a habitué mais d'une autre façon. On est loin du tricotage de certains.

alèm a dit:
bah tiens en parlant d'anciens, je me suis acheté le clavier bien tempéré par Pierre Hantaï et toujours chez Mirare. Pas toujours aux tempi auquel Gould m'a habitué mais d'une autre façon.
rien n'est comparable à gould ; je connais certains pianistes qui, tellement perturbés après l'écoute d'une interprétation du canadien, ont abandonné l'instrument pendant plusieurs semaines.
crazy.gif

alèm a dit:
On est loin du tricotage de certains.
tricotage ou crochet ??
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr /> rien n'est comparable à gould
<hr /></blockquote>

oui mais je me vois mal me vider la mémoire auditive quand j'écoute de la musique… surtout que gould n'est pas irréprochable : il a enregistré les toccatas d'une manière affreuse…
zen.gif
tongue.gif

eh, dis-moi, tu es pianiste, alèm ??
l'interprétation majeure de g. gould est "variations goldberg". pour le reste, il a "sa patte", mais ce n'est pas forcément un étalon.
petite comparaison sur un autre instrument (que je connais encore mieux) : les "suites pour violoncelle seul" interprétées par tortelier restent un modèle pour beaucoup d'instrumentistes, je lui préfère celle de bylsma (il est vrai que l'instrument n'est pas tout à fait le même).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr /> eh, dis-moi, tu es pianiste, alèm ??
l'interprétation majeure de g. gould est "variations goldberg". pour le reste, il a "sa patte", mais ce n'est pas forcément un étalon.
petite comparaison sur un autre instrument (que je connais encore mieux) : les "suites pour violoncelle seul" interprétées par tortelier restent un modèle pour beaucoup d'instrumentistes, je lui préfère celle de bylsma (il est vrai que l'instrument n'est pas tout à fait le même).

[/QUOTE]

eh non, je ne suis pas pianiste, juste un trompettiste baroque qui ne peut plus jouer !
wink.gif

J'aime beaucoup l'aridité des suites par Tortelier mais effectivement, ayant entendu Bylsma en concert avec, entre autres, son minuscule violoncelle piccolo pour enfants, je l'aime beaucoup. Le concert fut d'ailleurs beaucoup plus savoureux que l'écoute du disque de chez Sony. J'aime bien aussi celles de Janos Starker.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

eh non, je ne suis pas pianiste, juste un trompettiste baroque qui ne peut plus jouer !
wink.gif

J'aime beaucoup l'aridité des suites par Tortelier mais effectivement, ayant entendu Bylsma en concert avec, entre autres, son minuscule violoncelle piccolo pour enfants, je l'aime beaucoup. Le concert fut d'ailleurs beaucoup plus savoureux que l'écoute du disque de chez Sony. J'aime bien aussi celles de Janos Starker.

[/QUOTE]
c'est toujours un plaisir de discuter avec un homme instruit et mélomane comme alèm !!
il me semble me souvenir que la qualité de prise de son de l'enregistrement de j. starker n'était pas "top". en revanche, je garde un très bon souvenir de sa prestation dans les "suites" de z. kodaly.

Hier soir, j'ai voulu faire découvrir Jefferson Airplane à un de mes fils de 17 ans ... ... euh !
frown.gif
frown.gif

jefferson.jpg

y'a plus de jeunesse ... !!!
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.